Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizar Connaisseur
Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 6-Déc-02 11:56:33 Sujet du message: Mettre une partie de son disque dur en serveur FTP |
|
|
Salut,
Bon voila j'ai quelques questions a vous poser . Tout d'abord je vous presente l'architecture de mon disque.
J'ai fait 5 partitions. Quand je lance le FINDER voila ce que je vois:
mes 5 partitions bien sur , dont 1 etant mon disque de demarrage (avec Jaguar), 1 autre avec Mac OS9.
je vois egalement en dessous de ces partitions un icone RESEAU. qui apparament est une partition (virtuel peut etre !). en tout cas il est venu tout seul, je ne l'ai pas creer.
VOILA
allons y pour les questions
1) quand je met mon Mac en serveur FTP (a l'aide des preferences systemes option partage), je voudrais savoir a quelle endroit de mon disque dur une personne peut se connecter ?
est ce qu'il se connecte directement sur ma partition JAGUAR ? ou alors est ce sur le disque virtuel RESEAU ?
2) Dans le cas ou c'est sur le disque Reseau. Peut il remonter l'arborescence de mon disque dur, et aller dans JAGUAR foutre un bordel monstre ???
3) a t'on la possibilité de mettre qu'une partition du disque en serveur ?? de sorte que cette partition est une cage d'ou on ne peut sortir . Cela permettrait de proteger mes fichiers systemes et mes fichiers privés !!
MERCI pour vos lumieres _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Déc-02 12:09:46 Sujet du message: |
|
|
salut, l'activation ftp de jaguar met à disposition du monde entier ton dossier "départ" !
Effectue une recherche dans les forums, sinon je te conseille deux tutoriels :
- pour de l'anonyme
- pour gérer des utilisateurs. |
|
|
|
mizar Connaisseur
Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 6-Déc-02 23:23:56 Sujet du message: |
|
|
salut,
merci pour ta reponse, mais qu'appelle tu "DEPART" ?? _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Déc-02 00:11:37 Sujet du message: |
|
|
Départ c'est le dossier de l'admin, celui du user principal avec la maisonette _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Gu Membre
|
Posté le: 8-Déc-02 19:53:53 Sujet du message: |
|
|
... merci iBen,
Pour échanger avec une personne, j'avais créé un compte sur mon eMac et la personne venait se connecter via un ftp...efficace mais pas satisfaisant... j'avoue que la soluce compte anonyme que tu proposes est tres bien et répond à ma demande avec , je l'espère, toutes les sécurités possibles...
comme quoi on finit toujours par trouver ce que l'on veut en se promenant ici |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-02 23:49:26 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème question sécurité |
|
|