Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fauthenac Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'aimerais savoir, à part dans une agence France Télécom, où l'on peut
se procurer un filtre ADSL et ça vaut combien ?
Le modem Ethernet que j'ai acheté était livré sans filtre et il a fallu
que j'en réclame un à FT.
Ce qui est très génant, c'est lorsque je branche un téléphone sur une
autre prise, c'est inaudible avec des bip-bip et des grésillements sur
la ligne.
Merci de vos précisions.
Fabrice
PS : avant de poster, j'ai cherché sur le site... mais j'ai rien trouvé |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Si si, c'est sur le site mais il faut chercher un peu. Un filtre vaut normalement 39 F. Il en faut un par prise téléphonique utilisée et FT déconseille d'en utiliser plus de 3. Le document "Annexe Technique des conditions spécifiques d'abonnement à Netissimo" qui traite du sujet se trouve dans les dossiers techniques. http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=1 puis cliquer sur "document" en bas de la page. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Comme j'avais des problèmes d'ADSL avec une alarme, FT est venu m'installer un filtre directement à l'arrivée téléphonique de ma demeure. Ils ont ainsi utilisé une paire disponible pour distribuer l'ADSL dans toute la maison. Je rappelle que normalement le cablage interne d'un réseau téléphonique est réalisé avec un fil qui contient 8 conducteurs groupés en 4 paires. Une seule suffisant pour créer la boucle téléphonique usuelle, il y en a 3 ou 2 disponibles. On peut donc en utiliser par exemple une pour l'ADSL et deux autres pour un cablage réseau à 10 Mbits en RJ 45.
Voir les dosssiers MACADSL pour plus de détail.
La solution à 1 filtre est meilleure car elle provoque le minimum d'atténuation des signaux.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
tadjou Membre
|
Posté le: 4-Fév-04 10:44:16 Sujet du message: Interessant |
|
|
Salut,
Votre message m'intéresse particulièrement, car je viens de m'installer dans un appartement équipé d'une alarme (relié en dur à une prise téléphonique).
Le service technique de Tele2 me dit que cette alarme est probablement la source de mon disfonctionnement : Pas de synchro.
J'ai tout de même essayé de pinger mon modem (sans connecter le lien), résultat : "Host is down". J'ai peur que mon modem (Bewan ADSL Eth ST) soit HS. Le service technique me rassure en me disant que le ping n'est pas vraiment "fiable" et que certaines installations fonctionnent alors que le ping ne répond pas.
Faire installer un filtre ADSL par FT en tête de ligne (comme vous l'aviez fait faire, n'est-ce pas?), devrais résoudre mon problème de synchro, sans à toucher à cette foutue alarme (que l'ex-proprio doit démonter). Mais je ne comprends pas ce que celà signifie concretement... Vous avez des prises ADSL et d'autres non ? Ou toutes vos prises sont composées des 4 paires... Pouvez-vous m'expliquer en détail ? Combien l'intervention est-elle facturée ? etc.
Ai-je bien compris le but du filtre ? démultipelxer (sans commande évidement) les signaux sur deux paires différentes.
D'avance merci, TaD.
PS : Je reste sceptique sur le ping du modem, surtout que je ne peux plus accéder à l'interface web de celui-ci, alors que celà m'était possible... |
|
|
|
didgarmail Membre
Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 4-Fév-04 11:18:51 Sujet du message: |
|
|
fauthenac a écrit: | Salut,
J'aimerais savoir, à part dans une agence France Télécom, où l'on peut
se procurer un filtre ADSL et ça vaut combien ? |
Salut !
Tu peux acheter un ou des filtre(s) adsl à cette adresse http://www.filtreadsl.com/
Je l'ai fait ! Ca m'a coûté 10 euros pour deux filtres. Je les ai reçu par la poste 48h après ma commande. Je n'ai eu aucun problème avec ce matériel.
En espérant t'avoir rendu service.
A+
Didier _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
|
tadjou Membre
|
Posté le: 4-Fév-04 16:38:24 Sujet du message: Filtre ADSL Maitre |
|
|
Le 1013 m'annonce que FT n'installe plus de filtres ADSL Maitre. D'après l'opératrice, il faut le faire faire par la société qui a installé l'alarme... Solution non envisageable, puisque ce n'ai pas mon alarme et que l'ex-proprio doit venir la démonter.
Aux vues de la situation, je vais le faire venir plus rapidement que prévu.
Quelle histoire (plus d'ADSL) à cause d'une satanée alarme!
Alors que mon déménagement avec Télé2 c'est trés bien passé :/
TaD.
PS : Tele2 m'envoie un deuxième filtre ADSL gratuitement. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-04 17:17:15 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Je rappelle que normalement le cablage interne d'un réseau téléphonique est réalisé avec un fil qui contient 8 conducteurs groupés en 4 paires. Une seule suffisant pour créer la boucle téléphonique usuelle, il y en a 3 ou 2 disponibles. On peut donc en utiliser par exemple une pour l'ADSL et deux autres pour un cablage réseau à 10 Mbits en RJ 45. |
C'est possible en théorie, ça l'est moins en pratique. Mais il faut essayer.
Chez moi, par exemple, ça ne marche pas. Ce n'est pas, strictement, une histoire de qualité ni de longueur de câble. L'installateur m'a laissé 10 m de câble téléphonique (sympa!), avec lesquelles j'ai fait un câble ethernet très honnête.
Dans mon cas, je suppose que ce sont les nombreuses prises téléphoniques (raccords, effets capacitifs) qui jouent sur l'impédance de la ligne. Résultat le 10baseT ne passe pas, mais le localtalk oui _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
|