Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beatloop Membre
|
Posté le: 8-Déc-02 23:16:49 Sujet du message: combien de temps? |
|
|
Salut à tous,
je suis sur le point de prendre l'adsl chez Free, et je me demandais combien de temps il fallait compter entre le moment où je m'inscris en ligne et l'activation de mon compte et récéption du modem? (en tenant compte du fait que je ne suis pas dans une zone "Freebox")
Merci d'avance pour vos réponses!
@+ |
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 9-Déc-02 08:36:56 Sujet du message: Combien de temps ? |
|
|
Je ne sais pas où tu te trouves géographiquement et cela à de l'importance, je pense que oui, pour tout recevoir à partir du moment où j'ai envoyé ma demande, il s'est passé exactement 13 jours !
Je suis sur la région parisienne.
D'abord les identifiants et le cd-rom puis le modem.
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 9-Déc-02 10:54:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la région parisienne (sans Freebox):
Environ 15 à 20 jours (à compter de la date d'envoi de ton dossier complet par courrier) si t'as jamais été raccordé à l'ADSL, car FT va devoir te raccorder et ça prend plus de temps.
8 à 10 jours, voire moins si t'as déja une ligne ADSL et que tu changes simplement de FAI.
Evidemment, si ton dossier est pas complet, tu retarderas d'autant la mise en place. |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 9-Déc-02 11:45:35 Sujet du message: |
|
|
A Marseille : 12 jours entre l'inscription et la réception du mail d'enregistrement chez Free. Sans modem à recevoir (me le suis procuré ailleurs).
Je n'avais pas l'ADSL avant. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
beatloop Membre
|
Posté le: 9-Déc-02 12:48:01 Sujet du message: Ok!!! |
|
|
Merci pour les infos,
je suis en région parisienne (94).
Free a annoncé le passage en 1024 même avec modem usb, quelqu'un a t-il des infos sur les dates, si passage il y a dans le 93 et 94?
Même question pour le passage en freebox, le 93 et 94 seront-ils un jour en zonne freebox?
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 13:17:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1024 en USB, je sais pas.
Le 94 et 95 sont bien évidemment prévus pour un passage en Freebox.
Apparemment 1er semestre 2003, je dirais mai-juin. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 9-Déc-02 13:22:57 Sujet du message: Re: Ok!!! |
|
|
Bonjour,
Pour les délais je ne me souviens plus, environ 15j (peut-être 3 semaines), mais par contre
beatloop a écrit: | (...)
modem usb, |
Là il y a un risque de délai (non maîtrisé) supplémentaire.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
beatloop Membre
|
Posté le: 9-Déc-02 14:44:16 Sujet du message: Une dernière question... |
|
|
Désolé de vous faire jouer le rôle de free, mais mes mails au service clients sont restés lettre morte
je suis actuellement abonné au forfait 50h Freetelecom et voulant passer à Freeadsl, quelqu'un pourrait-il me dire si je dois résillier mon forfait où s'ils vont me basculler automatiquement sur l'adsl?
Merci d'avance! |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 14:50:53 Sujet du message: |
|
|
Tu peux les lire les FAQ de Free quand même , la réponse y est .....
Les 2 abonnements sont indépendants. Tu dois résilier ton forfait Free RTC et t'abonner en ADSL.
Tu peux garder tes adresses email, to site Web, ... car c'est indépendant des forfaits. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 14:57:58 Sujet du message: |
|
|
QUEL TALENT Moi à côté c'est _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 16:31:32 Sujet du message: |
|
|
mais non, mais non, c'est rien, allez, tu peux y arriver, toi aussi _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
MacIndian Membre
|
Posté le: 10-Déc-02 19:12:39 Sujet du message: |
|
|
je vais uqitter wanadoo apres ...
je suis abonné a france telecome netissimo2 depuis avrile 2000 changé en janvier 2002 pour un netissimo 1, je veut quitter difinitivement.
J'en ai deja parlé sur le forum je souaite garde mon compte wanadoo en changeant le forfait
donc hier (le 9) j'ai commencé par appeler free en demandant les delais. On m'a repondu que avec le succes de leurs offre, il faut compter 3 semaines et m'ont dis d'essayer de jongler avec le moment ou FT va me couper la ligne pour etre deconnecté le moin longtemps. Ensuite j'appele Wanadoo me confirmant que pour le moment, seulement mon forfait allais passer a partire du premier janvier en Acces Libre et me disent d'appeler FT. Troisieme appele pour FT service professionel. la on me dit que je peut partire quand je veut que il faut que j'envoi un fax en demandant le formulaire pour partire et je fixe quand je veut la dite pour couper et je dois resituer 15 jours au max apres le modem et le filtre (je vais devoir couper un cable pour ca) que je loue.
Donc comme ayant deja un abonement (a part) chez FT est ce que les delais de 36 semaines sont les meme que si on 'a pas de ligne. Free m'a dis que il n'y avait juste un cable a racorder a 20 m de l'ancien (ou 20cm je ne sais plus) et que cela serait bete si il venaient pour racorder alors que j'ai toujour un abonement.
Don ce que je pense faire, demain je m'inscrit a free ensuite de demande a partire de FT et confirme une date pour fin decembre en hesperant que cela soit avant que free ne me branchent.
Est ce que c'est la bonne demarche ou il y a plus simple
(j'ai des serveurs sur le reseau et je ne veut pas etre deconnecté le moin longtemps possible) pour terminer, je suis a cannes |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 10-Déc-02 19:22:20 Sujet du message: |
|
|
Je te confirme le délai de 3 semaines, jour pour jour entre la réception de mon dossier et l'activation.
Je précise que je suis en zone hors Freebox, donc pas d'attente pour la freebox. _________________ Carpediem
|
|
|
MacIndian Membre
|
Posté le: 10-Déc-02 19:26:52 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Pour la région parisienne (sans Freebox):
8 à 10 jours, voire moins si t'as déja une ligne ADSL et que tu changes simplement de FAI.
|
Est ce que c'est toujour le cas ou 3 semaines? ou est ce que free coupe tout seul ft , ou fait juste une modif en gardant l'abonement ou il faut couper l'abonement actuel pour prendre free |
|
|
|
|