Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage ADSL entre Jaguar et winXP sans routeur Hard

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pieru
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 19:34:05    Sujet du message: Partage ADSL entre Jaguar et winXP sans routeur Hard Répondre en citant

Bonsoir tt le monde,

J'ai bien lu les dossiers et fait qques recherches dans les posts ... pas de soluce pour moi

Je souhaite partager ma connexion ADSL du Mac avec mon PC sans routeur hard mais avec le partage Internet de Jaguar ...
Voilà ma config :

- Modem Ethernet ECI Hifocus
- G4 avec MacOS 10.2.2
- PC avec win XP pro
- carte Ethernet sur le PC
- Switch 8 ports

comme aucun dossier ne traite exactement de cette config ... j'ai fait un mix et ai tenté de configurer tout ca ... je suis arrivé à partager un repertoire entre le mac et le pc mais pour ce qui est de la connexion .. que neni

--> En fait J'ai branché mon modem ethernet sur le switch en position (1).
Le mac arrive ave son cable en position (7) et le pc arrive de sa carte ethernet en (. Bon.

Le prblm c'est que j'ai l'impression de devoir choisir entre activer PPPoE sur le mac et pouvoir rentrer mes IP sur TCP/IP (du mac).

D'autre part si je choisis une nvlle connexion sur le mac... que je rentre manuellement ds TCP/IP les adresses de mon reseau (par ex. 192.168.0.4 pour le mac) le pc lui est en 192.168.0.3... la passerelle est en 192.168.0.1 enfin tout comme ds les dossiers et ca marche ! je peux effectivement me connecter au PC et acceder aux repertoires qui y sont partagés. Mais Quid de la connexion ADSL sur le PC ? D'ailleurs quand je réussis cet exploit, c'est au détriment de ma connexion ADSL meme sur le mac --> mon "tableau de bord" PPPoE est grisé et je ne peux pas me connecter car il me faut viaPPP !...

J'ai omis de préciser que j'ai auparavant activé le partage de connexion sous jaguar, et suivi tout ce qui était indiqué ds les dossiers num. 48 et num. 33 et ptetre d'autres aussi ... bouhhh

Donc HELP, if you please !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Nov-02 22:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je ne comprends pas votre problème
jaguar doit etre utilisé en mode partage internet
les tcpip des clients doivent tous être en dhcp via ethernet
point final
redemarrez les pc eventuels

par contre, le partage internet doit être ré activé à chaque demarrage du mac serveur

bonne bidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pieru
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
bonsoir
je ne comprends pas votre problème
jaguar doit etre utilisé en mode partage internet
les tcpip des clients doivent tous être en dhcp via ethernet
point final
redemarrez les pc eventuels

par contre, le partage internet doit être ré activé à chaque demarrage du mac serveur

bonne bidouille

OK, c'est tout bon merci mille fois. C'est tellement beau que j'ai envie d'embrasser qqun (1 fille de pref )

En fait je m'évertuais à entrer des IP dans les propiétés réseau sur XP, mais en cochant "Obtenir une adresse IP dynamiquement", ca marche et je m'apercois d'ailleurs que l'adresse IP atttibué au pc par DHCP est tout à fait différente de ce que j'essayais ( 192.168.2.2 au lieu de 198.168.0.2)

En tapant cette adresse ip dans "se connecter à un serveur" (finder du MacOSX) j'ai aussi accès aux dossiers partagés du PC. C'est magique, génial !!! etc.... (je vien de comprendre que j'ai bien fait de ne pas acheter de routeur Hard sauf que .... la sécurité n'est surement pas autant controlée avec ce routeur soft ??? la question reste ouverte, mais c'est un autre sujet ..

Merci encore à ce forum, à MacADSL et toute son équipe et particulièrement à FredTravers qui m'a fait avoir le déclic ultime

A+
Pieru qui enjoy à mort les jaguars
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-02 12:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

sécurité ? c'est sûr ...
le routeur hard ou la borne airsploutch ( je suis interdit de ....port.. ), sont totalement sécure ....
mais , c'est plus cher , mon filssssssssssssss !!
pieru
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 12:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok.... une petit bémol mais qui semble ne pas etre un cas isolé, puisque inhérent à l'accès au protocole PPoE depuis XP :

- Le CLient sous XP ne peut pas accéder à certains sites web (Notamment Google )

- Le CLient sous XP ne peut pas envoyer de mails à partir d'outlook alors qu'il en recoit ...

bon il parait qu'il s'agit de prblm de MTU je va voir ca et si j'y arrive je posterai la confirm ici ... si j'y arrive pas d'ailleurs aussi

J'ai trouvé ces 2 urls pour me servir de guide (après MacADSL bien sur) :

http://www.hotline-pc.org/INTERNET/optimisationinternet.htm#8
et
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/indexMTU.htm

a-1-2-c-4
pieru
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 16:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

pieru a écrit:
ok.... une petit bémol mais qui semble ne pas etre un cas isolé, puisque inhérent à l'accès au protocole PPoE depuis XP :

- Le CLient sous XP ne peut pas accéder à certains sites web (Notamment Google )

- Le CLient sous XP ne peut pas envoyer de mails à partir d'outlook alors qu'il en recoit ...

Ca y est c tout bon ... je poste pour les autres en redonnant l'url qui m'a permis de traiter la MTU sous winXP ( réseau local ethernet avec juste un switch et le partage de connexion PPPoE sur MacOS 10.2.2 - Modem ethernet)

- en fait j'ai créé une entrée supplémentaire MTU ds la table de registre windows avec la valeur 1492 ...

cf : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/indexMTU.htm

hope it will help
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-02 16:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Nov-02 02:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
sécurité ? c'est sûr ...
le routeur hard ou la borne airsploutch ( je suis interdit de ....port.. ), sont totalement sécure ....

Permets moi dans douter mon cher Doc...
J'ai suivi un petit cours par un service de sécurité il y a peu et ben je suis revenu de cette idée. J'écris un article sur le sujet que je filerais à Anthony asap. Si j'ai le temps de le terminer avant de partir.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Nov-02 09:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

on peut < remonter > dans un routeur ??? manuellement ???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Nov-02 10:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire beaucoup de chose... à partir du moment où un port est ouvert !
Je ne vais pas faire un petit cours dans ce post... Je réserve cela pour le dossier en préparation. J'ai eu des sueurs froides lundi !
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: