Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SOS] Déconnexion systématique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrichrichri
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 03:20:36    Sujet du message: Pareil... Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j'ai un abonnement Free adsl avec fast 800 et je suis passé par tous les problèmes décrits dans ce thread.
Ça semblait à peu près résolu mais depuis hier, j'ai exactement le même syndrome qu'incognito. Je pense que ça vient de Free et que personne n'aura de soluce à nous donner mais bon, si ça peut mettre un peu la pression à notre fournisseur d'accès préfèré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFellow
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Nov-02 23:45:23    Sujet du message: MAC + ADSL + Free !!! Répondre en citant

Possesseur d'un Imac, OS 8.6, Modem Sagem Fast 800 et abonnement Free Adsl et version du driver Sagem 1.0.5

Globalement, ma connexion fonctionne bien. Cependant, Mes pbs sont les suivants :

1. Plantage (pas systématiquement) du mac au démarrage

2. Après démarrage du mac la connexion modem n'arrive pas à s'initialiser
Pour m'en sortir je débranche le modem et je le rebranche!

3. Si je suis déconnecté (ce qui arrive de temps à autre mais pas systématiquement), je n'arrive pas à me reconnecter. L'état de Remote Access reste bloqué sur "Authentification".

Comment faire pour s'en sortir : pas d'aide de Sagem, pas d'aide de Free
Merci de votre aide à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-02 13:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as un pb d'identifiant...
en fait il y a eu des erreurs dans les login envoyés par Free.
ton mo de pass ne doit pas comporter @freeadsl, mais par contre tu dois ajouter @freeadsl à ton login.
manu2
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 19:18:14    Sujet du message: deconnexion automatique Répondre en citant

abonné chez free adsl, j'ai eu, j'ai encore parfois des problèmes de deconnexion au bout de 50 secondes...
Lorsque cela se produit, il me faut redémarrer la machine pour pouvoir me reconnecter, sinon, impossible!!!
Y a t'il un remède ?
config: G3 gris, Macos 9.2.2, modem SAGEM F@st™ 800, carte usb VScom USB 2.0 5 ports.
ch
Membre

MessagePosté le: 30-Nov-02 11:56:24    Sujet du message: déconnexions 50s, soluces ?!! Répondre en citant

moi aussi, je suis ou ne suis pas déconnecté au bout de 50s. dans l'historique de remote acces c'est systematiquement echec de l'identification.
Mes soluces : ne brancher le modem qu'après la mise en route de l'ordi.
creer plusieurs config de TCP/IP, la classique avec les n° 212.27.32.5
213.228.0.168, celle de free classique 212.27.32.5 212.27.32.6, une autre qui mixe les deux precedentes 212.27.32.5 212.27.32.6 213.228.0.168.
Gerer ces configs avec les reglages de mobilite.
si je suis deconnecte je debranche le modem, choisis une autre config dans le reglage de mobilite rebranche le modem et generalement ca marche sans etre oblige de redemarrer.
manu2
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Nov-02 12:08:20    Sujet du message: déconnection de chez free Répondre en citant

j'ai eu une réponse à mes interrogations concernant les deconnections systématiques après 50 secondes de bonheur et le fait d'être dans l'obligation de redémarrer la bécane à chaque fois... ce n'est pas free qui m'a donné la réponse, mais Lionel de chez macbidouille... d'après lui, cela vient des pilotes du modem sagem qui sont foireux... notamment sous OS 9. Je suis depuis avant hier sous os X (10.1.5), et pour l'instant tout fonctionne normalement!!!
Au fait, un copain lui aussi nouvel abonné chez free ne pouvait se connecter: mot de passe invalide... etc... Nous pensions qu'il avait le même problème que moi, ou alors qu'il avait peut être un probleme de config système. Il est venu configurer son powerbook chez moi, a réussi à se connecter depuis ma ligne et est reparti chez lui... De chez lui, il a réessayé de se connecter... et cela a marché!!! Génial... Ce n'est que quelques plus tard qu'il s'est aperçu qu'il avait toujours mon identifiant et mon mot de passe dans sa machine et qu'il se connectait grâce à eux depuis chez lui... pour la petite histoire, son identifiant et son mot de passe ne fonctionne toujours pas... Nous nous connectons donc à deux de deux endroits différents, avec les mêmes login et password!!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce miracle!!!
segonzac
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Déc-02 22:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens lire ce fil par pure curiosité technique. J'ai eu le problème de deconnexion au bout de 50 secondes avec un modem BeWan ethernet (externe) et un powermac G3 beige sous OS9.1 . Le problème ne se produisait pas sous OS X. Je pense donc toujours que l'anomalie est au niveau du PPPoE de mac OS9. J'avais d'ailleurs constaté que c'était la lampe ethernet du modem qui s'éteignait la première au bout des 50 secondes fatidiques.
J'ai résolu le problème en mettant un routeur NetGear entre le modem et les macs. C'est onéreux comme solution, mais bien plus confortable. Plus besoin de débrancher ou rebrancher les cables.
Je reste quand même sur ma faim et souhaite bon courage a ceux qui souffrent encore de ce problème.
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Déc-02 19:42:41    Sujet du message: deconnexion ? Répondre en citant

C'est marrant (est ce le bon mot ?) mais je n'avais jamais eu ce problème de deconnexion avant et depuis quelques jours c'est vrai qu'au bout de 50 sec. "vous avez été deconnecté ..." vous connaissez la suite J'en ai un peu marre de lutter, pour me connecter, pour me reconnecter, et en plus c'est vrai qu'il y a de la friture sur la ligne quand on téléphone !! Je dois aller dans une autre pièce de chez moi pour répondre au tél. alors que j'en ai un à portée de main y-a t il un Dieu pour l'ADSL ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-02 21:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un microfiltre (filtre gigogne) en bon état par prise téléphonique utilisée. Pancarte MacADSL
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Déc-02 10:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de racheter 2 filtres chez FT. Mais ce qui est étonnant c'est que par exemple aujourd'hui une seule connexion a suffit.
J'ai mis des filtres sur chaque poste (3) et rien sur les autres, mais si je réponds au téléphone sur celui qui est avec le filtre donc avec le modem j'ai des pbs (connecté ou pas) par contre tout va bien si je réponds avec un autre téléphone.

J'ai bien sûr essayé de changer de poste etc... c'est toujours le même cirque.
Merci en tout cas à tous ceux qui essayent de nous aider nous les débutants.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-02 15:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'assurer que la prise sur laquelle sont branchés le filtre et le modem soit correctement câblée et s'il y a un module de test à l'intérieur de la prise, le mieux est de le retirer.
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Déc-02 19:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un module de test c'est quoi ?
Je suis vraiment désolé d'être aussi ignare !!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-02 21:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

.
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Déc-02 08:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bien compris !!
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Déc-02 09:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai oublié de vous dire, peut être arrivè-je trop tard mais si ça peut aider.
Quand on va dans "Remote access", il y a une case "options" il faut cocher dans l'onglet "connexion" pour y mettre une donnée et ensuite "DECOCHER" les options. En principe les données restent et vous sauvegarder votre config.
Ne me demandez pas pourquoi, d'autres vous l'expliqueront, mais je n'ai plus de déconnexion à 50 s.
Si c'est un hazard et bien tant mieux !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: