Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour 30€ par mois, du 512/128 !!! (attention, c'est long)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-02 23:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne devrait pas poser de problèmes de s'abonner à NetPratique tout en ayant un abonnement à Wanadoo, surtout si la situation s'avère temporaire.
A partir du moment où on peut prouver qu'on dispose d'une ligne ADSL, NetPratique doit pouvoir ouvrir un compte.
L'abonnement à Xtense se décompose en deux services, le service propre au FAI qui est de donner accès à Internet et le reversement à FT du montant de l'abonnement à la Ligne ADSL.

Le changement de FAI se fait par simple changement du login et du mot de passe. Je l'ai fait plusieurs fois pour effectuer des tests sans rencontrer de problèmes. (Comptes Tiscali et autres comptes Wanadoo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierric
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Nov-02 00:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok je m'abonne direct je croit, de toute maniere je m'engage pour seulement 5 € pour 1 mois, pas de frais de resiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rodolphe
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-02 01:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en trois semaines d'utilisation je n'ai eu aucun problème (sauf une petite baisse de bande passante la semaine dernière et sans gravité, voir sur les news de netpratique)

Tu nous diras ce que tu en penses
pierric
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-02 00:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

pierric a écrit:
Rodolphe, ça ma l'air tres interressant, est ce que l'on peut garder wanadoo et netpratique en meme temps ? histoire de faire la bascule entre un et l'autre et de ne pas résilier wanadoo avant d'avoir tester et juger netpratique...

j'ai demandé au support par mail hier soir vers 21h00, j'avais la réponse ce matin , c'est oui, je me suis inscrit je teste pendant 1 mois environ...si c satisfaisant, bye bye wanamou !

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-02 11:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis intéressé par l'offre netpratique, mais je me pose quelques questions :

- as t'on une IP fixe ?
- je suis déjà abonné wanadoo (ADSL) : puis je profiter de l'offre de Wanadoo concernant la ligne ADSL 512/128 et modem ethernet (STH)...mais comment résilier mon abonnement actuel dans ce cas, tout en conservant mes adresses mail (->Forfait accès libre ?)?
-FT livre t'il encore des modem Speed Touch Home debridable en pro ?

Et voila pour ma série de question...Merci d'avance

ps : il y a t'il des frais de résiliation chez wanadoo ? (il me semble que non...)

Breizh atao...
yves92
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 16:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

brezhoneg a écrit:
mais comment résilier mon abonnement actuel dans ce cas, tout en conservant mes adresses mail (->Forfait accès libre ?)?

Par les temps qui courrent, où les offres évoluent très vite et où les utilisateurs sont susceptibles de changer fréquemment de FAI, il est raisonnable de dissocier son adresse e-mail et son accès internet.
Personnellement, j'ai acheté le nom de domaine monnom.nom.fr, et gère des redirections, mais sinon je suggère de choisir des boîtes comme Netcourrier (y'en a d'autres), qui offrent des fonctions avancées en matière de gestion de mails, et surtout permettent de rapatrier les mails par compte pop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rodolphe
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 18:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

brezhoneg a écrit:
bonjour,
- as t'on une IP fixe ?

Non, mais d'après le serveur de news de netpratique, ils y travaillent et cela devrait etre prét pour janvier, avec possibilité de loué un nom de domaine etc...etc. Cela couterai 5 euros de plus par mois (soit 10 € pour une connexion 512/128)

brezhoneg a écrit:

- je suis déjà abonné wanadoo (ADSL) : puis je profiter de l'offre de Wanadoo concernant la ligne ADSL 512/128 et modem ethernet (STH)...mais comment résilier mon abonnement actuel dans ce cas, tout en conservant mes adresses mail (->Forfait accès libre ?)?
ps : il y a t'il des frais de résiliation chez wanadoo ? (il me semble que non...)

Tu vas sur la page de wanadoo, tu choisis "mon abonnement" puis "changer de forfait" et tu passes en "accés libre" (a vue de nez ça doit etre à peu prés ça. Démarche à faire avant le 20 du mois en cours pour le mois suivant.)
Frais de résiliation : pas que je sache pour les forfait integrale qui ont plus d'un an, rien est moins sur pour les forfaits ADSL, renseignes-toi bien avant.

brezhoneg a écrit:

-FT livre t'il encore des modems Speed Touch Home débridable en pro ?

Là je ne peut pas te répondre. J'ai bien touché un speed touch home, mais je ne savais pas qu'il pouvait être "débridable", d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me sortir de mon ignorance !

brezhoneg a écrit:

merci d'avance.

De rien
pierric
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 23:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis connecter a netpratique, connection direct, reçu mon identifiant en 2 jours, rien a dire c parfait pour l'instant... je vous redonne des details au fur et a mesure... la c boulot-boulot j'ai pas le temps de bien tester les services

A+
pierric
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 02:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

premiere impression apres 4h00 de connexion, impeccable,j'ai dl un fichier sur jeux mac a 62 ko en moyenne, pareil que wanamouh, je prépare ma résiliation
rodolphe
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 02:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel jeux ? un jeu en reseau ?
pamaci
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pierric t'as quoi comme abonnement a wanadoo?
car si c'est en extense, si tu resilies il font couper ta ligne adsl, par contre si tu as netissimo alors pas de probleme.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 11:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de modifier sans frais un contrat chez Wanadoo.
Le mieux est d'aller dans une agence FT pour expliquer que, désirant passer ultérieurement à l'ADSL 2, on souhaite se dissocier de l'offre Xtense tout en gardant Wanadoo comme FAI.
Une fois libéré de Xtense, la voie est libre.
pierric
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Nov-02 00:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

pamaci a écrit:

pierric t'as quoi comme abonnement a wanadoo?
car si c'est en extense, si tu resilies il font couper ta ligne adsl, par contre si tu as netissimo alors pas de probleme.

j'ai extense (et netissimo forcement pas la meme occasion non ?), il coupe la ligne si je résilie ??? meeeeuuh j'en est besoins...
faut que je me renseigne... pas bon ça...

>ET
on peut avoir une connection 512/128 non extense chez wanadoo d'aprés toi ? et de là je pourrait resilier sans avoir ma connection coupé 48h ou je ne sait combien de temps... Dance
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Nov-02 11:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour toutes ces reponses...je viens de resilier mon abonnement wanadoudou...Je pense opter pour netpratique. Mais il est vrai que la taille de la société netultra m'a fait un peu peur qd meme, mais bon je me laisse tenter. Et puis je pense que la transformation du STH (a 75 euros, merci FT), reste la methode la plus economique pour obtenir un modem routeur correct.

Au fait, des reception de ce modem (et verification de son bon fonctionnement), je vends une carte bewan ADSL PCI (2 mois, sous garantie, avec emballage) pour 90 euros. Cela intéresse qlqn ?

Breizh atao...
rodolphe
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-02 12:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de netPratique :
Plus d'infos sur inews.netpratique.fr .

Vous verez que c'est le patron de la boite qui répond au news !

De plus je recopie tel quel ce post pour Brezhoneg qui souhaitait savoir si Net pratique offrait des IP fixes :

En janvier ou février , les services suivants seront disponibles

* IP plus :
contient :
IP fixe
Personnalisation du nom de l'adresse
MX secondaire pour ceux qui le veulent

* Sécurité Plus
Passage des 10 boites aux lettres sur serveur antivirus (viruswallscan)
Accès à notre proxy http antivirus (si ip fixe)

* Expert
10 boites aux lettres sup.
1 nom de domaine (en .fr ou .com/.org/.net)
Passage des BAls en @votrenomdomaine
Passage du site perso en www.votrenomdomaine

Chaque option coutera 5 euros. Et comme d'habitude pas de tacite
reconduction pour ce type d'options et contrat mensuel (sauf expert en
raison du dépot de domaine : 6 mois min.)

Explications :

IP fixe :
Mise à disposition d'une IP fixe

Personnalisation du nom :
Au lieu d'avoir pppadsl.netpratique.fr ou autres, vous pouvez avoir
cequevoulez.adsl.netpratique.fr OU si vous avez un domaine
cequevousvoulez.votredomaine.com

MX secondaire :
Si vous avez une IP fixe, un nom de domaine et un serveur demail chez vous,
nous pouvons servir de stockage temporaire

A +, Rodolphe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: