Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roman Membre
Inscrit le: 24 Nov 2002 Messages: 15 Localisation: Paris,suisse(VD)
|
Posté le: 24-Nov-02 18:56:20 Sujet du message: SUISSE: Quelle provider pour OSX |
|
|
Bonjour,
comme indiqué dans le titre je suis a la recherche d'un provider ADSL en suisse romande (Nyon-Gland) pour connecter 2 macs sous OSX Jaguar en ADSL.
Comme actuellement plusieurs operateurs font des promotions, notamment BluWin, le moment me semble adapté.
Merci a tout ceux qui pourront me conseiller
Roman |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Nov-02 23:08:32 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur
En Suisse, il y a beaucoup d'opérateurs. Personnellement, je suis chez Bluewin et j'en suis satisfait (il y a bien des coupure de temps en temps, mais ce n'est pas trop dérangeant et de moins en moins fréquent).
Je te conseille d'opter pour l'un des 3 principaux fournisseurs : Bluewin, Sunrise ou Tiscali.
L'avantage de Bluewin est la possibilité de louer un modem-routeur pour CHF 15.- par mois. Il faut absolument éviter le powerpack de sunrise qui ne fonctionne pas sur mac. Les locations chez Tiscali sont hors de prix...
Sinon, Sunrise et Bluewin offrent actuellement les frais d'installation (CHF 149.-), ce qui les amène au même prix, ensuite, sachant que tu dois être préselectionné chez Swisscom si tu choisis Bluewin ou Sunrise si tu choisis celui-là, cela dépend de ta consommation téléphonique. Si elle est faible, il n'y aura pas beaucoup de différences entre les deux.
Enfin, il ne faut pas acheter le modem (ethernet sans aucunes hésitations) chez le FAI, mais aller chez un revendeur PC (prodimex à Genève fait des bons prix) et opter pour un modem/routeur. Pour deux postes, je te conseilles le Zyxel 642-ME (mais en fin de vie), ou le Zyxel 650-ME. Tu peux aussi prendre le modem routeur Hotline disponible à la Fnac ou chez Interdiscount.
Voili voilà.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
roman Membre
|
Posté le: 25-Nov-02 04:00:14 Sujet du message: Re: SUISSE quel provider pour OS X |
|
|
Salut,
merci de ton acceuil et pour ta reponse
Comme tu es utilisateur de bluWin, voudrai tu me donner quelques precisions sur l'utilisation de BluWin avec le mac?
J'ai vu sur la pub de BluWin que le systeme supporté va d'OS 8.5 a 9.x. Comme mes macs (2 plus 1 PC mais il va bientot passer sous Linux ) tournent avec le Jaguar je me demande si ca marche quand meme ?
Un autre point d'interrogation pour moi c'est que je dispose d'une borne Airport 1ere generation et je me demande si elle est compatible avec l'utilisation de l'ADSL?
Ta reponse m'a amene a me poser la question suivante: comme j'utilise actuellement Freesurf, je me demande qu'est ce que ca implique au niveau de la preselection a laquelle tu fais mention?
Est ce que la page perso fourni par bluWin accepte le PHP et MySql ?
Enfin, un ami m'a parlé aujourd'hui d'une offre via le cable (VTX-CableNet) dont le debit est de 512/128 au tarif de 39 Fr/mois. Je n'avais pas encore envisagé cette solution, mais je me demande neanmois si ca ne serait pas interressant par rapport a l'ADSL etant donné que je suis deja abonné au cable TV?
Amicalement
Roman _________________ -Roman-
« Croire, c'est renoncer à comprendre »
Titanium 1Ghz, 1Go, X.3.9 ,Titanium 550Mhz, X.3.9, Base Airport classic
iPod 30Go, Palm Tungsten, Siemens S55
Compaq pressario Linux + Windaube 98 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Nov-02 08:42:29 Sujet du message: Re: SUISSE quel provider pour OS X |
|
|
roman a écrit: | Comme tu es utilisateur de bluWin, voudrai tu me donner quelques precisions sur l'utilisation de BluWin avec le mac?
J'ai vu sur la pub de BluWin que le systeme supporté va d'OS 8.5 a 9.x. Comme mes macs (2 plus 1 PC mais il va bientot passer sous Linux ) tournent avec le Jaguar je me demande si ca marche quand meme ? |
Cela fonctionne parfaitement sous Jaguar, Linux, etc... la seule chose est que le logiciel d'installation sur le CD (et qui ne sert à rien) est fait pour Classic. Comme tu va prendre un modem ethernet, tout se passe dans ce modem, ou dans le modem/routeur, mais qui n'est pas indispendable pour toi (j'y arrive du pourquoi).
roman a écrit: | Un autre point d'interrogation pour moi c'est que je dispose d'une borne Airport 1ere generation et je me demande si elle est compatible avec l'utilisation de l'ADSL? |
Oui, elle est parfaitement compatible, et en plus elle peut servir de routeur pour le modem et donc partager ta connexion sur ton réseau.
roman a écrit: | Ta reponse m'a amene a me poser la question suivante: comme j'utilise actuellement Freesurf, je me demande qu'est ce que ca implique au niveau de la preselection a laquelle tu fais mention? |
Aucune implication. Tu pourras continuer à utiliser Freesurf et l'adresse email xxxx@freesurf.ch. Il faut juste que tu sois conscient des contraintes de présélection chez la plupart des FAI. Perso, comme je téléphone pas beaucoup, mes factures avec l'un ou l'autre opérateur ne varieraient pas vraiment.
roman a écrit: | Est ce que la page perso fourni par bluWin accepte le PHP et MySql ? |
Oas à ma connaissance... malheureusement...
Mais, tu peux ouvrir un compte chez Free en France, gratuitement, avec 100Mo d'hébergement et qui, sauf erreur support ces deux standards.
roman a écrit: | Enfin, un ami m'a parlé aujourd'hui d'une offre via le cable (VTX-CableNet) dont le debit est de 512/128 au tarif de 39 Fr/mois. Je n'avais pas encore envisagé cette solution, mais je me demande neanmois si ca ne serait pas interressant par rapport a l'ADSL etant donné que je suis deja abonné au cable TV? |
J'ai lu pas mal de choses sur l'accès par câble dans ta région... et je te le déconseille fortement. Enormément de gens sont passés à l'ADSL, car leur accès câble, malgré la vitesse affichée, étaient presque aussi lents qu'un modem classique... mais tu fais comme tu veux...
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
roman Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 17:55:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses, le formulaire d'abonnement pour BluWin vient de partir
Le seul probleme que j'ai eu c'etait que l'on telephonne beaucoup, et donc si l'on s'abonne a bluwin plus de preselection Sunrise. On cherche une solution, mais il semble que l'on puisse utiliser Sunrise en composant le code avant le numero, donc probablement plus de problemes....
Je te confirme bien ce que tu me disais sur le cable: apres renseignement aupres des voisins, c'est problematique dans la region et les debits tournent aux alentours de ce que fait un bon modem 56k...
Amicalement
Romain |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|