Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

smtp chez free
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 15:11:04    Sujet du message: smtp chez free Répondre en citant

on dirait que le serveur de courrier entrant (smtp) chez free ne marche plus encore une fois!!
moi ça me met une erreur avec le chiffre 110 comme quoi le serveur ou mes régalges sont mauvais, est ce que quelq'un pourrait me confirmer que c free qui déconne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-02 15:35:43    Sujet du message: smtp Répondre en citant

smpt c'est en principe le courrier "sortant", non?
Entrant (réception de mails) c'est POP.quelquechose
As-tu bien configuré "comptes" dans ton logiciel de mails?

Il est de fait que parfois ça rame pour vérifier si on a du courrier... Mais pas
longtemps, en général.
gribouille & gribouil
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-02 16:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

SMTP = sortant
POP = entrant

parametres free à insérer:

sortant : smtp.free.fr
entrant : pop.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 17:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui j'avais hésité à propos des sortants...
voila un screenshot, et j'ai bien configuré mes parametres!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-02 18:16:08    Sujet du message: smtp Répondre en citant

Question idiote: as-tu pensé à ouvrir un compte mail chez free? Ca se fait pas
tout seul... As-tu paramétré log-in mot de passe mail dans ton application mail, et pas seulement dans préférences système?
(Question déjà soulevée...)
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 18:25:11    Sujet du message: Smtp serveur défaillant Répondre en citant

SMTP: serveur d'envoi POP ou IMAP: serveur de récéption pour envoyer des mails, pas besoin d'identifiants, donc si smtp.free.fr ne marche pas, remplacez le par smtp.wanadoo.fr ou par n'importe quel serveur possédant un serveur smtp. Si vous posedez OS X server vous pouvez meme vous servir du serveur smtp integré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-02 22:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question idiote: as-tu pensé à ouvrir un compte mail chez free? Ca se fait pas
tout seul... As-tu paramétré log-in mot de passe mail dans ton application mail, et pas seulement dans préférences système?

euh je suis quand meme pas né de la denière pluie!!
j'ai tout paramétré comme il faut, mon compte est actif depuis plus de 2 mois, j'ai déja envoyé et reçu un grand nombre de mail

voila donc est ce que quelqu'un qui a free adsl et un compte chez free a le meme phénomène que moi???
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-02 23:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

gwena a écrit:
(...)

voila donc est ce que quelqu'un qui a free adsl et un compte chez free a le meme phénomène que moi???

C'est pas tout à fait ta question, mais j'ai deux adresses mail chez Tiscali (mon FAI ADSL) et trois chez free (mon ex-FAI).

de temps en temps, la relève sur free se fait désirer (pop.free.fr indisponible), j'attend et j'insiste plus tard ....

(X.1.5)
CoreDumped
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-02 00:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila c exactement le cas de corredumped!!!!
moi ça c remis à marcher aujourd'jui!!! ce soir! soit au bout de 2 jours quand même!!!!!!!
voila donc le maitre mot: PATIENCE
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-02 18:18:18    Sujet du message: smtp Répondre en citant

si ca ne marche pas, mettez smtp.wanadoo.fr à la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Nov-02 21:07:07    Sujet du message: courrier sortant Répondre en citant

Je constate ce soir problème similaire (avec Free) pour courrier que j'expédie: ça ne se connecte pas, ça rame, je dois essayer 2 ou 3 fois...

En revanche, la relève, ça a l'air d'aller.
Parfois ce pauvre Free me fait penser au bateau qui prend l'eau: une fois on colmate d'un côté (P2P), ça craque de l'autre (POP, SMTP...).

Mac Heureux

P.S. Quelle est la différence entre la Hot-Line d'un FAI et le Titanic?...

- sur le Titanic il y avait un bon orchestre... Humour
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-02 16:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

on a aussi qq galères pour l'envoi avec smtp.free.fr, ca cafouille assez souvent avec des messages d'erreur. Ma méthode infaillible: ne rien faire, boire un café, relax et 10 minutes après renvoyer toutes la boite d'envoi en criant " Halte au feu " ( ca marche, garanti testé pour vous )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacIndian
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-02 18:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problem depuis 2 ans. ca c'etait remis a marcher entre les 2. le mieu est d'uttiliser wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-02 19:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

hum, hum... je soupconne certains membres d'être les yeux de Moscou du grand FAI qui rie jaune. Macindian, tu es fait comme un rat, on t'a reconnu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchrist
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Nov-02 21:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme... Le smtp de free @ç&=/@ souvent le soir... C'est chiant quand on a des mails important à envoyer !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: