Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brunooo Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai un probleme depuis que j'ai fait remettre ma ligne ADSL en fonction (oui, ben j'avais oublié de payer...)
J'ai un 6400, OS 9.04, carte Ethernet..
Avant, j'etais sous PPTP, Tunel Builder, modem Speed Touch Home. AUCUN PROBLEME. Ma connexion a été suspendu pendant 1 semaine..
Ensuite, un gars de FT est venu remettre la connexion (à l'exterieur) et il m'a dit avoir mis en PPoE. Il m'a donné un CDROM avec EnterNet. Mais SANS CHANGER le modem !
Depuis, ben des que mon mac plante (erreur systeme, gel d'ecran..bref redémarrage !) plus moyen de me reconnecter ! Je dois attendre entre 10-15 minutes ! Ce qui est assez pénible
Le message d'erreur que j'ai , c'est soit :
- "the PPPoE Server is not responding"
ou
- "An internal error occured while initializing the Ethernet driver for ARP traffic"
1) quelqu'un peut me dire ce que ca signifie concrétement ? Y a t il une solution pour éviter cela ?
2) ne devrais-je pas demander a FT de me mettre un nouveau modem ECI ...?? (et celui ci est-il compatible avec mon mac qui n'a rien d'USB)
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bonjour,
Si tu lisais les autres messages tu verrais que c'est normal et que ce n'est pas ton Mac qui est en tort... C'est juste le time out des serveurs de FT qui est un peu long...
A+ |
|
|
 |
PowerMac Membre
|
|
|
Salut,
En parlant de ça Anthony, depuis que FT a changé son concentrateur dans mon quartier (de "Dana" je suis passé à "BSNLY101"), je n'ai plus besoin d'attendre 10 minutes pour me reconnecter après un redemarrage forcé. Je suis sous PPPoE, avec EnterNet 300 1.11 et modem Speed Touch Home.
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut,
C'est gentil de me prévenir
Encore merci
A+ |
|
|
 |
Brunooo Membre
|
|
|
Enternet 1.11 ..??
J'ai la version 1.09 moi... ou updates-tu ça ??? Y a -t-il des précautions à prendre ? (j'ai essayé MacPoet, ca a planté mon mac et ça a été toute une histoire pour l'avoir à nouveau stable !)
OK.. j'avais pourtant parcourru les autres messages, mais je n'avais pas vu l'histoire de la reconnexion longue due à FT ! Désolé  |
|
|
 |
PowerMac Membre
|
|
|
Salut,
Et bien j'ai été le premier surpris de ce changement apparemment bénéfique
J'espère qu'il en sera d même pour tous ceux sous PPPoE.
Brunooo files-moi ton mail que je t'envois EnterNet 300 1.11. tu n'auras plus l'afrreux logo Wanadoo dans la fenêtre d'EnterNet  |
|
|
 |
Brunooo Membre
|
|
|
Merci pour Enternet 1.11..!
J'ai eu qques problemes pour l'installer : à la connexion, gel d'écran ! J'ai finalement viré les Préférences et là ca fonctionne impect !
Par contre... je retrouve "dana" !!
J'ai pas encore testé la reconnexion apres plantage, je verrai bien si c'est toujours aussi long
Par contre je suis étonné de voir 3 cases à configurer : User, Password, Network (avant j'avais que User@host et Pass).
As-tu tout installer ou t'as viré des extensions pour ne pas avoir "dana" ..??
A +++
Brunooo |
|
|
 |
Brunooo Membre
|
|
|
TIens donc..
Comme le disait PowerMac (voir + haut) je viens d'avoir non plus "dana" mais BSLIL201 !
J'ignore pourquoi maintenant et pas tout de suite des que j'ai updaté Enternet !
A++
Bruno |
|
|
 |
PowerMac Membre
|
|
|
Salut,
Brunooo c'est pas le fait d'installer une autre version d'Enternet qui te permet de changer de concentrateur !
FT a changé le concentrateur de mon quartier. C'est les choses de la vie, l'évolution, tout ça quoi...
@+
|
|
|
 |
Brunooo Membre
|
|
|
ouais bon, on peut pas tout savoir
A+