Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thierry Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
La version 1.3 d'Airport marche très bien pour se connecter en PPPoE (boitier ECI ethernet). Le partage focntionne, dans mon cas un PowerBook par carte airport, et un G3 beige par cable ethernet. Un hub relie tout ce monde : le boitier adsl (sur le port uplink), la base airport, le G3 beige.
La configuration est aisée.
Ca marche aussi très bien lorsque le PB est sous MacOSX (airport aussi).
Thierry |
|
|
 |
iBook 466 Nouveau membre
|
|
|
J'ai une config similaire qui ne fonctionne pas totalement.
Comment te connecte-tu à partir du G3 beige?
Quels sont les réglages de la borne, et TCP/IPdu G3 beige que tu utilise?
Merci d'avance
|
|
|
 |
Thierry Membre
|
|
|
Voici la configuration qui marche, avec un pb depuis ce WE :
le beige : TCP/IP en ethernet, DHCP
le PB : TCP/IP en airport, DHCP
la base : PPPoE, partage de l'adresse IP, activage de DHCP sur ethernet, et du pontage vers ethernet, conection permanente.
Le hub relie : la base, le beige, le boitier ECI adsl (attention, ce dernier est relié sur le port uplink du hub, avec le uplink enclenché. Là, il suffit de brancher le cable ethernet et de voir si le voyant 10BaseT du boitier adsl s'allume en vert. Si ce n'est pas le cas, s'il est rouge, alors il faut changer le réglage du port uplink du hub).
Le pb depuis ce WE : je n'arrive plus à faire communiquer par Airport la base avec le PB. Par cable ethernet, ca marche très bien, mais par radio, impossible. Par contre, la base joue parfaitement son role de router, sur ethernet seulement...
Si quelqu'un a un conseil à ce sujet...
Thierry |
|
|
 |
Thierry Membre
|
|
|
Ca remarche !
J'ai simplement sélectionné "réseau d'ordinateurs à ordinateurs" dans la barre des réglages, alors airport s'est réveillé, et ma base est apparue. Je l'ai sélectionnée, et hop. Je n'ai pas encore compris pourquoi, mais ca marche !
Thierry
|
|
|
 |
|