Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babalou Membre
|
Posté le: 10-Déc-02 12:20:55 Sujet du message: support technique FREE ADSL ? |
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il eu déjà affaire au support technique de free ?
Pour ma part, ma ligne a été "connecté" le 21 novembre, mais la synchro ADSL ne se fait pas moi, alors que chez un pote qui a une connexion qui marche la synchro se fait sans problème.
J'ai envoyé des mails, j'ai appelé la hot-line (une affaire juteuse car à chaque fois je dois attendre 20 mn avant d'avoir un interlocuteur qui peut juste me dire qu'il a transmis une demande d'intervention thechnique).
Aucun feedback, à part le renvoi du robot me donnant un numéro d'incident.
LA question :
Y a t'il vraiment une seule personne au support free, et combien de temps avant d'avoir une ligne en état de marche ?
Par contre la facturation marche bien, puisque mon abonnement qui ne fonctionne pas me sera facturé à partir du 27 novembre .....
D'autres personnes ont-elles le meme problème ?
_________________ Bernard |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 10-Déc-02 12:29:32 Sujet du message: |
|
|
Ben c vrai que c galère pour certains.
Va voir y a des topics ds ce forum concernant la façon dont ont été traités ces problèmes (en appelant FT au 1013 mais ne le fais pas n'importe comment).
Bon courage _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
feeldeek Membre
Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 19 Localisation: près de troyes
|
Posté le: 10-Déc-02 23:34:22 Sujet du message: |
|
|
salut !
il se peut que ton problème vienne du filtre adsl (moi c'était le cas...)
as-tu essayé de connecter le modem sur la prise téléphone avec une prise normale, sans filtre ? _________________ imac DV 400, 384 Mo, OS X.3.9 freebox en ethernet
PM G5 bi-pro 2Ghz en cours de livraison |
|
|
|
babalou Membre
|
Posté le: 11-Déc-02 14:41:47 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Le problème se trouve bien chez moi puisque j'avais tout essayé( avec filtres et sans) et de plus avec mon portable et mon modem je me suis rendu chez un pote ayant une connexion valide et chez lui, la synchro se fait immédiatement.
Le problème c'est le temps de réponse du support Free : 10 jours entre l'envoi du mail et la réponse.....
Finalement pour me demander si les filtres sont bien positionnés.....
No comment.
Pour l'instant, j'ai finalement relancé FT au 1013, et la je suis tombé sur quelqu'un d'a pparement compétent ( il faut le dire quand c'est le cas) qui a testé ma ligne en direct m'a assuré que le problème n'était pas entre le central et ma prise, et a programmé une maintenance pour aujourd'hui.
Quand au support Free, il m'a informé sur un de mes nombreux apples (forcément en dix jours j'ai appelé plusieurs fois et ils ouvrent semble t il un incident à chaque fois) qu'une demande de synchro sur ma ligne avait été faite ????
LA suite au prochain episode. _________________ Bernard |
|
|
|
xlvman Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-02 23:33:28 Sujet du message: Galère!!! |
|
|
Mon compte est ouvert chez free depuis le 21 octobre. Depuis cette date, impossible de me connecter après avoir absolument tout essayé. Le modem se syncronise mais la ligne ne reste opérationnelle que 14 secondes, puis déconnexion et cela en boucle.
Pendant tout ce temps, les rares fois ou j'ai pu joindre la hot line, je n'ai eu que des personnes incompétentes. Ces appels sont ruineux et je viens de payer ma première facture.
France telecom a testé ma ligne et j'ai eu un rendez vous telephonique avec un technicien, qui a constaté qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne.
Je suis ecoeuré, en colère car il est impossible d'obtenir une solution avec free. Je vais donc renvoyer mon modem sans attendre la derniére réponse à mon message. J'attends toujours la réponse de l'avant dernier (10 jours déja!).
Je considere qu'il s'agit d'escroquerie. |
|
|
|
babalou Membre
|
Posté le: 16-Déc-02 11:44:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais pouvoir clore le post....
Après 15 jour d'attente vaine, j'ai retenté d'appeler FT et là je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui après quelque manips m'a confirmer qu'il devait y avoir un problème du coté du central. Il a programmé une intervention pour le lendemain et effectivement le technicien m'a rappelé le lendemain pour m'indiquer qu'il y avait bien un problème qu'il avait résolu et depuis c'est fantastique!!!!
Les vitesses sont meme supérieures à celle de mon travail.....
Pour Free je crois qu'il faut comprendre que le choix de la légéreté du support doit etre accepter comme contrepartie du faible prix de l'abonnement,....
Voila si quelqu'un est comme moi avec une synchro qui ne se fait pas, qu'il ne perde pas de temps avec Free, qu'il tarabuste FT jusqu'à la réparation (j'avais déjà appeler FT une première fois au début et la brave dame m'avait gentiment renvoyé sur FREE...) et hop _________________ Bernard |
|
|
|
xlvman Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-02 18:34:16 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne l'aventure s'arrête ici. Je profite des frais de résiliation gratuits jusqu'au 31 décembre por arrêter les frais.
Je reviendrai à l'ADSL avec Wanadoo à un tarif plus accessible.
Bonne chance à tous! |
|
|
|
babalou Membre
|
Posté le: 18-Déc-02 00:27:18 Sujet du message: |
|
|
Fin du feuiletton
Après un deuxième rappel chez FT l'opérateur que j'ai eu en ligne a pris les choses en main et a programmé une intervention pour le lendemain.
Et miracle depuis cela marche !!!!! et même très bien.
En résumé il apparait qu'il ne faut pas avoir besoin de support technique, mais cela vu le prix de l'abonnement cela peut se comprendre. Si l'on veut un plus gros support il faut en payer le prix.
En résumé, le problème venait de FT donc si la ligne ne se synchronise pas chez vous n'hésitez pas à relancer FT jusqu'a ce qu'ils vous expliquent pourquoi ce serait Free qui serait en cause. _________________ Bernard |
|
|
|
|