Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pauline Membre
|
Posté le: 25-Nov-02 20:58:56 Sujet du message: partage de connexion entre mac et pc sans depenser? |
|
|
jai un mac os 8.6 et un pc win xp.les .jai l'adsl avec un modem speed touch usb.les deux ordis ne sont pas dans la meme piece.y a t il un moyen de raccorder les ordis sans acheter de hub ou autre(je n'y connais pas grand chose malheuresement!).peut on aussi m'indiquer quel protocole utiliser pour configurer le mac et le pc?
merci[/img] |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Nov-02 22:00:03 Sujet du message: |
|
|
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48
mais il faut FORCEMENT une ligne quelconque , ethernet ou by air, sinon, expliquez moi comment faire ? par le gaz ? par les prises electriques ??????????????
vous n'avez pas l'impression d'avoir dit une k....rie ???
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-02 23:17:30 Sujet du message: |
|
|
Mille excuses , tu as raison , l'ignorance vaut mieux que la moquerie .
Je vous présente toute mes excuses .
 |
|
|
 |
pauline Membre
|
Posté le: 25-Nov-02 23:30:47 Sujet du message: quels sont alors les moyens les moins couteux? |
|
|
peut etre j'ai été mal comprise,il a til un moyen de mettre en reseau pc et mac en depensant le moins possible,en reliant le pc a la carte reseau de mon mac par exemple,jai besoin d'aide... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Nov-02 23:39:16 Sujet du message: |
|
|
Avec un modem ADSL USB, à condition que le PC ait une carte réseau, il suffit d'un câble ethernet croisé équipé de deux prises RJ45 entre les deux ordinateurs. Si le Mac est récent, un câble droit convient aussi bien (détection automatique). Il n'y a pas moins cher!
Pour la configuration il faudra se reporter aux dossiers sur la mise en réseau du site et surtout décider quel ordinateur sera équipé du modem. La procédure sera différente suivant le cas.  |
|
|
 |
pauline Membre
|
Posté le: 25-Nov-02 23:43:56 Sujet du message: |
|
|
qu'appelles tu par un mac recent?jai un mac os 8.6.en tous cas merci je vais me renseigner sur les prix |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Nov-02 23:52:15 Sujet du message: |
|
|
Mac 8.6 indique simplement quel système d'exploitation tu utilises.
Quel type de PowerMac as-tu? G3 ou pas G3?
En fait si tu as le moindre doute sur les capacités du port Ethernet de ton Mac, le type de câble qui fonctionnera à tous les coups, en liaison directe (sans hub) sera le câble croisé.
Le partage ADSL Mac vers PC est possible sous OS 8.6 tout comme il est possible du PC vers le Mac sous XP. Seule contrainte, l'ordinateur qui servira de serveur devra rester branché et opérationnel pour que l'autre puisse partager la connexion.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
pauline Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 13:55:03 Sujet du message: |
|
|
jai un power PC G3 sur mon mac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Nov-02 14:07:20 Sujet du message: |
|
|
Donc, de grandes chance d'avoir une prise ethernet normale...
Il faut obligatoirement une carte ethernet sur le PC. A vérifier. Aujourd'hui, une carte ethernet coute environ 15 à 20 euros.
Après il faut un cable de type ethernet croisé qui reliera les 2 ordinateurs. Le cout dépend de la longueur...
Puis faut mettre en place le partage logiciel en lisant les dossiers. Soit à partir du PC, soit à partir du Mac. Les 2 solutions sont décrites...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
pauline Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 21:05:32 Sujet du message: |
|
|
je suis passé dans une boutique mac et un vendeur ma dit qun routeur etait obligatoire( et en + ca coute 1000 frs)d'apres ce que je comprends un routeur ne sers que pour mettre en reseau plusieurs ordis(+ de 2) non? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Nov-02 22:16:46 Sujet du message: |
|
|
on peut utiliser une des deux machines pour ddistribuer la connexion... pas besoin d'un routeur physique, même si c'est mieux... (mais c'est plus cher).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Nov-02 22:23:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, un routeur est obligatoire, mais pas forcément un routeur hard. Dans ton cas IPNetRouter suffit sur ton Mac (il n'est pas donné cependant).
Pour PC, tout dépend du type de Windows qui est installé, s'il intègre ou non un routeur soft. Ça risque d'être plus économique de router à partir du PC.  |
|
|
 |
|