Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lenormand Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-02 19:09:40 Sujet du message: Après migration Adsl, Internet Explorer quitte sans raison |
|
|
Abonné depuis longtemps à un forfait Wanadoo, je viens de migrer vers une offre Pack eXtense 128 k (modem Alcatel SpeedTouch USB-driver v1.6.1). Depuis, mon navigateur (Internet Explorer 5.1.6) est devenu instable, quitte de manière inexpliquée chaque fois que je clique sur une rubrique de la page d'accueil de Wanadoo.
Il n'y a pas de déconnexion, mais il faut relancer plusieurs fois le navigateur avant qu'il accepte enfin d'ouvrir la page ou la rubrique désirée. Les 2 diodes vertes (USB et ADSL) restent parfaitement allumées lorsque l'application quitte. Le problème se produit beaucoup moins si je lance l'ouverture d'un site à partir de mes favoris
J'utilise un Imac 233/96 Mo de Ram sous Mac OS 9.1.
Je ne rencontre pas ce problème avec I Cab v 2.8.1, mais ce navigateur est bien plus lent que I O pour me rendre les mêmes services.
Qui peut m'indiquer comment m'en sortir ? Merci |
|
|
|
jacobi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 8-Déc-02 22:34:31 Sujet du message: re IE QUI QUItTE |
|
|
Hello,
Je pense que la mémoire disponible est insuffisante.
Tu devrais attribuer plus de mémoire à IE par le biais du menu fichier -> "lire les informations"-> "mémoire".
En plus, tu devrais mettre une barrette supplémentaire et passer à au moins 196 Megs.
Ceci dit, il aurait fallu que tu donnes ton OS et ton n° de version de IE.
_________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
|
jacobi Connaisseur
|
Posté le: 8-Déc-02 22:36:38 Sujet du message: re |
|
|
RE HELLO
Excuses moi, j'avais pas vu ton OS et version IE. Autant pour moi.
Mais essaies quand même d'attribuer plus de mémoire à IE...
KAo _________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
|
|
|
Lenormand Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-02 23:02:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà alloué plus de 26 Mo à I E sur les 96 dont dispose mon Imac, alors que l'allocation conseilée est de moins de 10 Mo. Et ça ne règle pas la question de savoir pourquoi l'application quitte principalement lorsqu'on essaie de naviguer à partir de la page d'accueil de Wanadoo
Par contre, d'accord pour réinstaller de la mémoire afin de rendre possible une migration vers Mac OS X |
|
|
|
jacobi Connaisseur
|
Posté le: 8-Déc-02 23:09:34 Sujet du message: |
|
|
re
Pour ma part, j'utilise rarement IE. Je lui préfère Netscape 7 ou Mozilla 1.0.
Pour Netscape, je lui attribue 50 meg de ram..
Par contre, d'accord pour réinstaller de la mémoire afin de rendre possible une migration vers Mac OS X[/quote]
Pour OsX, je te conseille de changer de machine...la ram ne suffira pas à le faire tourner correctement.
Kao _________________ jacobi
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-02 23:15:08 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas hésiter à mettre un max de mémoire si les finances le permettent, le gain en confort d'utilisation est énorme, quel que soit l'OS.
Pour les navigateurs qui quittent à répétition, un examen du disque dur et des polices s'impose.
Quand à iCab trop lent, ce n'est pas le cas chez moi, il va même plus vite que Mozilla.
Je n'ai aucun problème avec IE, du fait qu'il repose depuis longtemps au fond de ma corbeille… Disons qu'il n'a quitté qu'une fois! |
|
|
|
jacobi Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 19:41:52 Sujet du message: RE IE |
|
|
KAO-> E.T
Salut E.T,
Je suis d'accord pour dire que I.E n'est pas le plus compétitif. Je l'utilise rarement mais parfois, sur certains sites, il peut être utile.
Pour IcaB, je n'arrive pas à m'y faire. chez moi il est plus lent que Netscape 7 ou Mozilla 1.
pour notre ami, je ne crois pas que X puisse lui apporter du plaisir sur un imac 233, même avec un max de mémoire.
Moi, je résiste à X. Je n'ai pas les moyens de renouveller mes applis comme photoshop, illustrator, etc... _________________ jacobi
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 9-Déc-02 21:14:57 Sujet du message: |
|
|
désolé de vous dire ça mais chez moi IE en version 5.1.6 fonctionne correctement, en tout cas mieux que Mozilla...
Quand à Netscap il y a longtemps que je l'ai pas essayé mais si je me rappelle bien la molette de ma souris ne fonctionne pas avec
Je tourne avec 136 Mo de ram _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
jacobi Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 22:01:51 Sujet du message: Netscape et molette |
|
|
re
Nestcape 7 est compatible avec ma souris à molette. (logitech)
Réglages dans les prefs.
_________________ jacobi
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-02 13:25:50 Sujet du message: |
|
|
Jacobi, nous avons le même avis sur la question de X. C'est certainement un outil d'une très grande robustesse, attirant pour ceux qui aiment son interface et les changements d'habitude par rapport aux OS précédents. Je pense que nous y passerons presque tous quand il n'y aura plus le choix. Il est vrai que le Macuser type est riche pour pouvoir se payer toutes les mises à jour et remplacements de logiciels, tant mieux pour lui!
Pour ce qui est du max de mémoire, ce n'est pas forcément pour passer sous X, mais pouvoir faire un RamDisque de 253 Mo sous OS 9.1 a donné des ailes à mes navigateurs (Netscape comme iCab chargent en moins de 5 secondes) et c'est pour ca que je peux dire que je ne vois guère de différence ente iCab, Netscape et Mozilla. Opera reste le plus lent pour moi.
Depuis 5 ans je n'ai pas encore trouvé justification à IE, mais à la vitesse où il sort de sa boîte quant on ne le demande pas, aucun problème si je dois m'en servir sur un site sectaire. |
|
|
|
jacobi Connaisseur
|
Posté le: 10-Déc-02 19:35:12 Sujet du message: re ramdisk |
|
|
kao -> E.T
Je ne sais pas créer une ramdisk... Comment fait-on ?
Mais 5 secondes pour l'affichage, ça me parait long..J'essaye montre en main avec IE pour voir.
Environ une seconde et demi...
Quand on créé ramdisk, on doit mettre que le navigateur dedans ?
les prefs restent dans le dossier système ?? _________________ jacobi
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Déc-02 21:52:16 Sujet du message: |
|
|
Pour créer un Ramdisk, il me semble que c'est dans le tableau de bord mémoire. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-02 23:39:29 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est le TdB Mémoire.
Déterminer la taille du RamDisque avant redémarrage.
A titre d'essai j'ai tout mis dans le RamDisque, Système plus navigateur, c'est une solution radicale. Plus simplement, mettre la cache en RamDisque améliore déjà très sensiblement la vitesse de navigation. |
|
|
|
|