Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH>STP.Aurais-je un peu compris??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince G3
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'hésite a me lancer ds la manip car tres débutant ds ce domaine, je me dis que je ne pourrais pas m'en sortir en cas de prob...
Cela dit, j'ai lu pas mal de dossiers et de posts sur ce (fabuleux, si si franchement) site, ce qui m'inquiétait, c'etait le nombre de pb que vous aviez en post manip, mais souvent avec des histoires de servers Carracho ou hotline derriere le STP, ms cela, c'est un plus, n'est ce pas??
Est ce que je ne peux pas tout simplement utiliser le STP comme mon STH ms sans faire tourner une becane passerelle(but principal du routeur n'est ce pas?) et que si je veux faire tourner un server HL, je le lance tout simplement qd j'allume un Mac pour me connecter(comme je le ferais avec mon STH...Ca marche pas comme ca?
Je ne connais RIEN DU TOUT a telnet, est ce qu'en suivant betement le tuto je peux y arriver?
Je me lance??et si il y a prob, je crois qu'on peut revenir en arriere, mais je ne crois pas avoir bien saisi comment...et est ce possible de s'arreter en chemin pour vous demander de l'aide???
Merci bcp...J'espere que je ne passe pas pour un relou avec mes questions bateaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

La première question à se poser est : Qu'est-ce que je pourrai faire de plus avec un STP que je ne puis faire avec un STH. Si la réponse est rien, ça justifie que le STH a bien sa place par rapport au STP. Ouf, je n'ai pas besoin de prendre de risques et je peux continuer à surfer rapidement la conscience tranquille, d'autant plus que le jour venu le STH a gardé tout son potentiel de modification.
Si par contre les fonctions du STP correspondent à des investissement qu'il y aurait à faire pour créer un réseau et avoir un firewall, STH Pro est un routeur, la modif peut en valoir la peine (voir les notices du STP :
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/pdf/stpro_manual.pdf
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/pdf/stprowfire_manual.pdf ).
Quand on lit ces manuels (en anglais) on peut constater que le STH Pro est vendu en différentes versions et présentent des différences physiques qui ont leur importance. Le modèle qui intéresserait bon nombre d'entre nous est un routeur avec 4 prises RJ45 intégrées permettant de brancher directement d'autres ordis sur le STP. Il est donc clair que même si on peur faire une modification logicielle du STH, on risque de ne pas pouvoir en profiter pleinement par l'absence de quelques composants. Donc à tous ceux qui se sentent mal à l'aise dans ce genre de bidouille, je ne puis que conseiller la prudence et attendre le retour d'informations de la part de ceux qui ont réussi. A ce jour certaines manip fonctionnent très bien sur certains modèles mais, modifier pour le plaisir de modifier et de pouvoir dire j'ai un Pro gratos, mais je n'en fais rien de plus, incite à dire qu'il est urgent d'attendre le moment opportun.
Vince G3
Membre

Merci pour ton conseil.
J'explique plus precisément mon besoin.Ds la chambre de mon frere, ily a 2 Macs et moi j'ai un portable...Si on les mets en Lan, avec Ipnetrouter:impeccable...Mais si moi je veux surfer, ds ma chambre jusqu'a trois heures du mat et que mon frere se couche tjs plus tot, ca craint d'avoir un Mac qui tourne pour dormir...d'autant que le G3 beige a un ventilo...
Y a t-il d'autres solutions meilleures que de passer en speed touch pro?
Sinon un mac peut-il router écran éteint(surement.!..question con...) ou disque ssuspendu?(pourr diminuer le bruit...)
Merci pour vos réponses!
E.T.
Membre hyperactif

Voici une information donnée par l'ami Fyve qui serait la bonne solution (moins chère à coup sûr que Timbuktu) :
« * Utilisation d'un logiciel nommé VNC, qui permet de prendre à distance le controle sur des Mac, des
PC, des UNIX, et qui lui est gratuit ! Voici où on peut le trouver : http://www.uk.research.att.com/vnc/ »

Il y a également la solution du tableau de bord Marche-arrêt automatique qu'il faut essayer. Si aucune application ouverte ne bloque l'extinction, c'est cool. Je m'en sers souvent mais tous les logiciels que j'utilise ferment automatiquement à la commande d'extinction, il faudrait faire l'essai et créer une macro AppleScript au cas ou.

Pour le bruit des ventilateurs on trouve plein d'astuces sur le net pour réduire le bruit (sujet souvent abordé sur les forums PC). Par exemple alimenter le ventilateur avec un transfo sortant 110 et 220 Volts, le faire tourner à priori en 110 Volts et le faire commuter en 220 Volts quand c'est nécessaire par un thermostat placé dans le Mac. De nombreux appareillages professionnels utilisent cette technique. Il existe des ventilateurs a vitesse variable et à thermostat incorporé.

Quant à faire fonctionner le Mac écran éteint, bien sûr qu'il n'y a aucun problème.

Pour le disque dur, il y a des modèles nettement moins bruyants que d'autres. Pour se passer de disque dur, il suffir de bourrer le Mac de Ram et de travailler sur RamDisque, c'est super-efficace. En stockant le contenu du RamDisque sur une cartouche ORB par exemple, une fois que le Mac tourne on peut retirer la cartouche (ou la laisser en place car l'ORB arrête de tourner en période d'inactivité) donc plus de bruit. Au passage je rappelle qu'un RamDisque ne perd ses informations qu'à l'extinction complète et non lors d'un redémarrage.

Ce ne sont pas les solutions qui manquent… En passant par le Cube!

Alexis
Membre habitué

Ayant moi aussi un G3 beige, je compatis pour ce qui est du bruit du ventaliteur...
Meme avec timbuktu, je doute que ton frere apprecie le demarrage de sa machine en pleine nuit, surtout qu'au démarrage, le disque dur est solicité...
Et puis il faut scripter IP Net Router, ce qui lui réussi pas toujours tres bien, et il faut pas que ton frere ait installer quoi que ce soit qui crée un conflit au démarrage...

Je te conseil vraiment de passer au speed touch pro... d'autant qu'avec le tutoriel d'Anthony, c'est un jeu d'enfant...

Ensuite tu as juste besoin d'un hub, que tu as sans doute déja, et apres plus de soucis... La conexion internet est dispo en permanence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vince G3
Membre

ben c'est ce que je me dis...Mais ma question(c celle de départ...)est est ce qu'on peut utiliser le STP "exactement" comme le STH sauf qu'on bénéficie de connexionspour n'importe quel ordi???tout cela sans avoir de server HL ou Carracho derrière le modem?(car c'est ca dont je ne comprends pas le but, qui m'a l'air compliqué et qui a l'air de foirer un peu d'apres les posts(ou plutot difficile a configurer...))
Anthony
Administrateur

Citation:

Le 2001-08-24 00:34, Vince G3 a écrit:
est ce qu'on peut utiliser le STP "exactement" comme le STH sauf qu'on bénéficie de connexionspour n'importe quel ordi???

Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krigepouh
Connaisseur

Salut !
Je confirme le STH modifié en suivant les tutoriels (car moi aussi je ne connais pas grand chose en la matière…) fonctionne par-fai-te-ment .
C'est grandiose ! Je surfe de mon bureau avec mon portable, alors que le G3 se charge du serveur et que ma femme surf sur le G4 !!!!

Krigepouh = HappyMan™ !!!

a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: