Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage partage...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rupy
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-02 14:36:21    Sujet du message: partage partage... Répondre en citant

Bon j'ai un peu fouillé, dans les dossiers comme dans les forums et j'ai encore une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...
Voilà ce qui est écrit dans le dossier "MacOS X 10.2 intègre un logiciel de partage de connexion. Ce tutoriel vous en explique la mise en oeuvre":
Citation:
2 : votre connexion se fait via un modem USB ou RTC : branchez tous les ordinateurs sur un concentrateur sur les ports normaux.

Alors voilà j'ai tout fait comme il fallait, ce qui n'était pas bien compliqué... mais un problème demeure... je n'arrive pas à partager ma connexion internet et mon serveur dhcp n'attribue aucune IP au deuxième mac ! Or je pense que c cette phrase citée qui pose problème :
1/ Je suppose que quand vous parler d'un concentrateur il s'agit bien d'un hub ethernet auquel vous faite référence (et non USB, parce que vu le contexte cette phrase peut prêter à confusion)
2/ J'utilise un RJ 45 croisé... (sans hub évidemment) est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ? Le hub est-il un passage OBLIGATOIRE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Nov-02 14:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Effectivement, le concentrateur est un hub ethernet...

Si le modem est USB, on suppose qu'il est branché directement sur un des 2 ordinateurs. C'est celui-ci qui assurera le partage. Le second ordinateur est branché au premier via un cable ethernet croisé.

Un hub ethernet est nécessaire si on a plusieurs ordinateurs en réseau (on utilisera alors des cables droits).

Maintenant, si ton modem est ethernet, un hub du même type est obligatire. Modem (via un cable croisé sur le port uplink) et ordinateurs (via des cables droits) y seront connectés.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rupy
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-02 14:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, en ce qui me concerne la config est donc la suivante : un G4 avec Sagem fast 800 (free), donc en USB, et un PB G3 400, les deux max son sous 10.2 et reliés un ethernet croisé...

... et pourtant, une fois le partage activé... le serveur DHCP (donc le G4) reste muet et le G3 ne reçoit aucune info... même après avoir rebooté l'un ou l'autre des macs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: