Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ocb Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-02 18:24:30 Sujet du message: home en pro : Problème avec les ftps |
|
|
Bonjour, depuis que j'ai passé mon modem speed touch home en pro, je ne peut plus acceder aux ftp (ex ftp.free.fr) sans activer le pasv mode.
Cela ne me dérangerais pas, si seuleument tous les ftps acceptaient ce mode
Avez vous une idée du paramétrage à effectuer sur le STP ?
Merci |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-02 19:38:03 Sujet du message: |
|
|
Même problème et pas d'idée. Normalement, il devrait suffire de cocher NAT... En théorie, le STH sait alors traiter le cas particulier posé par le protocole FTP. C'est ce que prétend la doc...
Donc, si quelqu'un a la solution, je suis également preneur. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
ocb Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-02 19:44:14 Sujet du message: |
|
|
héhé, j'ai trouvé la solution entre temps (ca fé depuis ce matin que je cherche en fait)
voila la procedure avec flashfxp :
F6 -> Proxy/Firewall/Ident puis mettre son ip WAN dans la case "Bind local ports to this ip" et cocher la case.
Le client fonctionne alors meme en decochant la case "Use passive mode"
Ensuite, le pb c'est qu'il faut refaire la manip a chaque changement d'ip !
pas de pb, tu ouvre un compte sur no-ip (toto.serverftp.com par ex), tu retourne dans flash et au lieu de mettre ton ip Wan, tu mets "toto.serverftp.com "
et voila !
perso je pense que c'est un bug du routeur (qui n'en n'est pas un à la base :/ ) puisque l'active mode semble passer en updatant le firmware.
cf : http://forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=308&forum=1 |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-02 19:58:50 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas mal s'il y a avait une solution plus clean... Du genre qui oblige le proxy à faire son boulot _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
ocb Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-02 20:01:56 Sujet du message: |
|
|
c clair !
2 solutions :
- acheter un routeur $$$
- mettre a jour le firmware ( a voir, mais pour aujourd'hui j'ai ma doze ) |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 22-Fév-03 00:15:23 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! J'ai LA bonne solution. Explication...
FTP ne fonctionne pas comme un protocole TCP standard. En conséquence, le NAT/PAT de base suffit pas. Or le STP (et le STH+) sait traiter ce cas particulier (ainsi que d'autres: IRC, H323...). Encore faut-il le lui demander !
La réponse est dans le module NAT, accessible en telnet.
=>nat applist
affiche la liste des modules de traitement des nat biscornus.
=>nat bindlist
affiche la liste des couples module/port actifs. Sauf demande de l'utilisateur, cette liste est vide.
Pour résoudre le problème de FTP, il suffit de taper :
=>nat bind application=FTP port=21
Et c'est tout ! Le FTP "actif" fonctionne. Ne pas oublier de sauvegarder la nouvelle configuration. _________________ Bleck
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|