Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xserve va arriver.....moi trembler
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-02 02:18:33    Sujet du message: Xserve va arriver.....moi trembler Répondre en citant

Salut à tous,
Voila, je vais bientôt recevoir le Xserve ( biproc), je vous donnerai mes impressions sur la chÔse. En attendantqu'il arrive, je digère le pensum d'apple sur son administration ( téléchargeable sur le site apple) et découvre un peu plus les capacités de ce système - si tout ce qui est écrit marche, alors, c'est royal..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 12:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

chouette

jpblcm tu me loues un espace ?
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-02 11:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

sans rire, si j'arrive à tout paramétrer comme je le souhaite ce sera volontier ( je n'ai cependant pas d'IP fixe).... et je ne suis qu'à la page 152 du manuel, avec des cernes rouges et douloureuses, à faire pâlir notre cher fredTravers et crever d'envie le photographe officiel du Vidal !

appelez moi Chtulu, désormais, je suis le Maître du chaos rampant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-02 11:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

un amateur de Lovecraft ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-02 18:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'Apple a amélioré son XServe, car, si j'en cois ce que j'ai lu à son propos…!!
Extrait d'une discussion à son sujet :
Exemple : pendant l'apple expo, le Xserve de mac*** s'est senti tres tres mal sous le poids des 300-350 httpd simultané. C'est un bi-1GHz avec 512 Mo DDR. La machine d'a coté est un Pentium 450 (tout au plus) avec 128 ou 256Mo de RAM. Sa charge *quotidienne* est comparable, et la machine ne bronche pas, pas un seul probleme. Alors que le XServe n'a pas cessé d'en poser.

C'était pour info, pas pour décourager mis à part le prix…
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-02 18:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

les tomes de Lovecraft sont sur mes étagères ( collection bouquin sivouplait !) avec Poe, Maupassant, Huysmans, k.Dick et les autres...
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Nov-02 20:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

En allant faire un tour au niveau des livraisons de la fac, voilà-t-y pas que je tombe sur un coli tout beau tout neuf, je vous le dis en mille : UN XSERVE
et oui pour ameliorer l'enseignement une dicipline de ma fac (la prothese conjointe dentaire pour les connaisseurs) a decidé de se payer un xserve pour leur bonheur et celui des tous les etudiants qui auront acces à un maximum de connaissance!

une fois le tout parametré (je me demande par qui, parce qu'ils sont pas tres doués)! on pourra en profité et si j'ai un peu de chance je me pencherai pplus sur la question!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Déc-02 21:23:06    Sujet du message: il est là Répondre en citant

Bon, la bête est là !
le carton est immense et pèse bien lourd.
Une fois deballé, je constate qu'il est très profond, très beau aussi. La qualité de fabrication semble être là, juste une remarque sur le système qui permet de tirer les HDs, seul celui du HD possède les diodes, je crains qu'il ne faille changer tout le bloc pour ajouter un disque( moi qui comptais le faire avec des disques perso... râté !)
Sinon, tous les accessoires sont là et de très bonne qualité ( mise en rack, boulons de fixation, bloque prise d'alim...) bloque fils en velcro...
( bien sur, il n'y a ni clavier, ni souris... et les manuels sont maigres comme l'était ma ration militaire... faut s'imprimer la palanquée de pdf sur le site Apple)
La mise en marche - c'est nöel - les diodes sont magnifiques,celles des proc....
Mais alors, le bruit... AFFREUX !
Je suis pourtant habitué des machines en rack, mais là, c'est l'horreur, faut vraiment l'enfermer loin d'être humain.... je mets des boules Quies !
Au niveau de l'install, je ne peux pas vous en dire plus, je suis en train. Mon but est de créer un serveur sur base LDAPv3, de cloner la dizaine de iMacs et d'héberger sur le serveur les profils utilisateurs. J'ai un peu de mal car le Xserve a automatiquement pris comme nom de réseau le nom de mon routeur.... et quelques comportements bizarres apparaissent. Mais au niveau de la rapidité c'est pas mal, un utilisateur se crée instatanément...
Les appli de gestion via un poste de réseau sont extra, rapides et complètes.
Bon, la suite à plus tard...
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Déc-02 22:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

suite:
je déchante -
le Xserve est toujours aussi bon, mais le os X serveur me donne des soucis.
Il y a des erreurs ( admmises par Apple , mais pas corrigées dans le gros pdf sur l'administration de X serveur)
Certains exemples ne marchent qu'a moitié, et la mise en oeuvre de services est en fait beaucoup plus complexe que celle décrite.
A ce jour, je ne suis toujours pas arrivé à centraliser les info des utilisateurs sur le serveur ( en netInfo et en LDAP), j'ai soit un montage " variable" soit le client ne voit pas le serveur netInfo, soit lorsque tout va bien, des délais de plusiers minutes après chaque période d'inactivité.
bien sur, je ne blâme que moi, car je pense que tout doit marcher.... mais le manque d'info et d'exemples est reéllement le point le plus noir, qui peut devenir une raison à la non utilisation d'os X server. En effet, si on se tourne vers une choix plus Unix pour administrer son réseau, alors allons voir Linux !
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-02 15:09:45    Sujet du message: .... Répondre en citant

Houuuu ... que j'aimerai tester cette machine sous tous ses angles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Déc-02 11:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à tester c'est magique..... mais vu le prix, il faut aussi que ça fonctionne.....
Je vais donc me rabattre sur une config client et espace disque partagé sur le serveur. Ensuite je pourrai " tester" et comprendre les erreurs faites. C'est vrai que j'aurais aimé avoir X macs génériques et tout centralisé sur le serveur... mais bon !
" tu accoucheras dans la douleur..."
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Déc-02 00:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

NANAN, ne jamais s'avouer vaincu !
Juste le lendemain de ce précédent post plein de désespoir.... j'y suis arrivé
yeah !
J'ai mes clients ( vides) qui pompent tout sur le serveur, et it rocks !
moi content
( reste à régler une palanquée de petits détail : dns, mail, webmail...)
J'ai meme réussi à installer le serveur filemaker - et il marche au poil.
Bravo Apple ! ( faut juste refaire des vrais pdf ! avec des vrais exemples ! nom de nom !!!)
tiens ce soir:
Un coup dans le nez Rebondis Un coup dans le nez Yahoo Dance Dormir
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Déc-02 13:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé le webmail sur un Xserve. Le logiciel de WebMail est vraiment sympa mais la config de son accès est pas pratique

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-02 19:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

hé, ho, l'es fou lui, j'ai pas tes compétences !!!
pas bien de faire bisquer comme ça !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Déc-02 19:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est assez simple

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: