Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dcast Membre
|
Posté le: 12-Déc-02 17:06:51 Sujet du message: La dernière de Free : PPPoA ou PPPoE ? |
|
|
Bonjour,
j'ai reçu un mail de Free m'informant que je recevrai un Sagem fast 800 à la place de et en attendant la Freebox... Je voulais savoir si je pouvais utiliser un hifocus ethernet à la place du Sagem.. Je ne crois pas puisque l'un utilise PPPoA et l'autre PPPoE... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche ?
Si Free demande à FT de m'ouvrir une ligne en PPPoA aujoud'hui, pourrais-je utiliser la freebox en pppoE demain ??? En fait, la perspective d'utiliser un Sagem m'inquiète un peu... A tort ???
Merci. |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Déc-02 01:34:56 Sujet du message: |
|
|
yes of course que c'est possible.
Moi j'ai un eicon en Ethernet DHCP.
Le protocol dépend surtout du modem pas de la ligne.
Le Sagem supporte le PPPoE et PPPoA. Le Mac (OS X) gère le PPPoE et le DHCP, donc je ne vois pas de problème.
La freebox n'est sûrement pas en PPPoE pour la simple et bonne raison que Free signale que l'adresse IP sera du type 192.168.x.x donc DHCP comme mon modem eicon puisque une adresse IP de ce type correspond à une adresse interne de réseau.
D'ailleurs tout ça est expliqué dans la doc téléchargeagle en PDF sur le site de Free : http://adsl.free.fr/doc/ |
|
|
|
|