Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

firewall + reseau mac-pc ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi42
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 18:45:09    Sujet du message: firewall + reseau mac-pc ... Répondre en citant

Bonjour,

ayant fait recemment l'acquisition d'un switch, je partage ma connexion ADSL via le mac qui me sert de passerelle (vos dossiers mon beaucoup aides ...), je fais des transfers de fichier, pour l'instant tout est ok, seulement le petit probleme est que le PC n'arrive pas a aller sur le net... J'ai fait des test a plusieurs reprises, et le pb semble venir du firewall (celui du systeme) ! quand je le desactive tt marche ! et quand je l'active ttes les app; deja lancees continuent a fonctionner mais si j'en arrete une (ex: kazaa) et la relance aussitot, elle ne se connecte plus au net ce qu'il manque, c'est le protocole et le port que utilise le pc pour aller au mac (enfin je pense ... )
Je suis sur 10.2.2 et le firewall est tres instable. j'ai deja pense a le mettre off, mais etant souvent sur le reseau, je redoute fortement les attaques...

Merci d'avance pour la solution que j'espere vous avez

configue materiel :
G4 - 733 / 512mo ram /ADSL ethernet plaque ECI modem B-focus / os 10.2.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Nov-02 22:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, le plus simple est de mettre un routeur hard que vous mappez comme de necessaire, plus besoin de pare feu !
(ou une borne airport ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Archi42
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 17:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre reponse

mais.. j n'ai que 15 ans et un routeur hard, ca coute cher pour ma bourse...

N'y aurait t'il pas une solution virtuelle ??

merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Nov-02 02:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement les parefeu, c'est surfait comme réputation. Si effectivement ils permettent de bloquer des ports, il faut quand même avoir à l'esprit que si un port est ouvert, on peut faire beaucoup de chose.

Or si tu as un firewall, tu devras ouvrir au les ports 80 et 443 (http et https), le port 21 (ftp) et les ports pop & smtp... Ce qui fait déja beaucoup de faille. Pour peu que tu fasses du P2P, c'est quelques autres qui sont ouverts. Je prépare un article d'ailleurs sur le sujet. J'espère le finir avant de partir.

Disons qu'un firewall fait partie du sytème de sécurisation d'un réseau mais il n'est pas tout ! Loin de là.

Si le Firewall de l'OS ne te plait pas, tu peux toujours prendre celui de Intego ou de Norton. Pas trop mal et stable et pas trop cher (80 euros si je m'abuse). C'est moins cher qu'un parefeu matériel.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Nov-02 09:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

Archi42 a écrit:
Merci pour votre reponse

mais.. j n'ai que 15 ans et un routeur hard, ca coute cher pour ma bourse...

N'y aurait t'il pas une solution virtuelle ??

merci

M'enfin, il sert à quoi le père Noël ?
Ma migire de 14 ans , en 3 baby sitting , elle se l'est payé , son routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Archi42
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-02 19:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos reponses...

ayant vu le prix d'un routeur hard, je me suis decide a chercher encore qqheures, et possedant deja norton, j'ai re re re re re configurer les port a ouvrir, et cela marche enfin !!!!!

( LE pre noel !!!! je lui reserve autre chose...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: