Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre ADSL sans fil chez Wanamou
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-02 01:00:45    Sujet du message: Offre ADSL sans fil chez Wanamou Répondre en citant

News lue sur SVM Mac

Mais c'est la technologie Bluetooth qui est retenue

En gros, c'est du sans-fil mais il faut rester à moins de 10 mètres du modem ....
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-02 02:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

10 mètres, c'est pas beaucoup… Autant dire que ça limite l'usage à un studio… Il faut bien 20 mètres dans un appartement moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Nov-02 09:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus c'est ENCORE de l'usb .... merci pour les drivers et le reste !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Nov-02 15:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

VNU ils sont en retard sur ce coup, c'est pas nouveau cette actu

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-02 16:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que ça m'a bien fait rire cette annonce.
du sans fil par dent bleue...... et pourquoi pas par port infrarouge aussi??
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Nov-02 17:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

La technologie Bluetooth n'est pas limitée à 10 m, des conneries, les routeurs/modems BLUETOOTH permettent des connections allant jusqu'à 30, 100, voire 150 m.

Le but est évidemment de faire croire aux utlisateurs que c'est très restreint en distance .... vous savez pkoi bien sur.

Le WIFI quant à lui n'est à mon avis pas près de voir le jour car là ca devient vraiment gênant pour les FAI ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Nov-02 17:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

lobo71 a écrit:
La technologie Bluetooth n'est pas limitée à 10 m, des conneries, les routeurs/modems BLUETOOTH permettent des connections allant jusqu'à 30, 100, voire 150 m.

Je ne pense pas.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Nov-02 17:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

lobo71 a écrit:

Le but est évidemment de faire croire aux utlisateurs que c'est très restreint en distance .... vous savez pkoi bien sur.

Le WIFI quant à lui n'est à mon avis pas près de voir le jour car là ca devient vraiment gênant pour les FAI ....

Ah ? erreur sur les metres et les ... centimetres ... !!

Quant au wifi, la Suisse en a installé et poursuit l'installation dans les lieux publics, aeroports, gares etc ( payant) ; ce n'est la leur genre d'installer quelque chose de pas sûr ... ... et sans avenir ...
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Déc-02 00:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je bosse ds les telecoms et je sais de quoi je parle.
Mais j'ai du mal me faire comprendre.

Les routeurs/modems ADSL Bluetooth ont des portées au-delà de 30m (jeter un coup d'oeil sur www.inventel.com vs avez possibilité de charger les specs en PDF leur modem est donné jusqu'à 100 m (mètres) et j'ai vu des tests grandeur nature sur Paris).

Ensuite, j'ai pas dit que le WIFI n'a pas d'avenir, bien au contraire :
Il existe bcp de produits WIFI sur le marché à l'heure actuelle pour créer des réseaux sans fil - Wireless.

Et en France y a deja des points d'accès en test dans des lieux publics mais c'est payant bien sur, c pas comme si en privé tu as une connection WIFI non protégée et où tes petits copains peuvent venir se connecter gratos.

Mais FT et les FAI notamment freinent des 4 fers pour que cette techno soit pas accessible au grand public (modems/routeurs WIFI), mais sur Paris y a déja des antennes WIFI pirates .... où on peut se connecter gratos ...

D'ailleurs l'utilistation des fréquences WIFI vient d'être autorisée en France (après accord de l'armée d'ailleurs) en extérieur des locaux.

Voila c'était juste pour répondre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kanoute
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-02 16:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

vous connaissez http://www.wireless-fr.org
je crois que l'avenir est la ...
en tout cas que c'est un debut de solution qui me plait plus que celle de ft
meme si pour linstant c'est un vaste projet mieux vaut participer je pense a l'expansion du wireless que dattendre un je ne sais quoi de la part des fai donnons nous les moyens d'etre libre .
le principe de developement des (man) est pour moi deja a court terme une solution davenir proche .
pour les gens de marseille ou la region marseillaise http://aix-marseille.wireless-fr.org/

franchement ft nous ont pris et nous prennent tous pour des blairot de premiere....aujord'hui ils sont dans le KK pour je ne sais quelle souci financier c'est pas a nous de voler a leur secours .. pour moi ft c le kolhkoze a la francaise ..c de la m.....

desoler si je susi cru en plus je me suis automoderé du langage masi je n en pense pas moins
merci a vous pour votre forums a+
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-02 18:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation de la même bande de fréquences et des mêmes canaux pour des usages aussi différents que des réseaux publics extérieurs, des réseaux privés intérieurs et des liaisons de proximité pour relier des périphériques à un ordinateur est une stupide konnerie. La disponibilité des fréquences radio n'est pas infinie et la multiplicité des usages a été liée à la portée volontairement limitée des émetteurs.
On commence déjà à rapporter dans certaines zones des interférences de réseaux WiFi, avec tous les inconvénients que ça comporte.
Vouloir augmenter la portée de ces systèmes par des antennes directives ou des puissances modulées plus fortes n'est digne que d'un cerveau de bidouilleur incompétent.
Si un blaireau inconscient vient brouiller mon réseau privé normalisé, j'ouvre mon four à micro-ondes.
Kanoute
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-02 19:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

connectons nosu tous dappartement en appartement par cable ethernet alors
"digne que d'un cerveau de bidouilleur incompétent. "
je trouve ca insultant
tu n'as de jugement de competence a donner sur personne ( tu les garde pour toi ) qui es tu pour affirmer de telles injures sur des gens qui travaille au devellopement dun reseau libre pour le tout a chacun tu crois peut etre qu'une technologie est stupide des lors que se pose une contraintes technique ( pourquoi aps une regulation des frequences
come pour ladressage ip des frequence / priver / public / millitaires / gouvernemental )
..on va gener ton pti reseau priver ( pauvre pti minou )
des que je le pourrais je mequiperai en wireless je testerai et ensuite je parlerai de laspect technicotechnique car dire qu'il se pose des probleme nest pas un mensonge mais je ne sais pas si il yaura plus de probleme
dans les debut du wireless que dans ceux du deploiement adsl de free ( pas besoi nde repondre a ca c ironik)
je suis ouvert sur toute experimentation sattelite -> dsl par cable electrique (histoir que edf remplace ft on va bien se marrer)
et vu que je suis encore un novice desl iaison wireless je stoppe le post ici j'en parlerai quand jen saurai plus.

un bidouilleur imcompetent parmi tant dautres
a+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Déc-02 20:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté des ondes ?
Allez voir en Italie, cher Kanoute , le résultats triste et lamentable de la course aux amplis de puissance ...
Essayez d'utiliser la bande CB sur Paris , et vous comprendrez ...
Moi j'ai dû installer une ground plane au 13 eme etage, me mettre en blu, sinon, impossible de recevoir quoique ce soit avec les power de 100 watts qui crachent n'importe quoi ... pourtant une modulation de fréquence ou de phase bien règlementée ( 1 à 2 watts) aurait permi de partager l'espace correctement !
C'est pour eviter l'encombrement total des fréquences qu'il faut limiter les puissances.
Bien sûr que le bluetooth peut dépasser les 100 watts.
Bien sût que l'airport peut arroser à 15 km autour de chez moi.
On ne dit pas que c'est techniquement impossible, on dit que c'est comme pour la bagnole, trop c'est trop !

D'ailleurs, si on veut vraiment faire de la bonne reception une quatre yagguy en 144 permet de se retrouver par tout temps sur les répétiteurs du sud de l'Angleterre !

Le reseau privé c'est dans une entreprise, si les puissances d'émissions sont trop fortes, cela en diminue la densité d'utilisation, tout simplement

Déjà que les téléphones portables saturent les lignes ( 8 maxi en même temps si je me souviens bien ? ) , alors ne saturons pas le wifi et la dent bleue ...
Kanoute
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-02 20:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

j aime quand on me repond comme ca
Evidement en zone urbaine il ya comme un probleme pas evident a remedier ( je le decouvre je rappelle ma novicité en la matiere) masi imaginons en zone rural ce que ce type de deploiement peut apporter comme solutiondans des endroit ou les frequences ne pourront pas etre saturer vu le peu de densité ? je sais que l'etat dotent certaine des de ces institutions de la sorte c'est bien quil y trouvent un avantage et une certaine fonctionalité ?
quoi qu'il arrive je testerai quite a envoyer le meme message que fredtravers vient de menvoyer d'ici a quelques semaines depuis mon 15 eme etages

merci de cette reponse a+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Déc-02 21:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le signal chute en fonction de la distance comme R au carré ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: