Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franky Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-02 19:17:49 Sujet du message: partage adsl mac-pc |
|
|
Après avoir suivi pas à pas le dossier consacré au partage d'une connexion adsl entre pc sous Win98 et Mac ("Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows", http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32), je rencontre le pb suivant: je peux connecter le pc OU le Mac, mais pas les 2 en même tps. J'ai bien activé le partage de connexion du pc comme indiqué dans le dossier, mais mon Mac n'arrive malgré tout pas à se connecter, alors que le pc est bien connecté. En fait, Remote Access se comporte comme quand j'essaye de me connecter directement via mon modem (adsl ethernet, ECI Hi-Focus) alors qu'un de mes collocataires est déjà connecté: la tentative de connexion dure de longues secondes avant d'échouer...
Le pc est sous Win98SE et l'iMac sous Mac OS 9.1; raccordés au modem via un hub 10 bT.
Je suis plutôt à l'aise derrière mon Mac, mais, hélas, fort peu instruit en matière de réseaux. Si quelqu'un daignait m'éclairer... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Déc-02 20:33:16 Sujet du message: |
|
|
question idiote ... vous avez bien redemarré le pc ??? |
|
|
|
franky Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-02 17:09:22 Sujet du message: partage adsl mac-pc |
|
|
Hélas, oui, plusieurs fois, ainsi que le Mac. Je suis étonné par 2 points: d'abord, sur mon Mac, la connexion s'établit, selon Remote Access, sous "Enternet PPPoE" et cherche à joindre le N° "ENI", exactement comme quand je me connecte directement avec le modem DSL; finalement, seul mon tdb TCP/IP a été modifié via une nouvelle configuration. Est-ce normal?
Ensuite, sur le PC, lorsque je veux configurer TCP/IP, je n'ai pas, contrairement à ce qu'indiquent certaines captures d'écran Windows, la même chose que vous à l'écran puisque j'ai plusieurs icônes et "configs" TCP/IP. Je les ai d'abord TOUTES modifiées avant de ne conserver, finalement, que celle dont le nom était le plus proche de celle décrite dans le tutoriel. Je sais que ce site n'a pas vocation à renseigner les PCistes (dont je ne fais pas partie, le pc n'est pas à moi), mais si qq'un a un tuyau...
Thanx |
|
|
|
franky Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-02 17:56:19 Sujet du message: partage adsl mac-pc |
|
|
Suite et fin: il semblerait que je me sois fourvoyé; mais si mon expérience peut servir d'autres personnes: en lançant la connexion depuis ARA (Apple Remote Access), ce dernier tente une connexion sous PPPoE sans jamais l'obtenir et échoue. Ce qui invite à croire que la manip' ne fonctionne pas. Pourtant, et sans le faire exprès, j'ai cliqué sur un des favoris d'Explorer qui est allé chercher tout seul ses infos via le PC connecté, pendant que ARA était en train de mouliner pour m'afficher le même message que depuis plusieurs jours: "absence de porteuse... Réessayez..."!
Dans tous les cas, un gd merci aux différents contributeurs du site (news, forum, dossiers...), qu'ils nous éclairent par leur savoir et leurs erreurs. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Déc-02 19:58:56 Sujet du message: |
|
|
donc ça marche ... tant mieux !! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|