Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrice Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 11:02:36 Sujet du message: ftp et os X |
|
|
G4 400 os X speedtouch home USB
depuis que je suis en os x mes clients FTP ne se connectent plus (fetch, dreamweaver, captainFTP...)
J'ai bidouille le mode passif (parefeu et proxies) sans resultat.
Help !
Patrice |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Nov-02 11:13:31 Sujet du message: |
|
|
Hello,
déjà une chose est certaine il faut désactiver le pare feu intégré à OS X et ça fonctionne nettement mieux _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
patrice Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 11:18:09 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Hello,
déjà une chose est certaine il faut désactiver le pare feu intégré à OS X et ça fonctionne nettement mieux |
Non pareil. _________________ Patrice |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Nov-02 11:22:16 Sujet du message: |
|
|
En tout cas il est certain que le pare feu ne favorise pas !
peux tu nous en dire plus sur ta config réseau pour essayer de voir ou ça cloche. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 22-Nov-02 13:39:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour faire du ftp avec jag, juste utiliser " se connecter à " et entrer l'adresse ftp du serveur désiré, on n'a plus besoin de logiciel particulier.... le serveur distant monte son répertoire comme un disque réseau... et hop, le tour est joué. |
|
|
|
patrice Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 21:01:03 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | En tout cas il est certain que le pare feu ne favorise pas !
peux tu nous en dire plus sur ta config réseau pour essayer de voir ou ça cloche. |
config USB speedtouch
IP fournie par le serveur (wanadoo)
routeur
193.253.196.1
config reseau
192.168.0.3 etc.
J'ai un PC qui partage la connection.
J'ai essaye la connection directe "se connecter" mais il ne se passe rien.
Patrice _________________ Patrice |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Nov-02 01:07:52 Sujet du message: |
|
|
patrice a écrit: | J'ai un PC qui partage la connection.
|
Oups, je pense que tes ennuis viennent de là, pour l'extérieur, c'est le PC qui est seul ordinateur visible. Les autres n'existent tout simplement pas...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Nov-02 10:14:41 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | patrice a écrit: | J'ai un PC qui partage la connection.
|
Oups, je pense que tes ennuis viennent de là, pour l'extérieur, c'est le PC qui est seul ordinateur visible. Les autres n'existent tout simplement pas...
A+ |
Exact, il vaudrait mieux faire le contraire, que le mac soit le serveur, alors pas de soucis |
|
|
|
patrice Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 10:25:58 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Fyve a écrit: | patrice a écrit: | J'ai un PC qui partage la connection.
|
A+ |
Exact, il vaudrait mieux faire le contraire, que le mac soit le serveur, alors pas de soucis |
C'est la Mac qui est serveur.
Nouveaute ca passe avec Fetch nouvellement et bancalement installe. Rien avec Captain FTP, je vais essayer Transmit.
Patrice |
|
|
|
koala Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 24-Nov-02 11:40:58 Sujet du message: |
|
|
Eteint tout le réseau, coupe le modem et les ordinateurs, rallume le modem attends la synchro, rallume l'ordi sur lequel tu veux faire du fpt, et vérifie qu'il a l'adresse 192.168.0.2, tu peux ensuite relancer les autres...
Normalement, ça devrait pouvoir aider. |
|
|
|
patrice Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 12:01:01 Sujet du message: |
|
|
koala a écrit: | Eteint tout le réseau, coupe le modem et les ordinateurs, rallume le modem attends la synchro, rallume l'ordi sur lequel tu veux faire du fpt, et vérifie qu'il a l'adresse 192.168.0.2, tu peux ensuite relancer les autres...
Normalement, ça devrait pouvoir aider. |
192.168.0.2, non le mac est serveur donc il a une adresse par wanadoo.
j'ai installe la mise a jour 10.2.2, peut-etre que ca ira mieux. |
|
|
|
koala Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 24-Nov-02 12:10:28 Sujet du message: |
|
|
Attention, l'adresse fournie par le serveur est celle à laquelle se connecte ton réseau. Si tous tes ordis son connectés à un routeur, tu aura également des adresse locales différentes de la première et qui seront affectées au fur et à mesure des connections à ton "mini serveur".
Exemple chez moi, je suis sur tiscali avec le modem transformé en routeur ( merci encore core-dumped ! ). Ainsi, j'ai l'adresse fournie par tiscali : 212... puis les adresses fournies par le modem/routeur : 192.168.1.2 .3 .4 etc.... Eh bien, si mon ordi principal sur lequel je me connecte en fpt, n'a pas la .2, ça ne marche simplement pas. J'en ai encore fais les frais l'autre jours en essayant de me connecter avec un copain via internet sur nos ordis respectifs pour faire du partage de fichier. |
|
|
|
patrice Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 12:18:02 Sujet du message: |
|
|
koala a écrit: |
Ainsi, j'ai l'adresse fournie par tiscali : 212... puis les adresses fournies par le modem/routeur : 192.168.1.2 .3 .4 etc.... Eh bien, si mon ordi principal sur lequel je me connecte en fpt, n'a pas la .2, ça ne marche simplement pas. |
OK moi je suis en point 3. je vais voir si ca marche.
dans ton profil t'es enregistre en 1970, bravo pour la fidelite
probleme de pile ? |
|
|
|
koala Connaisseur
|
Posté le: 24-Nov-02 12:39:21 Sujet du message: |
|
|
Aaaaah ben tu sais quand on aime, on ne compte pas !!!!
PAr contre, je ne te promet rien au sujet du truc. Je sais juste que ça a marché pour moi et j'ai eu l'info par les pros d'ici que je ne fais que retransmettre. |
|
|
|
patrice Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 12:47:06 Sujet du message: |
|
|
koala a écrit: |
PAr contre, je ne te promet rien au sujet du truc. Je sais juste que ça a marché pour moi et j'ai eu l'info par les pros d'ici que je ne fais que retransmettre. |
be, pour l'instant ca marche bien avec Fetch, je vais m'en contenter, je dois presenter l'architecture d'un site demain, alors.
Je verrais plus tard si je peux normaliser tout cela.
merci bcp
a+
Patrice _________________ Patrice |
|
|
|
|