Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre une partie de son disque dur en serveur FTP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Déc-02 11:56:33    Sujet du message: Mettre une partie de son disque dur en serveur FTP Répondre en citant

Salut,

Bon voila j'ai quelques questions a vous poser . Tout d'abord je vous presente l'architecture de mon disque.
J'ai fait 5 partitions. Quand je lance le FINDER voila ce que je vois:
mes 5 partitions bien sur , dont 1 etant mon disque de demarrage (avec Jaguar), 1 autre avec Mac OS9.
je vois egalement en dessous de ces partitions un icone RESEAU. qui apparament est une partition (virtuel peut etre !). en tout cas il est venu tout seul, je ne l'ai pas creer.
VOILA
allons y pour les questions

1) quand je met mon Mac en serveur FTP (a l'aide des preferences systemes option partage), je voudrais savoir a quelle endroit de mon disque dur une personne peut se connecter ?
est ce qu'il se connecte directement sur ma partition JAGUAR ? ou alors est ce sur le disque virtuel RESEAU ?

2) Dans le cas ou c'est sur le disque Reseau. Peut il remonter l'arborescence de mon disque dur, et aller dans JAGUAR foutre un bordel monstre ???

3) a t'on la possibilité de mettre qu'une partition du disque en serveur ?? de sorte que cette partition est une cage d'ou on ne peut sortir . Cela permettrait de proteger mes fichiers systemes et mes fichiers privés !!

MERCI pour vos lumieres
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Déc-02 12:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut, l'activation ftp de jaguar met à disposition du monde entier ton dossier "départ" !

Effectue une recherche dans les forums, sinon je te conseille deux tutoriels :

- pour de l'anonyme
- pour gérer des utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Déc-02 23:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci pour ta reponse, mais qu'appelle tu "DEPART" ??
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 7-Déc-02 00:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Départ c'est le dossier de l'admin, celui du user principal avec la maisonette Pomme Noire Logo MacOS X
Gu
Membre

MessagePosté le: 8-Déc-02 19:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

... merci iBen,

Pour échanger avec une personne, j'avais créé un compte sur mon eMac et la personne venait se connecter via un ftp...efficace mais pas satisfaisant... j'avoue que la soluce compte anonyme que tu proposes est tres bien et répond à ma demande avec , je l'espère, toutes les sécurités possibles...
comme quoi on finit toujours par trouver ce que l'on veut en se promenant ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Déc-02 23:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème question sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: