Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rovello Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 18:55:08 Sujet du message: Pour partager l'ADSL sans mac serveur |
|
|
Bonjour,
Je connais bien macadsl et j'ai lu un grand nombre de messages, tutoriaux...mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
Voilà ma question: nous sommes plusieurs à partager actuellement une connexion adsl entre 4 mac via ipnet router (merci macadsl) et avec un speedtouch usb. Cette solution nous oblige à utiliser un des mac en serveur.
Nous ne voulons plus être obligés de passer par un mac particulier pour accéder à l'internet. Comment faire ?
Il y a la solution macadsl du speedtouch ethernet transformé en pro, mais peut-on acheter ce modem (france telecom ne veut pas faire d'échange) ?
Il y a la solution du routeur vigor adsl usb, mais c'est un peu cher ?!
Quelle vous semble être la meilleure solution ?
merci par avance. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Nov-02 22:14:46 Sujet du message: |
|
|
Soit le Speed Touch Home à transformer en pro (s'achète facilement), ou alors une solution modem déjà routeur, comme le SMC Barricade 7401BRA, dispo chez Surcouf pour EUR 149 (s'ils l'ont toujours en promotion). Le brancher sur le hub ou switch, et c'est parti pour le surf à grande vitesse sans machine occupée à servir les autres.... et plus de drivers...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Rovello Membre
|
Posté le: 27-Nov-02 11:53:58 Sujet du message: reponse partage adsl sans serveur |
|
|
Merci pour tout ces bons conseils.
La solution du "SMC Barricade 7401BRA" semble très intéressante,
par contre je n'ai pas réussi à trouver de revendeur pour le modem
"speedtouch home ethernet". |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Nov-02 12:06:23 Sujet du message: |
|
|
Pour Alcatel, il y a soit la vente online : http://www.accs-dsl-store.com/
ou alors un vendeur allemand : http://www.tel-o-fax.de
ou encore les agences France Telecom.... et peut-être encore d'autres, mais n'étant pas en France, je ne peux pas te renseigner beaucoup plus.
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
ambroziac Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-02 12:23:44 Sujet du message: |
|
|
possede alcatel 1000. ethernet je le vend 150.euros reponse a mmjps@wanadoo.fr si cela vous convient merci. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Nov-02 12:53:01 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ton prix est exorbitant pour ce modem (ils le vendaient chez Tel-o-fax pour EUR 49.-)
Qui plus est, l'Alcatel 1000 est très ancien....
Merci de ne pas essayer de vendre trop cher des produits qui ne correspondent pas à l'utilisation désirée. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Rovello Membre
|
Posté le: 27-Nov-02 13:35:16 Sujet du message: |
|
|
Merci encore, je n'avais pas trouvé le site de vente online des speedtouch.
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
|