Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peer to peer en danger ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-02 11:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs DiVX sont ceux que je fais à partir de mes DVD que j'utilise quand je me déplace... Cela évite de me trimballer avec une sacoche de DVD. Là, j'ai installé une quinzaine de film (environ 12Go) pour mes vacances...

Mes MP3 sont en 160kbits, et la qualité est suffisante en nomade. Chez moi, c'est la Hi-Fi qui fonctionne (Marantz +Kef) et pas l'ordinateur...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeChatNoir
Invité

MessagePosté le: 4-Déc-02 12:11:04    Sujet du message: Hypocrisie ? Répondre en citant

Bon bah je vois que le post à fait pas mal réagir...
Je suis content de voir que ce forum n'est pas un forum d'autruches qui mettent la tête dans le sable dès qu'on parle de pb sérieux (genre forum sur le rip de DVD ou dès que tu parles de ripper un film les mecs sautent au plafond en disant que t'as pas le droit !!).
Pour ce qui est du débat, y a bcp à dire...
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, ca serait trop simple.
N'empêche que le peer to peer est un formidable moyen de diffusion pour un groupe naissant !!
Facile en effet de chopper un titre. Plus dur pour un album déjà !
Et une réaction saine consiste à découvrir qques titre par ce biais et acheté si ca plait....
Moi, C ma facon de fonctionner en tous cas.
Mais je suis conscient que dès qu'on passe à une échelle plus importante (planétaire en l'occurence, enfin, occidentale on va dire...), le problème prend une autre tournure...
Peer to Peer bon ou mauvais ou entre les deux... Le débat reste ouvert...
Mais pour en revenir à l'info initiale, je crois que C vraiment bidon...
En tous cas, j'ose l'espérer.
a+
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Déc-02 16:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

VNUnet vient de publier un article intitulé:Nouveau sursis pour les logiciels de peer-to-peer
http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=10428&date=2002-12-03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-02 19:39:31    Sujet du message: Re: Hypocrisie ? Répondre en citant

LeChatNoir a écrit:

N'empêche que le peer to peer est un formidable moyen de diffusion pour un groupe naissant !!

franchement je crois pas à cet argument. ou alors de manière marginal : si un groupe veut se faire connaître, il met directement le mp3 sur son site..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chat Noir
Invité

MessagePosté le: 4-Déc-02 21:44:08    Sujet du message: Re: Hypocrisie ? Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:

franchement je crois pas à cet argument. ou alors de manière marginal : si un groupe veut se faire connaître, il met directement le mp3 sur son site..

Avant, ca s'appelait le "bouche à oreille"

Or aujourd'hui, les gens ne sortent plus. Les bars doivent fermer à 22 h et reverser des droits monstrueux à la Sacem dès qu'ils veulent produire un groupe !! On parle d'insécurité, t'allumes ta TV à 20h et tu vois que tu vas mourir de la grippe si tu te fais pas vacciner, que t'es le dernier des cons si t'achète pas la dernière bagnole à la mode avec la femme qui va avec, etc, etc...
Je vais pas m'éterniser parce qu'on va aborder un sujet qui va au delà de ce forum mais bon en conclusion (et je vous invite tous à aller voir le film "Bowling for Columbine"=> par les forums, le bouche à oreille, ca peut marcher aussi ) on nous maintient dans un espèce de climat de peur qui fait que les échanges sont de moins en moins fréquents (en tous cas, dans le monde du travail... Suis plus étudiant depuis un p'tit bout de temps ).

Tout ca pour dire que le bouche à oreille ne marche plus aussi bien qu'avant et que le peer to peer peux, s'il est correctement utilisé, le remplacer.

Si j'étais artiste (ah, si j'étais un artiste...), je m'en servirais comme moyen de diffusion. La pub coute cher et ce moyen permet de diminuer ce coût tout en étant aussi pertinent voire plus...
Mais ca n'est que mon avis... Le mettre en direct sur leur site, pourquoi pas. Sinsemilia le fait !! Ils mettent qu'une partie de leurs titres et ca donne envie... Et jusqu'à présent, ca roule pour eux non ?

Enfin, je n'veux pas m'étendre plus sur le sujet, ça va vite me gaver.
En synthétisant, je pense qu'il y a des sujets de société bcp plus importants que le simple échange en Peer To Peer... Voilà, c tout.

Sur ces paroles qui valent ce qu'elles valent, bonne nuit
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Déc-02 21:56:56    Sujet du message: Re: Hypocrisie ? Répondre en citant

[quote="Chat Noir"]
winnie van tiberium a écrit:

Si j'étais artiste (ah, si j'étais un artiste...), je m'en servirais comme moyen de diffusion. La pub coute cher et ce moyen permet de diminuer ce coût tout en étant aussi pertinent voire plus...

Absolument d'accord avec toi.
Les auteurs ne se plaignent pas du P2P, mais l'industrie phonographique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-02 15:23:49    Sujet du message: On a beau dire .... Répondre en citant

jpblcm a écrit:
la loi et l'esprit de la loi:
que suis-je si j'enregistre un tube à la radio ?

doit-on se sentir plus coupable lorsqu'on "pirate" un film en vhs de sa télé sur son magnétoscope ?

Il me semble que c'est encore une fois le même principe.

C'est la puissance du moyen qui est la nouvelle donnée, celle-ci entre dans un schéma économique "contrôlé", car qui s'équipe d'adsl ?
pour quelle raison ?
= mp3, divx, softs, console !
et quand je parle de travail en réseau, de liaison, travail-domicile, sauvegarde délocalisée, j'ai des gros yeux en face de moi...
pourquoi les FAI ne réduisent'ils pas la liste des ports utilisables ?

non, c'est encore une fois du n'importe quoi !
on prends deux pingoins, pas méchants, on les coince, on les exhibe en place publique, on crie leur fautes, montre leur châtiments... la morale est sauve ! mais la réalité est toujours la même: un grand patron en BM aura toujours plus de facilité à se faire sauter le PV pour excès de vitesse que le blaireau moyen avec sa caisse ordinaire.

-------------------------------------

Voilà un beau message !

Je suis tout à fait ok et vois la chose de la méme façon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: