Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romainy Membre
|
Posté le: 29-Nov-02 15:10:55 Sujet du message: Pb de config avec free pour un debutant sur mac. HELP ME ! |
|
|
Bonjour a tous.
J'ia donc recu aujourd'hui mes codes frees, les 2 adresses dns + nom de domaine et identifiant / mot de passe.
Mon modem (un B-focus Ethernet), est tout vert, il trouve a priori la porteuse adsl, tout semble fonctionner de ce cote la.
Je pense (je dis bien je pense) avoir bien configure tcp/ip.
A l'essai de connexion il me dit "pas de tonalite" en me donnant un conseil "decocher la tonalite" dans le rmeote access.
Malgre tout cela walou, je peux pas me connecter...
Quelqu'un a t'il une solution ?
J'ai pas trouver de dossiers correspondants a ma demande...
MErci d'avance :=) |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 29-Nov-02 23:31:25 Sujet du message: |
|
|
Chui pas un expert mais est-ce que tu as bien activité la configuration pour ton modem.
C'est-à-dire dans Remote Access va dans fichier puis configuration et sélectionne la bonne.
Vérifie également avec ton Tdb "modem".
Si c'est pas ça donne des informations + précises sur ton OS.
_________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 30-Nov-02 19:26:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vous manque, en tout cas vous n'en parlez pas, le client PPPoE qui fait "la conversation" entre le Mac et votre modem puisque vous avez posté ceci dans le forum Mac OS Classic. En général ce client PPPoE se nomme EnterNet300, voir le dossier qui va bien pour ce problème;
Salutations. |
|
|
|
romainy Membre
|
Posté le: 2-Déc-02 10:25:49 Sujet du message: |
|
|
Ouias je pense que ca doit etre cela.
Pb de transferts entre le modem et l'imac.
Quand je redemarre l'imac, la diode du modem s'allume (celle d'ethernet) quelques secondes, ce qui voudrait dire qu'il trouve bein la caret ethernet, mais des que Mac os se lance et se charge en memoire, la diode s'eteint, comme si au lancement de l'os il perdiat la carte ethernet.
Je suis passe dans un apple store, le gars m'a dit que ca pouvait venir de la pile de l'imac, qui fait 4.5 volts au depart et qui apres quelques annees n'est plus assez puissante pour alimenter touts les peripheriques .... Vous y croyez ? |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Déc-02 12:09:15 Sujet du message: |
|
|
ma réponse :
Il veut peut être encaisser 25 € surtout |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Déc-02 13:34:44 Sujet du message: |
|
|
Un personnel d'un Apple Store qui sort une elle ânerie ferait mieux de chercher du boulot ailleurs.
La pile, qui d'ailleurs ne fait pas 4,5 Volts, ne sert qu'à maintenir en mémoire des informations n'écessaires pour retrouver les réglages utilisateur au redémarrage du Mac et à alimenter l'horloge interne. Des dérives dans les indications de l'horloge sont d'ailleurs un signe d'usure de la pile (durée de vie habituelle, 4 à 5 ans). |
|
|
|
romainy Membre
|
Posté le: 3-Déc-02 10:02:03 Sujet du message: |
|
|
Bon maintenant tout marche bein, MERCI ATOUS DE M'AVOIR AIDE !!!
Apple store : sont pas pres de me voir.
France telecom pareil, je suis alle les voir samedi pensant que mon modem avait ptet un souci, recu comme un chien....
VIVE FREE ! (pour l'instant) ! |
|
|
|
|