iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Déc-02 10:36:19 Sujet du message: CI passe au sagem |
|
|
J'ai installé hier l'adsl pour une amie sous 0s9 qui était chez CI et qui a décidé de passer son abonnement RTC en haut débit (offre 128). J'avais tout préparé sur mon ipod pour lui installer le eci et bien raté, si on a un mac CI envoi le sagem fast800, tout comme free.
Je trouve qu'il y a un gros effort de leur part : prise en considération des macs (os9 et 10) dans la documentation et prise en considération d'un connexion manuelle (il est précisé partout qu'il faut ajouter @clubadsl1 au login) !
On ne peut que se féliciter de tels efforts (il y a en plus 2 filtres!). Ok c'est cher payé par rapport à free mais bon, on est sur la bone voie.
Concernant le modem en lui même, le sagem sous 10 est très simple à configurer mais alors sous 9, j'ai un peu galéré.
En effet, il créé des configurations tcpip et modem qui lui corresponde mais elles ne sont pas toujours juste. Le port modem selectionné est port modem interne par exemple ce que j'ai mis pas mal de temps à voir...
De même, l'encapsulation et le mode d'utilisation ppoa ou ppoe et pas évident à travers l'os9 (heureusement que j'avais un peu lu des sujet là dessus sur macadsl:)). En effet, je me suis demandé, comme la connexion peut se faire en ppoe pourquoi le port modem à sélectionner ne serait en fin de compte pas le port modem interne !
Et bien, non, c'est bien de l'usb... mais le plus embettant reste le redémarrage à chaque modification du tdb adsl... |
|