Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme config reseau...Au secours, urgent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince G3
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voila:Je suivais a la lettre le tuto pour connecter un Lan sur ADSL grace a IPNR...J'explique la config voulue:
-Imac DV 400ES Passerelle
-PBG4Ti et G3 Beige sont clients(car portable ou trop de bruit pour etre Passerelle)
L'imac est bien config pour se connecter, mais si je branche le modem sur sur l'uplink du Hub, il n'y a plus possibilité de connecter l'imac("server PPPoE inaccessible" qd je veux connecter par enternet...On ne peut dc pas aller plus loin ds le tuto puisqu'il faut connecter la passerelle...
Ce qui est bizarre, c que le G4 ti, lui, peut se connecter, ms les pages ne se chargent pas(pourtant il y a les DNS)...
Je ne comprends rien du tout...Que dois je faire???
PS:DS le hub, l'ordre est :
-Uplink:modem
-1:Imac
-2:Beige
-3:G4 ti
Je ne sais pas si ca change qqch.....

Merci pour votre aide!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

En général quand l'UL est connecté, le port qui est juste à coté de lui n'est pas utilisable.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Je ne vois pas pourquoi le port à côté de l'UL serait indisponible ? J'espère bien que non, ce serait perdre un port, il n'y en a jamais assez. La seule différence entre l'UL et un autre port est que celui-ci peut être croisé et servir de port de chaînage pour un autre hub.
Je vais essayer de comprendre le problème exposé ci-dessus et trouver une réponse, mais surtout les autres macadsleurs, ne vous privez pas.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexis
Membre habitué

Je ne serais apporter une explication technique, mais je confirme que le port qui se trouve à coté de l'Uplink n'est pas utilisable... D'ailleurs sur mon hub, lorsque je branche quelque chose sur l'uplink, la diode du port normal n°1 s'allume, comme s'il était occupé...

Dans les catalogues, c'était pourtant un hub désigné comme "4 ports + 1 "....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Sur la plupart des hubs, l'utilisation du port uplink empêche l'utilisation d'un port normal... pourquoi ? j'en sais rien du tout mais c'est souvent le cas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Tout simplement parce que c'est le même port avec deux connecteurs, l'un RJ45 croisé et l'autre RJ45 normal, alors deux appareils sur le même port, ils se font la gueule! Que ne fait-on pas pour éviter d'avoir des cordons différents…
Vince G3
Membre

Merci!Merci!Merci!
Franchement les gars, vous etes des pros!C'était finalement con, mais jamais je n'y aurait pensé!!!!
Tout marche a merveille!!
Et je félicite encore l'auteur du tutorial pour IPNR pour sa clarté!
Anthony
Administrateur

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: