Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mariani Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 11:15:40 Sujet du message: ADSL + réseau |
|
|
Bonjour
J’exerce dans un cabinet de 3 médecins (1 Mac et 2 PC); les locaux sont équipés d’un réseau informatique qui ne sert pour le mooment qu’au téléphone (réseau ethernet avec prises RJ45); ce réseau part de l’arrivée téléphonique au niveau d’un ministandard (PABX je crois).
J’ai une ligne ADSL et un modem Ethernet ECI (excellent !).
J’envisage d’utiliser ce modem en le transférant au ministandard afin que les 3 puissent utiliser l’ADSL. Pour cela il faut soit un routeur soit un switch en aval du modem. Sur Mac ADSL section “matériel” on ne parle que du “Netline Broadband Gateway/4s” et le site web est en english et je n’y comprends rien !
Question: qq1 connaît-il ce matériel, est-il compatible Mac-PC, équipé de pare-feu, les orties sont en ADSL ou Ethernet ... ou toute autre idée ?
Merci et très cordialement. |
|
|
|
Mariani Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 11:32:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien sûr fait une erreur en demandant si "les orties sont en ADSL ..." je voulais dire USB ou Ethernet.
J'en profite pour rajouter une couche: j'ai vu sur le site de la FNAC un routeur NETGEAR et un switch du même nom; quelle différence entre un switch et un routeur ?
Merci encore. |
|
|
|
kako21 Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 13:29:56 Sujet du message: réseau |
|
|
J'utilise depuis une semaine le Modem ADSL/Routeur/switch Netgear DG814. Très bien. Cet appareil permet à la fois de se connecter à l'ADSL, de partager l'accès entre plusieurs micros (PC, Mac...) et de permettre l'utilisation du réseau local. Il est joli et peu encombrant. Pour le prix, chacun jugera.
Son paramétrage est très simple (depuiis un navigateur) bien qu'en anglais - on trouve une notice en français sur le site netgear.fr - et est indépendant des micros raccordés au réseau et de leurs systèmes d'exploitation. Il comporte également un firwall pour ceux qui s'y connaissent ou qui comprennent quelquechose à ça.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Nov-02 14:02:39 Sujet du message: |
|
|
Il existe une série de dossiers sur les réseaux qui permet de connaitre certaines choses sur les routeurs switchs et autres...
Pour partager un accès ADSL, elle se fera après le modem. Donc si j'ai bien compris le schéma, rien ne devrait se faire au niveau du PABX.
PABX <-> modem <-> routeur <-> ordinateurs
Donc prévoir de passer des cables entre le routeur et l'ordinateur...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mariani Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 16:29:06 Sujet du message: |
|
|
Kako 21 a dit: "J'utilise depuis une semaine le Modem ADSL/Routeur/switch Netgear DG814. Très bien. "
Je pense que le Netgear RP614 fera l'affaire; un détail me chiffonne dans la notice technique où on parle de port Série RS-232 pour configuration; cela veut dire qu'on ne le configure pas par le port Ethernet ? |
|
|
|
shaastar Nouveau membre
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 3 Localisation: Gaillard (Haute-Savoie - France)
|
Posté le: 29-Nov-02 20:22:21 Sujet du message: |
|
|
Mariani a écrit: | Je pense que le Netgear RP614 fera l'affaire; un détail me chiffonne dans la notice technique où on parle de port Série RS-232 pour configuration; cela veut dire qu'on ne le configure pas par le port Ethernet ? |
Effectivement le Netgear RP614 devrait faire l'affaire, pas besoin d'un autre modem (le DG814 fait aussi modem ADSL en plus de routeur).
Pour le port série RS-232, normalement pas de bile, c'est juste qu'on peut AUSSI le configurer par RS-232, mais de toutes manières par le port Ethernet également, soi en Telnet, soit par navigateur. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Nov-02 21:23:10 Sujet du message: |
|
|
http://www.macadsl.com/materiels/?cat=routeur
Il y en a deux pages ...
Tout routeur issu du monde PC peut fonctionner.
Attention, la qualité des câbles est gage d'un bon partage ...
|
|
|
|
|