Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gruik Membre
|
Posté le: 2-Déc-02 17:54:36 Sujet du message: <HS> Imac et USB 2.0 |
|
|
Bonjour à tous...
J'espère ne pas me faire lyncher : je sais que je poste dans le mauvais forum mais, venant du monde PC, je ne connais aucun autre forum Mac francophone à vocation (vaguement) technique, par contre je suis preneur si vous pouvez m'en conseiller un...
Ceci dit voici mon problème : je possède un Imac (slot loading) et je souhaiterais y ajouter une carte PCI USB 2.0 (pour y brancher mon graveur qui se traîne à 4X en USB 1.1) comme celle-ci : http://www.adaptec.com/worldwide/product/proddetail.html?sess=no&prodkey=AUA-3100LP&cat=%2fTechnology%2fUSB%2fUSB+Adapters
J'utilise l'OS 9.2.2 et j'ai lu sur le site d'Adaptec que celui-ci ne supporte que l'USB 1.1.
- Ma seule expérience d'ouverture de la bestiole est pour rajouter de la RAM : peut-on rajouter une carte PCI à cet endroit ?
- Y a t'il un moyen de passer à l'USB 2.0 avec ce type d'Imac et cet OS ?
Merci de vos réponses et tant pis pour les insultes...
P.S : Pour rester dans le sujet, je suis connecté en ADSL avec un modem ECI Ethernet et Enternet 300 1.2.2 et ça marche nickel !!!  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Déc-02 18:04:44 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance :
1- On ne peut rajouter de carte PCI dans un iMac
2- La norme USB 2.0 n'est pour le moment pas supportée par OSX (ni OS9, mais lui ne fera plus l'objet d'évolution). En fait, Apple attend d'avoir implémenté Firewire 2 pour mettre USB 2. Sombres questions de performance...
A+
PS : effectivement ce forum n'est pas génial pour ce genre de question. MacGénération et MacBidouille sont plus indiqués. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 2-Déc-02 18:11:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ne t'inquiète pas, nous ne lynchons pas systématiquement les utilisateurs de PC
En plus, tu as un iMac, donc tu n'es pas complètement mauvais
Plus sérieusement, et pour essayer de te répondre, l'iMac n'est pas un modèle très évolutif (c'est un euphémisme). Point de salut hors de l'ajout de RAM ou d'une carte Airport (pour le WiFi).
Tu ne pourras donc pas ajouter une carte PCI dans ton iMac
Si tu veux davantage d'évolutivité, il faut te tourner vers les PowerMac (mais c'est plus cher).
Sinon, la solution passe par le Firewire, en standard sur tous les Macs récents ... mais ça te fait racheter un graveur (re )
Pour ce qui est des sites techniques Mac, je ne peux que te conseiller www.macbidouille.com (le titre est assez parlant).
Là non plus, tu ne te feras pas lyncher (à moins de troller comme un fou )
Au fait, est-ce un switch ???
(si oui, bienvenue ... si non, bienvenue quand même ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
gruik Membre
|
Posté le: 2-Déc-02 18:28:32 Sujet du message: Merci pour tout... |
|
|
Merci de votre accueil et de vos réponses qui confirment mes craintes...
En fait si j'ai pris ce Mac c'est justement pour des questions d'argent, donc je ne cracherai pas dans la soupe en déplorant son manque d'évolutivité...
Bah, ça me fait juste râler de graver à 4X (quand on a goûté aux 40X ça fait pleurer !!!)
Bonne continuation... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Déc-02 21:30:56 Sujet du message: |
|
|
USB 2.0 est moins bon que Firewire...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
gruik Membre
|
Posté le: 2-Déc-02 22:05:22 Sujet du message: Firewire |
|
|
Et un G4 800 est mieux qu'un Imac 350...
Je commence à comprendre le Mac : t'as pas de thune, t'es un loser : bref comme dans la vie, quoi !!!  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 2-Déc-02 22:35:37 Sujet du message: Re: Firewire |
|
|
gruik a écrit: | Et un G4 800 est mieux qu'un Imac 350...
Je commence à comprendre le Mac : t'as pas de thune, t'es un loser : bref comme dans la vie, quoi !!!  |
C'est la grande règle universelle ....
un P4 3 GHz est mieux qu'un Celeron 1 GHZ  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Déc-02 22:40:03 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Firewire est en standard sur nombre de Mac...
A+ _________________
|
|
 |
gruik Membre
|
Posté le: 2-Déc-02 22:43:55 Sujet du message: Puberté et règles... |
|
|
Il existe aussi un facteur encore plus important à mon sens sur PC que sur Mac : l'interface fauteuil/clavier...
Un Celeron 1Ghz avec une bonne interface fauteuil/clavier peut sans problème être meilleur qu'un P4...  |
|
|
 |
gruik Membre
|
Posté le: 2-Déc-02 22:46:30 Sujet du message: Firewire |
|
|
Sur nombre de Macs mais pas sur tous !!!  |
|
|
 |