Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stefross Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-02 19:30:54 Sujet du message: problèmes de messagerie outlook + eudora modem eci adsl |
|
|
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée (mais je n'ai pas trouvé la réponse, ou je n'ai pas su chercher...).
Voici donc mon cas : j'ai un imac 233 et un modem eci usb. Je viens de recevoir les codes d'accès de free et j'ai installé le tout suivant les différentes indications (trouvées aussi sur macadsl). Tout semble marcher pour le mieux... Quelques déconnexions intempestives tout de même (surtout avec lime wire), mais les downloads se passent bien et la navigation aussi...
Malheureusement, lorsque j'essaie d'envoyer des mails avec outlook express ça déconnecte sans aucune raison (et parfois cela fait même planter l'ordi). Pas tous les mails, seuls les mails excédant les 150 ko... (pas grand chose donc). Pensant à un problème du à outlook, j'ai essayé avec eudora, mais le resultat a été le même. Alors, j'ai essayé avec le logiciel de messagerie de Netscape et, surprise, j'ai pu envoyer 2,5 mega sans problèmes !!!!! Pourquoi ?
Avec outlook je ne peux envoyer que des messages simples...
Chez moi, mes enfants (jeunes) utilisent aussi outlook le connaissant assez pour communiquer, alors j'aurais aimé le maintenir...
Quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Déc-02 21:39:07 Sujet du message: |
|
|
oui
vous avez la boite de votre modem ?
reportez le immédiatement chez votre vendeur, dites que vous avez un G3 BEIGE et on vous donnera le même en Ethernet.
Et là, plus de problème.
Bon échange |
|
|
|
Stefross Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-02 22:08:49 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement (ou hereusement) ce modem est le fruit d'une récuperation chez un ami. Donc l'echange ne me parait pas possible...
Pas de solutions en vue ?
Merci |
|
|
|
Stefross Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-02 22:09:39 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement (ou hereusement) ce modem est le fruit d'une récuperation chez un ami. Donc l'echange ne me parait pas possible...
Pas de solutions en vue ?
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Déc-02 10:16:59 Sujet du message: |
|
|
revendez le à qqun du monde PC, ils ont un peu moins de soucis que nous avec les USB ... |
|
|
|
Stefross Nouveau membre
|
Posté le: 3-Déc-02 16:57:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil... Au fond c'est vrai...
Mais pourquoi aurais-je des problèmes avec outlook et eudora et tout est ok avec Netscape ?
Deux protocoles différents ? autre ?
Merci pour les reponses... à venir... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-02 18:27:25 Sujet du message: |
|
|
Un petit test de configuration peut en dire long sur les réglages de l'ordinateur. De toutes façons ce n'est pas cher!
www.dslreports.com/tools:
et faire le "Tweak Test".
Si le smiley sourit et dit que tout est bon, faudra chercher ailleurs. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Déc-02 18:16:00 Sujet du message: |
|
|
avec Eudora, je n'en ai en tout cas aucun problème pour des pièces jointes dépassant les 7-8 Mo.
Le compte de messagerie free, n'est-il pas un compte imap ? Dans ce cas, la solution consiste peut-être à créer un compte imap dans Eudora (qui gère très bien l'imap). Ce qui prmet de recevoir et envoyer des messages d'un compte en ligne sans passer par un navigateur. |
|
|
|
|