Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnN Membre habitué
|
Posté le: 5-Déc-02 19:01:52 Sujet du message: upload sous club-internet |
|
|
Bonsoir,
Je sens que je vais tuer tellement j'ai la colère qui grimpe.
J'ai soi-disant l'offre haut débit de club-internet, pas de problème avec le web et les download, manque de pot, ce qui m'intéresse c'est surtout l'ul (mise à jour de site et envoi de grosses pj via le mail) :
Vitesse d'ul sous fetch ftp 155 bytes/s en ce moment.
Et depuis quelques jours, impossible d'envoyer des pj, que ce soit par Eudora ou par webmail.
J'ai relancé la connexion, rien ne change et je n'y comprends rien, et j'en ai assez de leur hotline nullissime et chère. Comme mon abonnement court jusqu'à avril, j'aimerais bien résoudre ce pb avant de craquer complètement, si quelqu'un a une idée.
config :
9600 sous os 9.1
modem BeWan pci st
merci
AnN |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 5-Déc-02 19:29:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
as-tu fais le "tweak test" ici ?
Ton problème pourrait être lié à un problème de MTU
Une recherche sur le forum avec le mot clé "MTU" devrait de donner une idée de la chose.
bonne chance _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 5-Déc-02 20:13:21 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Salut,
as-tu fais le "tweak test" ici ? |
Oui, j'ai fait le test, et il me dit que tout semble ok, avec les smileys qui sourient.
Citation: | Ton problème pourrait être lié à un problème de MTU
Une recherche sur le forum avec le mot clé "MTU" devrait de donner une idée de la chose.
|
D'après ce que je comprends, ce problème de mtu touche plutôt osX que os 9 ?
Si ça peut éclairer des lanternes :
Lorsque je veux envoyer une pj avec Eudora (v. 5.2) j'obtiens l'erreur 706 : lost connection to the server, qui est définie comme :
"This message indicates that MacTCP/Open Transport did its part to open the connection, but the other end didn't respond. Although it could indicate a network problem, it usually indicates that your mail server does not support POP3, or that your POP3 server is not currently available. You should contact your Internet Service Provider or your company/university's Eudora support representative and inquire about the status of the POP3 service if the problem persists."
Or le serveur de mail de CI est un pop, et je n'ai pas changé mes réglages qui fonctionnaient la semaine dernière et fonctionnent parfaitement en rtc.
En plus, ça ne marche pas mieux quand je passe par yahoo ou un truc de ce style. Quand aux problèmes avec Fetch, j'hallucine.
J'ai essayé sous 8.6, et le pb est identique.
Est-ce qu'il y aurait une subtilité dans le réglage du BeWan que je n'aurais pas percutée ?
Je précise que dans l'autre sens, le tdb du modem m'annonce du 607 kbits/s
Toute idée bienvenue, merci (avant que je n'aie plus de cheveux)
AnN |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Déc-02 22:18:45 Sujet du message: |
|
|
Le problème de MTU est propre à PPPoE. Généralement OS 9 avec Enternet ne pose aucun problème.
Le Tweak Test n'est valable que si tu as rempli correctement les cases d'information, en particulier le popup qui commence par "normal".
Dans la colonne de gauche, la MSS ne doit pas dépasser 1460 en PPTP ou en PPPoA et ne doit pas excéder 1452 en PPPoE (Enternet).
Les erreurs de RWin et Selective Acks n'ont pas d'influence sur Mac. |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 6-Déc-02 01:29:43 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Le problème de MTU est propre à PPPoE. Généralement OS 9 avec Enternet ne pose aucun problème.
Le Tweak Test n'est valable que si tu as rempli correctement les cases d'information, en particulier le popup qui commence par "normal".
Dans la colonne de gauche, la MSS ne doit pas dépasser 1460 en PPTP ou en PPPoA et ne doit pas excéder 1452 en PPPoE (Enternet).
Les erreurs de RWin et Selective Acks n'ont pas d'influence sur Mac. |
Excuse-moi, mais tout ça pour moi, c'est du chinois, je n'aurais jamais cru qu'il fallait en savoir autant pour bénéficier d'une bête connexion adsl sur un Mac et tous les jours je maudis l'instant où j'ai voulu basculer ma connexion du pc au mac (le seul truc qui marchait sur cette m* de ouinouin, c'était l'adsl, triste à dire), depuis deux mois je m'en mords les doigts, ça m'a coûté beaucoup d'heures de boulot gâchées et un nouveau modem, avec toujours aussi peu de stabilité.
J'ai fait le test tweak truc en indiquant pppoa, puisque c'est le protocole utilisé, et le test est ok, alors mon problème reste entier, et quel que soit le système que j'utilise. |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 6-Déc-02 02:16:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait le twektruc, et maintenant, ça me met des smilies rouges, mais j'y comprends rien
Si quelqu'un avait la gentillesse de décoder ce schmilblick, les résultats sont là :
http://ny-monitor.dslreports.com/tweak/block:437507e?service=dsl&speed=607&os=Mac&via=pppoA
Est-ce que mon pb pourrait avoir un rapport avec la config vpi/vci et encapsulation ? Pourtant il me semble avoir un truc standard : 8/35/llc
Trop dégoûtée je suis |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Déc-02 13:06:00 Sujet du message: |
|
|
La réponse est que presque tout fonctionne bien. Il y a seulement quelques pertes sur les petits paquets qui sont typiques d'un réseau internet saturé. Ce genre de problème est sans importance si les débits sont bons.
Si les débits sont trop faibles, ça peut venir du réseau du FAI qui est saturé. Il ne faut pas porter de jugement global sur un seul test mais sur des séries de tests espacées dans le temps. Certains serveurs ou sites sont parfois surchargés, aussi, pour se faire une petite idée, un téléchargement sur le site Apple (fichier ou streaming de présentations de films) devrait donner des débits proches de 50 ko/s.
Citation: | Est-ce que mon pb pourrait avoir un rapport avec la config vpi/vci et encapsulation ? |
Non, si tu avais un problème avec çà, tu ne pourrais pas te connecter.
Citation: | Pourtant il me semble avoir un truc standard : 8/35/llc |
Oui, c'est la config actuelle des lignes FT
Citation: | Trop dégoûtée je suis |
Faut pas! |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 6-Déc-02 15:18:11 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: |
La réponse est que presque tout fonctionne bien. Il y a seulement quelques pertes sur les petits paquets qui sont typiques d'un réseau internet saturé. Ce genre de problème est sans importance si les débits sont bons.
Si les débits sont trop faibles, ça peut venir du réseau du FAI qui est saturé. Il ne faut pas porter de jugement global sur un seul test mais sur des séries de tests espacées dans le temps. Certains serveurs ou sites sont parfois surchargés, aussi, pour se faire une petite idée, un téléchargement sur le site Apple (fichier ou streaming de présentations de films) devrait donner des débits proches de 50 ko/s. |
Tout fonctionne mais ça ne va pas
Pour le dl, je n'ai aucun soucis, je trouve que c'est même bien rapide, j'ai téléchargé le nouveau pilote du modem ce matin depuis le site de bewan à 53 ko/s, de toute façon je ne suis pas très difficile vu que je ne joue pas à warcraft3 sur le net, je ne suis pas à quelques ko près. Et même avec le nouveau pilote, le pb reste.
Citation: |
Citation: | Trop dégoûtée je suis |
Faut pas! |
Ben, si tu faisais dans le webdesign et le webmastering, tu te sentirais comment dans ce genre de situation
Maintenant j'attends du côté du support de bewan, car du côté club-internet c'est même pas la peine, j'ai fini par les appeler hier en voyant mon fetc ramer à 135 bytes, extrait de l'échange :
- allez dans menu pomme, tableaux de bord, vous avez quoi comme modem ?
- un bewan pci st
- hein ? euh, vous voulez-dire que vous avez installé une carte pci, gnagni gnagna...
- oui, alors je vais dans quel tableau de bord ?
- euh, non, laissez tomber
(moment de réflexion)
- bon, ouvrez outlook !
- j'ai pas outlook.
- hein ? vous voulez dire que vous avez désinstallé vous même outlook ?
- oui (et ma température monte)
- et netscape, vous avez gardé netscape
etc.
Bref, ils ont trois types de config et trois protocoles et n'en sortent pas, après comme j'ai vu que je perdais mon temps, je l'ai envoyé bouler.
Cela dit, j'ai peut-être oublié un truc quelque part aussi bête que brancher l'ordi, on n'est jamais à l'abri d'une inadvertance, mais je sèche.
Tout ce dont je suis sûre, c'est que mes logiciels sont correctement configurés puisque j'ai tout envoyé au petit matin (pj et mise à jour) via mon vieux globalvillage (toujours fidèle au poste), et que ça marche.
Si quelqu'un a une illumination, qu'il n'hésite pas, merci.
AnN |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Déc-02 16:11:49 Sujet du message: |
|
|
Il est parfois difficile d'être de bon conseil quand on n'est pas confronté soi-même à ce genre de problèmes.
Que je te dise que chez moi je downloade à 64 ko/s et qu'avec Fetch j'uploade vers du ftp à 16 ko/s pratiquement tout le temps, ça va te faire une belle jambe! Voilà je ne suis pas chez Club-internet haut débit, seulement chez FT.
Mais comme ça marche chez moi, pourquoi pas chez toi?
Il y a deux causes possibles :
- Ta config.
- Ton FAI.
Si tu en as la possibilité, trouves quelqu'un en ADSL chez Wanadoo et fais quelques tests avec son login et son mot de passe. Si en plus il a un site ftp, le test n'en sera que meilleur. Tu pourras au moins déterminer qui, de ta config ou de ton FAI, est la cause de tes tourments.
Tu trouveras dans mes posts anciens des méthodes de test autonomes pour mails et ftp. Un outil de mesure comme IPNetMonitor sera certainement bien utile.
Je crains quand même que le problème soit chez toi, sinon Club-Internet aurait déjà fermé boutique. |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 6-Déc-02 20:27:49 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Il est parfois difficile d'être de bon conseil quand on n'est pas confronté soi-même à ce genre de problèmes.
Que je te dise que chez moi je downloade à 64 ko/s et qu'avec Fetch j'uploade vers du ftp à 16 ko/s pratiquement tout le temps, ça va te faire une belle jambe! |
Ben, quelque chose comme ça, sauf si tu m'indiques le remède miracle qui fait que ça marche chez toi et pas chez moi
Citation: | Voilà je ne suis pas chez Club-internet haut débit, seulement chez FT.
Mais comme ça marche chez moi, pourquoi pas chez toi?
Il y a deux causes possibles :
- Ta config.
- Ton FAI.
|
La ligne fonctionnait parfaitement avec le pc, il n'y a pas de raison que ça se soit déglingué. Quand j'ai installé le modem du pc sur le mac, ça fonctionnait également, mais mal pour des problèmes d'usb, cela dit je n'avais pas un problème aussi bizarre que maintenant.
Si tu en as la possibilité, trouves quelqu'un en ADSL chez Wanadoo et fais quelques tests avec son login et son mot de passe. Si en plus il a un site ftp, le test n'en sera que meilleur. Tu pourras au moins déterminer qui, de ta config ou de ton FAI, est la cause de tes tourments.
|
argh, c'est un 9600, pas un ibook
Tu trouveras dans mes posts anciens des méthodes de test autonomes pour mails et ftp. Un outil de mesure comme IPNetMonitor sera certainement bien utile.
|
Là tu me prêtes des compétences que je n'ai malheureusement pas, j'ai lancé ce soft et je me suis retrouvée comme une bête devant, c'est vraiment pas mon domaine, j'ai aussi essayé mactcpwatcher, beuh
Citation: | Je crains quand même que le problème soit chez toi, sinon Club-Internet aurait déjà fermé boutique. |
Je ne pense pas que ça vienne d'eux, mais leur hot-line est misérable.
Pour ce qui est de la carte, si elle n'était pas supportée, je suppose que je n'arriverais pas à me connecter.
Si c'était un problème de mtu, le tweaker l'aurait indiqué.
Je ne vois plus qu'une incompatibilité avec le pilote, j'en ai essayé deux, et c'est même galère.
AnN |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-02 00:54:54 Sujet du message: |
|
|
Alors, égalité car je tourne également sur un 9600.
Je n'ai presque rien à transporter pour faire mes essais, juste mon login et mon mot de passe!
Avec l'abonnement d'un ami, j'ai fait un essai de LibertySurf Tiscali sur ma ligne FT il y a quelque temps. Il m'a montré que leur service (à l'époque) était fort convenable en ADSL.
J'ai fait également un test avec mon login et mon mot de passe chez un copain qui vient de s'abonner à l'ADSL bas débit. J'ai pu constater qu'avec mon abonnement 512/128 je ne passais chez lui que 64/128 car c'est sa ligne qui est bridée. Juste quelques mots écrits sur un bout de papier!
Si tu arrives à déterminer que c'est ta config qui est fautive, les autres essais à faire deviendront plus faciles. Le 9600 peut accueillir quantités de disques durs, aussi un vieux disque à 5 ou 10 Euros pourrait servir à l'installation d'un système tout frais avec juste les éléments nécessaires pour aller sur le net, rien de plus. Avec un tel système, il sera possible de déterminer si les lenteurs sont dues à des softs ou au hardware.
Ça peut paraître compliqué, mais la démarche reste simple. N'hésite pas à utiliser les Messages Privés si tu veux plus de détails. |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 7-Déc-02 01:20:52 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Alors, égalité car je tourne également sur un 9600.
Je n'ai presque rien à transporter pour faire mes essais, juste mon login et mon mot de passe!
Avec l'abonnement d'un ami, j'ai fait un essai de LibertySurf Tiscali sur ma ligne FT il y a quelque temps. Il m'a montré que leur service (à l'époque) était fort convenable en ADSL.
J'ai fait également un test avec mon login et mon mot de passe chez un copain qui vient de s'abonner à l'ADSL bas débit. J'ai pu constater qu'avec mon abonnement 512/128 je ne passais chez lui que 64/128 car c'est sa ligne qui est bridée. Juste quelques mots écrits sur un bout de papier! |
Merci je vais essayer de faire ce test, mais je n'y crois pas trop, car ça marchait bien avec le pc, mais sait-on jamais, les choses ont pu changer.
Si tu arrives à déterminer que c'est ta config qui est fautive, les autres essais à faire deviendront plus faciles. Le 9600 peut accueillir quantités de disques durs, aussi un vieux disque à 5 ou 10 Euros pourrait servir à l'installation d'un système tout frais avec juste les éléments nécessaires pour aller sur le net, rien de plus. Avec un tel système, il sera possible de déterminer si les lenteurs sont dues à des softs ou au hardware. |
J'ai fait une clean install il y a 10 jours, mais j'ai un 3e disque sur lequel je vais de ce pas réinstaller un 9.1 tout nu et voir ce que ça donne.
Ça peut paraître compliqué, mais la démarche reste simple. N'hésite pas à utiliser les Messages Privés si tu veux plus de détails. |
ok, merci
AnN |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 7-Déc-02 14:23:15 Sujet du message: |
|
|
3 bonnes heures à tester extension après extension, faut ce qu'il faut.
J'ai presque trouvé, très précisément non, mais j'ai réussi à supprimer le problème.
Visiblement une incompatibilité d'extensions comme au bon vieux temps.
J'avais installé naguère pour essayer de résoudre le pb de l'eci/usb les nouveaux pilotes pour les cartes d'extension usb, celui-là même qu'on trouve en page d'accueil de macadsl.
Après une cleaninstall du 8.6 et un essai en chargeant tout qui m'a enduite d'erreurs parce que ça a commencé par ne pas vouloir envoyer (je devais être pressée), du coup je me suis payé la vérification des toutes les inits/tdb d'os 8.6, bonne nouvelle le 8.6 d'origine supporte le bewan pci.
Après, une comparaison entre le neuf qui marche et le vieux qui déraille, les conclusions ont été rapides.
Maintenant, je ne sais pas si ces pilotes sont incompatibles avec ma carte (2 usb/2 firewire), j'ai au bout une imprimante usb qui imprime, et une deuxième carte usb que j'ai récupéré sur un autre mac dont je ne me sers finalement pas ? Ou s'ils bouleversifient trop la gestion des slots pci ?
Ou si c'est une incompatibilité avec le pilote beWan ?
Je ne sais pas non plus quelle est l'extension en cause dans le package installé.
Je vais essayer de fouiller un peu plus.
ah ça va mieux
AnN |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 7-Déc-02 16:38:38 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir
voilà une fin de post comme on les aime _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 7-Déc-02 17:00:10 Sujet du message: |
|
|
Suite...
Donc après le 8.6, je me suis attaquée au 9.1
et là; big problème puisqu'une version des pilotes des cartes usb est intégrée. Du coup, je retrouve les mêmes dysfonctionnements, réglés en désactivant les mêmes extensions, je me fais deux jeux d'extensions, c'est pas la mer à boire, cela dit, je n'ai pas désactivé les extensions firewire.
Maintenant, je me dis que je ne suis quand même pas la seule à avoir une carte de ce type + un bewan, il y a peut-être encore un truc à vérifier. Je vais virer la deuxième carte pci/usb et retester et vous tiens au courant de la conclusion finale.
AnN |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|