Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IPv6 Multicast :)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gustou
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 14:05:17    Sujet du message: IPv6 Multicast :) Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J'ai en ce moment une version 0.6 de chimera compilé pour IPv6 si cela intéresse quelqu'un qu'il me le dise...

Par contre je me demande comment faire pour avoir une adresse IPv6 à la maison (FAI Club-Internet), j'ai posé la question à leur support technique par mail il y a deux semaines, et toujours pas de réponses...

Une autre question, comment peut-on être raccordé au réseau MBone (multicast bone), j'aimerais bien pouvoir jouer avec de chez moi...
Si quelqu'un à des détails.... Je prend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gribouille & gribouil
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-02 15:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

a vérifier, mais il me semble que IPv6 n'est pas encore disponible, ou toujours en phase de test...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gustou
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 15:30:54    Sujet du message: Disponibilité Répondre en citant

Je sais pas si effectivemetn il n'y a pas quelques problèmes avec IPv6 Mobile ou encore l'AnyCast, mais pour ce qui est de l'utilisation courante du v6, aucun problème... Mais uniquement au labo, je n'ai pas la chance de pouvoir l'utiliser de chez moi, mais j'aimerais bien pourtant...
Personne ne sait si on peut avoir un accès IPv6 ?
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 17:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas rever ... IPV6 est pas encore deployé ailleurs que sur des reseaux privés ... Donc certaines entreprises ou centres de recherches (laboratoires ...)
Mais pas de deploiment generalise envisagé avant 2004 d'apres ce que j'ai entendu ...

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je@nb
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 16:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben oui l'IPv6 est accessible chez le meilleur FAI : Nerim qui donne un /48 et un tunnel sur demande.
Sinon si on a une IP fixe on peut aller en demander à l'asso IPv6-FR http://tb.ipv6-fr.org/register/ (down pour l'instant), mailez moi si vous voulez.
Sinon si IP dynamique : http://www.ipng.org.uk

Sinon, moi je voulais savoir comment configurer l'IPv6 sur un Mac OS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gustou
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mar-03 13:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, l'IPv6 est auto configurable quant tout est bien configuré au niveau des routeurs...
Mais sinon, j'ai trouvé un site qu n'a pas l'air mal, au moins pour donner des débuts d'infos...
http://www.aaronsw.com/weblog/000831

Si vous réussissez, je suis preneur d'expliquations.
Je@nb
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 18:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'autoconfiguration en effet sur mon LAN délivré par radvd mais je veux monter un tunnel vers un ordinateur distant ainsi que router une /64 vers un Jaguar, donc pour ça il y a pas d'autoconfiguration.
Je v tenter de voir sur le site que vous m'avez passer. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: