Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoyer des fichiers depuis mon mac :-/

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valster
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-02 04:36:26    Sujet du message: Envoyer des fichiers depuis mon mac :-/ Répondre en citant

Salut a tous - Je n arrive pas a envoyer de fichiers depuis mon mac sous jaguar avec modem barricade - Par contre la reception s effectue sans probleme... - J utilise le logiciel ircle notamment et suis bien embeté d autant que les posts a ce sujet ne semble pas tout a fait correspondre a ma situation (mapper les ports etc...) du moins je n ose pas essayer sans savoir quel est reellement le probleme... Merci d avance pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Déc-02 18:23:51    Sujet du message: mail Répondre en citant

aucun mails ou uniquement ceux avec les pièces jointes ?
Je crois me souvenir avoir vu (en flanant sur ce forum) que ca peut venir d'un pb de MTU.
Pour en savoir plus, fait une recherche. De mémoire, ET en connait un rayon.
a+
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Déc-02 18:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu décrire un peu plus ta config ton problème ? as-tu pensé au ftp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
valster
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-02 00:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les mails textes partent sans probleme et je n ai pas essayé l'envoi de fichiers par mail a cause de la taille de ces fichiers... Je me connecte a l'irc afin d'echanger des fichiers d'ordi a ordi mais personne n arrive a me telecharger de fichiers alors que moi je telecharge sans probleme...

Ma config est la suivante : iBook 500 mhz sous Jaguar sans mise a jour - ADSL 512 Tiscali et modem SMC Barricade 7401BRA, ce modem etant routeur meme si je n utilise que la fonction modem cela y est peut etre pour quelquechose... Est-ce que je suis concerné par ce "mappage de port"?

Merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-02 21:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais faire la chose suivante: avec deux postes, tester la même manip et ouvrir la "Console" sur les deux postes. Là devraient s'afficher pas mal d'infos. Sur l'ouverture des ports en effet, tu peux avoir ce genre de symptômes: tu peux initier l'ouverture d'un port de ta machine depuis celle-ci, cependant que ce même port est inaccessible depuis l'extérieur. Essaye quand même avec ftp: tu crées un utilisateur minimaliste et tu partage les fichiers avec le dossier partage, si cela ne marche pas alors, tu dois ouvrir une route dans ton routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: