Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de surchauffe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Déc-02 10:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
racouchot a écrit:
Salut,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions sans en oublier (mais bon je ne suis qu'une fille) :

Il s'agit d'un IMac
OS 8.6

Je ne savait pas qu'il y avait des Imac en 8.6, mais la version d'OS n'est sans doute pas à l'origine du problème.

racouchot a écrit:

version du bios 2.3.1
mémoire vive 128Mo?
Modem Alcatel speed touch

Les grillades c'est uniquement lorsque je me connecte avec ce modem, ce qui me fait plus pencher vers un pb avec le port USB, d'accord pas d'accord?

En tous cas, même si vous n'êtes pas des tendres, merci pour tous vos messages.

A+
Sandrine

Je ne vois que le problème USB (mauvaise connexion, mauvaise soudure ?), à titre indicatif as-tu essayé de connecter d'autre périphériques USB (imprimantes, scanner) ?
En tout état de cause ça "sent" le SAV!!

CoreDumped

(je suis un peu surpris qu'une docteur en informatique ait utilisé un modem USB sur une machine disposant d'un prise ethernet)

raf
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Déc-02 10:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un test avec un autre periph USB... pour voir si tu as le meme soucis.
Si oui, va vite au SAV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Déc-02 17:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais sans doute vous faire ricaner (et en plus j'suis même pas docteur en informatique ), mais j'ai eu il y a quelque temps un souci du même genre : fort relent de chaud, de brûlé, etc.
Anthony a raison de s'enquérir de poussières… chez moi la cause en était un papillon de nuit bien charnu et gras, rentré je ne sais comment par une fente du ventilateur, qui n'en finissait pas de cramer, avec des odeurs franchement pas terribles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racouchot
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Déc-02 00:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a vraiment qu'avec le modem que ça chauffe et pour être plus précise ça sent très fortement le brûlé et je peux à peine toucher le mac tellement c'est chaud.
Mais j'ai entendu dire qu'avec ce genre de modem c'est déjà arrivé sur des Imac. Si je branche le modem sur un hub vous croyez que ça va changer quelque chose?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Déc-02 10:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si le hub est auto alimenté peut-être... sinon, le modem risque de ne pas fonctionner...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-02 19:10:53    Sujet du message: Grillé Répondre en citant

Pas forcément un problème du Mac (tout au moins au début...):

Si modem en court-circuit partiel sur sa ligne d'alimentation par le port USB
(par exemple condensateur chimique de filtrage avec fuites), il surcharge l'alim du Mac, d'où surchauffe.

Emprunter un Hub USB auto-alimenté: si l'alim du hub se met à chauffer: c'est ça.
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-02 19:32:49    Sujet du message: Re-surchauffe Répondre en citant

A propos de ce problème, je viens de faire quelques vérifications, qui montrent qu'on ne devrait JAMAIS utiliser un modem qui n'a pas sa propre alimentation (ça concerne donc tous les modems alimentés par port USB):

Exemple: le notice tech. du PowerMac G4 Quicksilver (qui a une alim. sérieuse...) indique que chaque port USB dispose de 500 mA (milliampères) maxi. (Les portables doivent sans doute disposer de beaucoup moins, les i-mac sans doute aussi);

Un modem tel que mon Diva 2430 (qui a heureusement sa propre alim)
indique: 6W sous 12V, ce qui fait 500 mA!

On peut donc penser que dans la plupart des config. le modem est sous-alimenté, ou le Mac surchargé.

L'alim livrée avec le Diva est largement dimmensionnée: donnée pour 15V
800mA: ça ne l'empèche pas de chauffer un peu.

Conclusion: si votre modem le permet, mettez lui une alim. aux fesses. Sinon, mettez le modem à la poubelle... Ou rapportez-le dare-dare chez le Fai.[/u]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: