Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malkko Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, l'éthernet fonctionne plutôt bien. |
|
|
|
gigaflop Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme moi aussi. Je suis sur ADSL depuis juillet 2000 avec Netissimo 1 avec un modem Ethernet ECI et ça marche au poil. Les débits théoriques sont tenus et je n'ai jamais eu de problème particulier. J'utilisais Enternet 300 et là je viens de m'acheter un routeur FriendlyNET Asanté (pas cher en plus) pour partager la connexion avec tous mes Macs; c'est beaucoup mieux qu'avec Enternet + Seconde carte + IP Net Router, ça supprime tous les problèmes de compatibilité logicielle (existants ou à venir), y compris les problèmes de partage de connexion... Je peux vous dire qu'une connexion ADSL sous OS X, c'est le paradis ! |
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 3-Déc-02 20:18:47 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un me lit peut on me conseiller une carte ethernet adsl.
G4 quicksilver 700 mac os 9.2
Est ce que mes problèmes de connection seraient résolus ?
Merci à tous |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 3-Déc-02 20:24:53 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: | si quelqu'un me lit peut on me conseiller une carte ethernet adsl.
G4 quicksilver 700 mac os 9.2
Est ce que mes problèmes de connection seraient résolus ?
Merci à tous |
carte Ethernet ADSL Kesako ????
C'est soit carte modem ADSL sur carte PCI (Bewan par exemple), soit modem externe Ethernet (à connecter sur le port Ethernet de ton G4).
dans le deuxième cas, tu as le choix.
sous OS 9, le choix d'un modem/routeur te permettra de te passer d'Enternet (logiciel gérant le protocole PPoE, non implémenté dans le système 9 mais présent sous ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 3-Déc-02 21:33:23 Sujet du message: |
|
|
en parlant de carte ethernet, j'ai une 10baseT en commslot II .
est-ce que le temps d'affichage des pages serait meilleur avec une 10/100baseT ?
sinon chez Nérim avec un modem-routeur netopia fourni dans le pack,je télécharge en moyenne à 50 ko/s.
A+ _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-02 21:52:08 Sujet du message: |
|
|
Non, le temps d'affichage des pages ne sera pas amélioré. Une carte 10 Base T est 20 fois plus rapide que de l'ADSL 1.
J'ai vérifié l'amélioration du temps d'affichage des pages sous 9.1 en procédant à deux essais.
- Le premier en installant un système 9.1 pur Apple et en n'ajoutant que le strict minimum pour surfer. Les pages s'ouvrent alors très vite.
- Le second en installant Netscape 4.79 US en RamDisque, y compris les préférences mais pas le courrier. Alors là l'ouverture est presque instantanée.
Il y a bien sûr des sites qui sont plus lents que d'autres, mais les 4 à 5 secondes nécessaires à l'ouverture des pages sur ma config ordinaire avaient pour origine certaines extensions. J'ai également limité la taille de la cache à 1Mo.
Il est certain qu'un disque dur très rapide améliore la vitesse de surf. |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 3-Déc-02 23:57:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions
je me coucherais moins bête ce soir
A+ _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
olive92 Membre habitué
|
Posté le: 4-Déc-02 16:33:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je confirme; G3 / 300 Desktop en 9.1 + modem SHT PRO en Ethernet sur 9 Online a 1 Mbps (dl souvent a 120 Ko et plus si affinités ..) = très trés grand bonheur !!!
Et vive le Mac |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-02 21:02:36 Sujet du message: |
|
|
Eh ben ça fera pas avancer le schmiblick mais c'est juste pour dire que pour moi aussi ça marche bien (cf. ma config ci-dessous).
Et c'est un réel plaisir.
Et vive le MAC !
_________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Déc-02 22:31:06 Sujet du message: |
|
|
Va falloir changer le titre du post
Ca commence à faire du monde qui dit que l'ADSL sur Mac, c'est loin d'être nul
Viva
_________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
othello Membre
Inscrit le: 01 Sep 2002 Messages: 8 Localisation: Seine st Denis
|
Posté le: 5-Déc-02 02:11:00 Sujet du message: |
|
|
Et pour en rajouter une autre couche, je surfe en ADSL depuis 2 mois et demi avec la config suivante : G4 + Bewan PCI + Wanadoo sans Enternet (seulement remote access), et PAS UNE SEULE déconnexion ou plantage => pas UN SEUL appel à la hot line de chez Wanadoo...
Vitesse de surf : un plaisir ! |
|
|
|
jacobi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 5-Déc-02 09:58:59 Sujet du message: adsl sur mac c'est ROYAL |
|
|
Hello,
Si dés qu'on a problème sur son mac, on considère que c'est nul, ça va pas faire....Faut pas m'irriter.
ADSL sur mac, c'est ROYAL. Config trés fastoche, vitesse stable, ethernet la seule voie raisonnable, la preuve :
5/12/02 8:54 - Configuration chargée depuis le serveur
5/12/02 8:54 - Mesure du ping : 10 pings envoyés à www.ovh.com- 0 ping(s) perdu(s) - moyenne : 62 ms
5/12/02 8:54 - Mesure du ping envoyée au serveur
5/12/02 8:54 - Mesure du download : 123,93 Ko/sec
5/12/02 8:54 - Mesure du download envoyée au serveur
Un vrai bonheur même avec IE que j'utilise à cette occasion, ma préférence allant à MOZILLA.
Faut pas s'emballer, réfléchir, lire les posts et les dossiers et remercier MacAdsl pour tout le travail.
_________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
|
koala Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 5-Déc-02 11:22:43 Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour ceux qui doutent de leur connection, il reste toujours les test trouvés via le site de fourpage : http://www.dslreports.com/tweaks
Petit, test et grand rapport rendu avec carrément les optimisation conseillées à faire avec les explications, pas mal pas mal !
Perso, avec mon eicon diva chez tiscali transformé en routeur avec g3 BB et 1go de ram il me donne ça : http://macfly2k.chez.tiscali.fr/vracdefichiers/analyse2
Y'a pas à dire, l'adsl sous mac c'est comme c'est le top ! |
|
|
|
EXTRAlounge Membre
|
Posté le: 6-Déc-02 16:53:28 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si ça déjà été dit, il me semble n'avoir rien vus dans ce thread là dessus... mais la raie manta par exemple demande beaucoup de jus au port USB voir la totalité disponible, et une carte USB PCI utilise le courant du port PCI peut être pas suffisant pour l'alimentation du modem. Voilà pourquoi ça @ç&=/@ sur le mac, que ça plante constement... d'ailleurs c'est un coup à griller qqchose sur la carte PCI ou plus grave encore. C'est arrivé chezz qqun que jje connais sur un G3 DT équipé d'une carte PCI USB = carte grillée après une semaine d'utilisation de la raie dessus. _________________ SMC Barricade 7401 BRA | PM G3 DT 266 | PM G4 466 | |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Déc-02 17:14:31 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, ce forum est bourré de remarques à propos de la consommation excessive de certains modems USB, en particulier la Raie Manta Alcatel et le modem ECI USB.
Pour ce qui est de griller une carte, pourquoi pas, mais les ports USB sont équipés de disjoncteurs électroniques qui coupent l'alimentation en cas de surconsommmation, ce qui explique les déconnexions après un certain laps de temps.
Et ce n'est pas exclusif au Mac, les PC connaissent également ce problème! |
|
|
|
|