Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ADsl questions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Déc-02 16:40:04    Sujet du message: Free ADsl questions Répondre en citant

question:
je suis abonne a wanadoo 512/128 et j'ai un modem ethernet
a antony (92)
si je m'abonne a free adsl avant le 31/12, je recupere leur connexion ? en meme temps que wanadoo?
deplus j'ai deux mois gratuits , donc je ne paye rien du tout avant mars c ca?
apres je paye 30euros par mois pour du 512/256? si je veux passez a 1024/256 il me faut la freebox ou le modem sagem, je recois gratuitement la freebox si je suis en zine degroupe,sinon je recois pas le sagem ? ce que je veux c garde mon modem en attendant la freebox

donc est-ce que je la recois gratos des que je suis en zone degroupe

et comment se passe le fait d'avoir dux fai adsl sur une meme deconexion

comment annuler son contrat avec wanadoo au fait?

et au niveau des delai ?

si je prend command en ligne pour cette sans besoin de modem au bout de combien de temps je recupere mon debit?

j'ai deux ordis est-ce que ca vaut le coup de prendre le modem sagem (offert ou pas?) mais payer les deux mois pour mettre un modem sur un ordi et l'autre modem sur un autre ordi (l'un avec wanadoo et l'autre avec free) le temps de la transisition et le temps que je sois degroupe , tout ca sur la meme ligne telephonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-02 17:16:35    Sujet du message: Re: Free ADsl questions Répondre en citant

djrach a écrit:
si je m'abonne a free adsl avant le 31/12, je recupere leur connexion ? en meme temps que wanadoo?

Oui, si tu ne résilies pas chez Wanadoo

djrach a écrit:
deplus j'ai deux mois gratuits , donc je ne paye rien du tout avant mars c ca?
apres je paye 30euros par mois pour du 512/256?

2 mois gratuits à compter de l'ouverture de la ligne, puis 30 €/mois pour du 512/128

djrach a écrit:
si je veux passez a 1024/256 il me faut la freebox ou le modem sagem, je recois gratuitement la freebox si je suis en zine degroupe,sinon je recois pas le sagem ? ce que je veux c garde mon modem en attendant la freebox

donc est-ce que je la recois gratos des que je suis en zone degroupe

Lors du passage en zone dégroupé, on devrait recevoir la Freebox pour remplacer le modem Ethernet (je suis concerné aussi )

djrach a écrit:
et comment se passe le fait d'avoir dux fai adsl sur une meme deconexion

Très bien, j'ai eu en parallèle mes abonnements Free et Tiscali pendant presque 1 mois. Il suffit de changer les identifiants pour changer d'abonnement.

djrach a écrit:
comment annuler son contrat avec wanadoo au fait?

Les appeler avant le 20 pour une résiliation en fin de mois

djrach a écrit:
et au niveau des delai ?

Normalement assez rapide chez Free puisque tu as déjà une ligne ADSL active et que tu n'as pas besoin de modem.
tout dépend de la saturation du service client mais ça peut se régler en 8-10 jours.[/b]
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-02 17:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des sections RECHERCHER sur ce forum et des FAQ chez Free....

Et tout est expliqué vraiment en détail ....

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Déc-02 17:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

cool pour les reponse, mtnt autres questions

antony est-il en zone degroupe?

je ne paye donc rien pour la freebox quoi qu'il arrive?

on peut deja avoir la diffusion des chaine hertzienne?

ca marche sous os x sans avoir besoin de programme de connexion?

c comme ca pour wanadoo sur os x... comment je pe me connecte des que je recois mes identifiants?

si on est sous contrat avec wanadoo comment peut se faire la resiliation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-02 17:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Antony n'est pas dégroupé mais le sera pdt le 2 ème semestre 2003.

Pour l'instant aucun service supplémentaire n'est disponible car personne n'a m^me la Freebox, et faut pas s'attendre à avoir des services associés avant au moins 4-5 mois d'après moi.

Oui c facile la connection idem que Wanadoo.

Pour la résiliation, faut que tu regardes ton contrat Wanadoo. Comme ca change tout le temps, les conditions changent tt le temps.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+

Dernière édition par lobo71 le 10-Déc-02 12:45:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-02 19:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

hé non, je ne suis pas en zone dégroupée

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Déc-02 20:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais qui allait la sortir celle-là...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-02 20:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors, Nancy (cf la localisation de notre grand gourou), c'est le prénom de la copine d'Anthony
Foufou
Beenome
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-02 21:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on savoir si une ville sera dégroupée ou non (Rouen en l'occurence) en 2003 ? Et d'abord c toujours les parigots les premiers, c pô juste !!!

Un Breton averti en vaut deux.
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Déc-02 11:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pis pour complèter... Je suis pas sur qu'il y ai des chaines hertziennes sur la Freebox... Moi, j'espère pas car qui dit chaine hertzienne, dit redevance...
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Déc-02 13:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, j'en connais qui sont abonnés chez noos depuis un bon moment et qui ne la payent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Déc-02 16:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

La redevance TV est due par tous les possesseurs d'appareils contenant un récepteur TV, Téléviseur, Magnétoscope, Tuner séparé.
Une seule redevance est perçue par foyer.
Une TV portable est rattachée à un foyer de redevance, par contre une TV ordinaire dans une résidence secondaire oblige à payer une redevance supplémentaire.
Pour le câble, c'est bien le tuner qui permet de recevoir l'émission donc le câble opérateur n'est pas concerné par la redevance.
Pour la Freebox, ce sera un signal vidéo qui sera fourni au client. C'est donc Free qui aura démodulé le signal et qui redistribuera ce signal. Se posera alors le problème de savoir si la Freebox sera considérée comme un tuner ou si la redevance sera compensée dans l'abonnement vidéo.
De toutes façons, ils trouveront bien une raison pour obliger à payer la redevance.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Déc-02 17:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un tuner tu paies une redevance (même si c'est par ex une carte pour PC ou MAC avec un tuner intégré).

Tous les utilisateurs du câble (NOOS, ou autre) paie la redevance.
Sauf si aucun poste-tuner n'est déclaré.

Dans le cadre de la Freebox, y a pas de tuner à moins que le "tuner" soit la Freebox, ce qui est fort probable.

On verra bien, mais ne vous attendez pas à des miracles. L'Etat fera le nécessaire pour récupérer une taxe, surtout vu la qualité des émissions TV

djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Déc-02 17:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour toutes ces reponses...

genial ce forums...
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Déc-02 22:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

la taxe est perçue lors de la déclaration de l télé lors de l'achat. Donc Free, ça revient exactement au même que noos ou le satellite

Mais parlons d'autre chose, j'ai pas envie que ça donne de mauvaises idées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: