Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte modem PCI Bewan ou Sagem ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mialon
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 19:13:39    Sujet du message: carte modem PCI Bewan ou Sagem ethernet Répondre en citant

Bonjour, je vais craquer pour l'adsl. J'ai déjà exclu l'USB sur les messages précédents et l'expérience récent d'un ami chez FT. J'hésite entre un carte modem interne Bewan (neuve en boutique PC, si du moins c'ewt bien la même qu'en version mac au driver prêt) et un sagem ethernet d'occas pour environ 100 euros. Je suis sous 922 sur G4 400, et serais en G4 800 d'ici peu. J'imprime souvent sur ma 630 LW en coonection ethernet, j'ai un PCI libre et je souhaiterais ne pas trop jongler avec les config ni les fils ou alim d'ou mon attirance pour le Bewan. Ai-je raison ou tort ? je n'ai pas encore choisi de provider (FT possible, le reste en cours), le Bewan est-il compatible avec les différents plaques ?
Merci de vos retours. Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-02 19:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

La carte pci bewan est un très bon produit Il n'y a pas de différence entre la version mac et pc, c'est la même boîte.
Tout le momnde ici te conseillera un modem ethernet mais vu que tu as une imprimante branchée sur ton port, pour limiter les frais, le pci peut être une bonne soluce..
mialon
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 18:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, est-ce qu'un hub ou switch suffirait à dispatcher entre imprimante et modem ethernet pour la même machine ou faudrait-il autre chose ? Si ça suffisait, ce n'est ps cher et ce serait une solution éventuelle économisant le dernier port PCI (vu à à long terme car actuellement il est disponible). De plus, j'ai la place pour mettre l'alimentation du modem en interne vu que mon G4 800 est une carte mère de G4 400 avec Powerlogix 800 dans un boitier ATX avec 4 baies 5" et 3 3" ext (plus 3 internes)…
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 19:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui et oui

Sauf que l'alim je ne sait pas si tu arrivera à l'alimenter par l'ATX, mais avec de la bidouille ça doit le faire !
mialon
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-02 18:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ps de pb pour l'alimentation, il y a du 28, 12, 5 et 3,3 V en abondance et avec un régulateur ou 2 on arrivera bien à une tension correcte pour l'alim du modem. Tout compte fait, je vais plutôt passer en modem externe dans la mesure où je ne suis pas obligé de jongler avec les configurations. je vais contacter Free pour voir s'ils vont jusque dans le Finistère profond…Philippe
othello
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-02 14:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec la Bewan PCI. Je l'ai achetée il ya plusieurs mois. certes elle fonctionne à merveille pour remplir sa tache de modem (installation hyper simple, pas une seule déconnexion depuis que je l'ai...), mais sous OS 9.x,
un bug du pilote empêche de mettre la machine en veille, ce qui est très gênant à la longue. Bewan à reconnu le bug et devait mettre ces pilotes à jour mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore d'actualité...
Un modèle ethernet devrait être moins problématique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mialon
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-02 14:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce un pb ? j'ai ça aussi avec une carte PCI, on met le moniteur en veille, le DD aussi et ça suffit bien, d'autant qu'il peut y avoir des pb de réveil pas simple et non réglés par Apple (récemment sous X2 seulement, pas sur 9). Non, le seul choix, c'est bloquer le dernier PCI (j'ai un PCIDE 133 et USB2 FW déjà, je tire donc un trait sur le SCSI. D'un autre côté, cette carte modem vaut moins cher que le modem externe. J'ai tous les éléments pour faire mon choix, merci à tous. Philippe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: