Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mozilla, Chimera, I.E et les autres....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:30:48    Sujet du message: Mozilla, Chimera, I.E et les autres.... Répondre en citant

Qui utilise quoi ? tous ? lequel par défaut ? lequel est le plus mieux ? y sont tous en français ?...
je sais pas faire de sondage sur ce forum , donc si qq1 peut visualiser ma demande par un chti sondage...
sauf si (désolé Anthony, Dirindal, Fyve, Mac Regis...) il y a déjà une réponse ailleurs sur le site...

Perso, je n'utilise que I.E , mais c'est plus parce que je ne me suis pas pris la tête avec ça, encore...
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 11:22:22    Sujet du message: et les autres... Répondre en citant

Oui, il y a déjà eu des comparaisons sur le site, faire recherche... Mais pour relançer le débat, qui mérite d'être actualisé de temps en temps:

Chimera:
seulement OSX
Très rapide
Interface très dépouilée, minimaliste, en configurant quelques prefs, on peut arriver à presque rendre invisible le "cadre" du navigateur;

Mozilla (1.2):

Maintenant aussi rapide que Chimera (me semble-t-il, premiers essais...),
interface plus riche (fonctions, prefs, gestion favoris, etc, etc...) + client Mail + client News/Chat.

Mais IE garde encore quelques atouts (p.ex. fonction "Album").

Donc, comme c'est tout gratos, pourquoi se priver, on peut avoir dans son garage Land-Rover, Rolls, Lamborghini, Peugeot 404 Diesel et se faire plaisir.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Nov-02 11:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Déja fait et il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Dans tous les cas, je conseille au moins 2 navigateurs.

D'un coté IE car aujourd'hui c'est le plus universel pour les plug-ins et autres joyeusetés. Seul défaut, il est lent et mériterait d'avoir une maj majeure pour se remettre à niveau...

Comme second, au choix entre Chimera, Mozilla, Opera, OmniWeb et iCab (là, c'est mon ordre de préférence...)

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Nov-02 11:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai chimera en 1, et IE en backup lorsque cela ne fonctionne pas sous Chimera.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-02 12:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé , mais en ce qui concerne le Vidal en ligne et la Société générale .... il n'y a que Netscape et IE qui ne quittent pas innnnnnnopinément ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-02 12:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Chimera, c'est une version Beta ? non ?

Fyve : désolé, j'ai fait une recherche avant de poster en indiquant dans le champs "Navigateur". il y a eu tellement de réponses que j'ai survolé la 1e page sans rien voir qui corresponde à un post "comparatif" navigateur
On les trouve où, Opera et iCab ?
Omniweb est payant ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 12:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

iCab pour sa compatibilité, un gestionnaire de téléchargement parfait et le pompage de site très efficace.
Netscape 4.79 US car il est polyvalent et stable, surtout pour les Mails et les News.
Mozilla rarement.
Opera pour le surveiller.
Et IE bien au chaud au fond de ma corbeille.
Pour les autres, j'attends la sortie de Mac OS XI pour installer Jaguar.

Quand à ceux qui trouvent que leur navigateur est très lent sous OS 9 (Oui, oui, il y a encore beaucoup d'utilisateurs tout Neuf), qu'ils installent sur un disque séparé un Système pur jus Apple, sans le moindre rajout d'extensions autres que celles nécessaires pour surfer, et ils seront surpris de voir leur navigateur jouer les gazelles…

Opera : www.opera.com
iCab : www.seriot.ch/canardmac/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-02 13:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé depuis peu à l'ADSL et je pensais surfer à une vitesse décuplée par rapport à un modem RTC.J'utilisais IE et j'ai été déçu par la vitesse d'affichage des pages web.
J'ai donc essayé et adopté Chimera (avec l'activation du HTTP Pipelining).
Chimera est encore en version Beta mais est déja relativement stable et vraiment rapide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-02 14:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a un accelerateur de chimera !!!
cf le tracker.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fret
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 15:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé tout ou presque, j'ai Chimera en défaut puis IE pour les pages avec plug-ins tels que Real One. Je suis impatient de me débarrasser de IE au plus vite quand même. Et Netscape est si lent.
Fret
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 16:33:16    Sujet du message: Humeurs et Chimera. Répondre en citant

Ben j'ai essayé Chimera depuis peu, c'est vrai qu'il est rapide mais encore bien incomplet.
Mauvaise gestion ou pas de gestion de certains types d'animations, calques ,défilement de texte et autres bricoles .. Mauvaise gestion, des formulaires, des envois de mails automatiques, fonctionnement saccadé si il y a des images .gif animées sur la page, et je n'ai pas encore tout testé.
Je sais , le vieux proverbe dit "A cheval donné on ne regarde pas les dents", mais quand on a créé des sites avec un certain nombre d'animations et autres gadgets à la demande du "client", en faisant attention à la compatibilité (si possible) dans IE et Netscape, il est déroutant de voir comment Chimera traite tout cela.
Malgrès tout, je salue le bel effort des dévelloppeurs qui ont créé ce logiciel, car ce ne doit pas être de la tarte car IE et netscape ne traitent pas tout non plus de la même façon, alors si il faut prendre en compte N+1 traitements de la même chose pour chaque Navigateur, cela devient dur dur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 16:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part sous 9.1, c'est IE en butineur principal (et quasi monopolistique ).

Netscape, iCab et Mozilla sont également présents sur le disque mais très très peu utilisés (un peu iCab de temps en temps).

De toute façon, on va bientôt avoir un iWeb non ?
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 17:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas pour Chimera de télécharger les nightybuilds, il y a une MAJ quotidienne.
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 18:04:06    Sujet du message: navigateurs Répondre en citant

Notre discussion ne montre-t-elle pas qu'au fond il faut avoir plusieurs navigateurs avec lesquels on jongle suivant les besoins?

Et puis c'est amusant d'essayer les nouveaux...

"The massage is the message", McLuhan l'a dit il y a déjà quelques années. Mac Heureux
Fret
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 19:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:
n'oubliez pas pour Chimera de télécharger les nightybuilds, il y a une MAJ quotidienne.

C'est quoi les 'nightybuilds' ?
Fret
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: