Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 14:56:17 Sujet du message: ADSL + ST Pro + Switch +2 Macs |
|
|
J'ai essayé de trouver une réponse a mes questions, mais vu le nombre de posts, et le fait que je suis actuellement en connection 33.6 je pose mes questions ici:
Voici ma config:
- Un modem Alcatel SpeedTouch Home transformé en Pro (grace au dossier su ce site, mais avec un firmware K, donc pas de Firewall)
- un Switch 10/100 5 Ports
- un G4/533 avec 10.2.2
- un iMac 500 DV SE (été 2000) avec 9.2 (installation de Jaguar proche)
Après avoir lu le manuel du Modem (220 pages en anglais...) il me semble que je dois configurer le modem de la façon suivante:
En PPP & IP Routing:
- les modem est en DHCP server et les Mac en clients
- dans le paramêtres de PPP dans le modem je choisi Dial-On-Demand, ce qui devrai avoir comme effet que le modem ce connecte dès qu'il y de l'activité sur l'Ethernet (par exemple au démarrage de l'ordi)
- il me faudra installer des Firewall sur les deux Macs
Quels sont les VPI et VCI pour une configuration ?
Ou suis-je obligé de me connecter en PPPoE ?
De plus je suis en train de choisir mon futur FAI. Avant j'étais chez eXtense. Maintenant je m'intéressent à 9 Online (1024/256 à 40 euros) ou Free ADSL, sinon l'offre Ligne ADSL avec NetPratique (25+5 euros) me semble aussi intéressant. Ce qui me dérange chez Free sont les frais de résiliation, vu qu'il sont aussi facturés en cas de déménagement...
Quelqu'un à t'il des expériences... ?
Merci en avance pour vos réactions ... |
|
|
|
rupy Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 15:03:01 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais répondre à la dernière question. Il me semble que de toute façon, les frais de résiliation son facturés par FT pour désactiver l'accès à la ligne ADSL... et du coup il faut en payer quelque soit le FAI... mais peut être que je me trompe... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Nov-02 16:25:14 Sujet du message: Re: ADSL + ST Pro + Switch +2 Macs |
|
|
KurtSchmeichel a écrit: |
Voici ma config:
- Un modem Alcatel SpeedTouch Home transformé en Pro (grace au dossier sur ce site, mais avec un firmware K, donc pas de Firewall)
- un Switch 10/100 5 Ports
- un G4/533 avec 10.2.2
- un iMac 500 DV SE (été 2000) avec 9.2 (installation de Jaguar proche)
Après avoir lu le manuel du Modem (220 pages en anglais... note : il existe aussi en français!) il me semble que je dois configurer le modem de la façon suivante:
En PPP & IP Routing:
- les modem est en DHCP server et les Mac en clients
- dans le paramêtres de PPP dans le modem je choisi Dial-On-Demand, ce qui devrai avoir comme effet que le modem ce connecte dès qu'il y de l'activité sur l'Ethernet (par exemple au démarrage de l'ordi) |
DHCP sur Auto fonctionne généralement bien. Choisir "Always On" est plus pratique, le modem se reconnecte automatiquement en cas de déconnexion. Ne pas oublier les DNS.
Citation: | - il me faudra installer des Firewall sur les deux Macs |
C'est la solution car le modem K ne peut être en modifié en STPro avec FireWall (STP WF)
Citation: | Quels sont les VPI et VCI pour une configuration ? |
Le plus souvent c'est 8-35 mais ça peut être 8-67. Sur une plaque Alcatel, dans la page Phonebook du modem, Auto PVC's donne le réglage de la ligne. Au pire, il suffit d'essayer les deux combinaisons, une seule fonctionnera.
Citation: | Ou suis-je obligé de me connecter en PPPoE ? |
Non, en modem routeur connecté en PPP, il n'y a plus à utiliser de client de connexion, qu'il soit intégré ou séparé du système. Il faut juste configurer correctement TCP/IP et ouvrir l'application qui utilise TCP/IP.
Pour certains ça semble trop simple… et pourtant!
|
|
|
|
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 18:29:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour c'est réponses précises... |
|
|
|
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 21-Déc-02 18:07:03 Sujet du message: |
|
|
Ça y est enfin la synchro ADSL.
Et ça marche trop bien.
Avant j'utilisais un ST USB, partagé avec IPNetRouter.
Maintenant tout marche tout seul, garce au SpeedTouch modifié en Pro et le switch.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Déc-02 21:47:51 Sujet du message: |
|
|
Alors, on peut te dire Bonnes Fêtes de Noël et de Nouvel An! Et n'oublie pas, tu peux laisser branché ton modem pendant que tu réveillonnes car il y a des programmes de Musique de Noël sur les radios Internet! |
|
|
|
|