Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avi pour DVD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-02 15:01:59    Sujet du message: Avi pour DVD ? Répondre en citant

Si je télécharge un AVI, comment puis-je le remettre en forme pour le graver au format DVD ? (Et non au format Vidéo CD) ???

Je uis novice dans le domaine DVD ripped

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LeChatNoir
Invité

MessagePosté le: 9-Déc-02 16:16:44    Sujet du message: AVI=>DVD Répondre en citant

Dans l'absolu, C simple...
Tu le démultiplex (séparation son et vidéo), tu encode la vidéo en mpeg2, le son en mpeg layer 2 (=mp2) ou en ac3, au choix, tu te trouves un logiciel d'authoring DVD (=DVD studio pro sur Mac) qui te recompile tout ca et tu grave le dossier VIDEO_TS qui en résulte soit directos via DVD Studio pro, soit avec Toast.
Tu vois, C simple )
Là ou le bas blesse, C que pour faire tout ca, il te faut des logiciels d'encodage et du tps.
En plus, le résultat est de la qualité de ton avi initial (si il est pourri, il le reste !).
Pour plus de renseignements : http://pub50.ezboard.com/bmacdvdresources
ou http://forums.3ivx.com/cgi-bin/ikonboard/ikonboard.cgi
Courage !! (moi je l'ai fait mais les parties d'encodage, j'ai fait sur PC Fo avouer qu'ils sont plus gatés que nous dans ce domaine..)
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Déc-02 19:16:13    Sujet du message: Re ... Répondre en citant

... Désolé, je vais passer pour un nul, mais impossible d'importer quoi que ce soit dans DVD Studio pro, il ne me reconnait rien le bougre !
J'ai séparé ma piste son en AIF ma vidéo en MPEG2 avec Astarté et rien il ne veut pas importer !

J'ai mis l'extention "Quuicktime Encodage MPEG2" dans mes extentions (sous OS 9.2.2) et en exportation je ne trouve pas le format "Export MPEG2" (suivant la notice de DVDStudio pro)
J'ai l'impression que sous Mac c'est vraiment la M... de travailler les DVD

Je résume ...

Je veux graver au format DVD (pour mon DVD e salon) un DVD où j'ai à la base un AVI ou un MOV

Au secours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-02 11:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai juste 2 adresses intéressantes à te donner :

1) http://www.macetvideo.com/

2) http://membres.lycos.fr/videogarage/

Bonne pêche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LeChatNoir
Invité

MessagePosté le: 19-Déc-02 11:54:20    Sujet du message: Je l'ai fait et ca marche !!!! Répondre en citant

you ouh ouhhhhhhhh,
Ca y est, je suis enfin arrivé à terme !!!! Rebondis
J'ai créé un DVD à partir d'un Divx avec 1 menu et un bonus (5 mn du début d'un autre film tiré d'un DVD) et ca marche nickel Rebondis Rebondis
Je n'aurais que 2 choses à te dire Yello :
* non, ce n'est pas tant la @ç&=/@ que ca sous Mac,
* Mediapipe, Mediapipe, Mediapipe !!!!!
Je m'explique :
je n'arrivais pas à faire fonctionner Mediapipe donc, pour faire mon DVD, j'ai encodé mon Divx en mpeg2+mpeg 1 layer 2 (pour le son) via Tmpgenc (sur PC ) puis tout importé dans DVDSP.
Or depuis, j'ai réussi à faire fonctionner Mediapipe (il fallait le pack Developper pour l'encodeur Mpeg2 (à cause de la licence)) et il fallait savoir comment ca marche !!
Et ca marche plutot bien !!
Je pense que si ca marche pas pour toi, C parce qu'il ne reconnait pas les formats de tes fichiers. Essaye de faire "File Info". S'il te dit "Bad format" c'est qu'il te faut encoder autrement.
Fait le avec Mediapipe, ca devrait aller mieux...
Pour ma part, je te conseille ce site : http://forums.3ivx.com/cgi-bin/ikonboard/ikonboard.cgi
Bon courage et n'hésite pas !
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-02 14:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

... Ben il doit y avoir un truc qui m'echappe alors !

Sous OS 9 avec Quicktime 6 pro, j'ai mis l'extention "Quicktime MPEG2 encodeur" et dans Quicktime j'ai pas le format exporter en MPEG2 ?
J'ai essayé sous jaguar et quicktime 6 pro et là j'ai pas l'extention exporter au format MPEG2 dans le sens où j'ai pas l'extention !!!
J'ai essayé avec "Cleaner 6" idem ... je suis en train de charger mediapipe et je vais voir ...

J'ai un gars qui m'a uploadé sur mon server hotline un film au format image toast et j'ai pu la graver directe ... Quand j'ouvre le cd sur lequel je l'ai gravé, il y a pleins de fichiers dans des dossiers (CDI ....)
Y a t'il un soft qui fait ça ?

Pourtant j'ai une sacré panoplie de softs dans ce gout mais c'est moi qui bute quelque part, mais où ????

... Suite ... Quand j'aurai essayé "mediapipe"...
LeChatNoir
Invité

MessagePosté le: 19-Déc-02 14:33:39    Sujet du message: Question avant la réponse Répondre en citant

Je me permet de te poser une question : dans ce forum (les bons amis), quand je répond, il ne me demande pas de me connecter et me demande de renseigner le champ "Invité". J'ai essayé en me connectant mais C pareil. Comment faire pour utiliser mon identifiant habituel du chat noir avec mon avatar ? (merci d'avance).
Pour ton image Toast, si tu l'a gravé sur un CD, je pense que CT un film encodé en VCD ou SVCD....
En fait, Toast le fait tout seul !!!
Il te suffit d'avoir ta vidéo en MPEG1, tu choisis le format Vidéo CD (ou un truc comme ça) dans Toast et il te fait les fichiers et arborescences qui vont bien !!
Sinon, je crois que t'as MissingMpegTools qui fait ca aussi.
Mais le VCD est proche d'une résolution VHS donc C moyen.
Le SVCD est plus proche de la qualité DVD mais je suis pas sûr que tu puisses le graver sur un DVD et comme C assez gourmand, il te faut un paquet de CD pour un film !!
Nan vraiment, le gravage de DVD est un peu plus long et complexe mais ca vaut le coup au final !!
Bon courage !!
a+
PS : pour ce qui est de Quicktime pro, j'utilise pas.... Pourtant, C un bon outils mais pas eu le tps d'y jeter un oeil.
Je crois de mémoire que t'as 2 codecs Mpeg2 :
* un pour le décodage (lecture) qui s'installe à part,
* un pour l'encodage, qui doit être installé automatiquement avec DVD SP je crois (mais y a une histoire de chronologie dans les installs : d'abord DVDSP puis Quicktime ou l'inverse! !!) Y a peut être une histoire comme ca....
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Déc-02 06:11:06    Sujet du message: re ... Répondre en citant

Voilà, le truc c'est que quicktime me fait pas l'exportation au format MPEG 2 où il devrait me créé un fichier portant l'extention .m2v et ce malgrés les extentions rajoutées à premiére vue les extentions ne sont pas compatiblent avec la version 6 !
Il me faudrai (sous Mac, je precise) un soft qui me fasse la conversion en MPEG 2 (j'ai essayé sous Astarte Mpack) mais c'est pas une norme standart .. donc quedalle !

Le truc c'est que DVD Studio pro ne veut importer que des fichiers .m2v
.. pour le son il importe de l'aif ou du ac3

D'aprés ce que j'ai pu comprendre sous Quicktime 6 le format MPEG 2 appartient à Sony qui ne veut pas le lacher à Apple ... ?

Par contre j'ai réussi à exporter mon AVI en mode DV puis l'importé dans IDVD mais pas de format 16/9 eme dans IDVD ce qui me donne une image déformée ...

Quelqu'un connaitrait il un soft créant des .m2v ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-02 09:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une image au format 16/9 DOIT apparaître déformée dans une fenêtre 4/3 (anamorphose).

Le format LetterBox est du 4/3. Il permet de visionner une image 16/9 sur un écran 4/3 en ajustant la largeur de l'image 16/9 à la largeur de l'écran 4/3 et ajoute 144 lignes noires en vertical pour respecter la géométrie 16/9. La perte de résolution est importante en LetterBox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChatNoir
Invité

MessagePosté le: 20-Déc-02 10:42:15    Sujet du message: Déjà répondu Répondre en citant

Mouais, je t'ai déjà répondu. Par contre, toi non.
a+
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Déc-02 05:37:15    Sujet du message: Re Répondre en citant

... Bon et bien, j'ai trouvé .. en fait il y a une extention sur le pack DVD Studio Pro sous X a mettre en bibliotheque/quicktime/
qui cette fois acccepte de créer un m2v (MPEG 2)

j'ai tout mouliné sous DVD Studio Pro .. me retrouve avec un dossier TS_VIDEO (tout bon normalement) je grave ... essaye et rien à l'ecran ?

et ce sur 2 lecteurs different de salon oou meme lecteur DVD Apple ..

J'ai du loupé quelque chose quelque part mais oooooooù ?

.... La suite au prochain numéro ..

... Et les nuits passes ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: