Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toorop Invité
|
Posté le: 14-Déc-02 18:19:47 Sujet du message: 63 Ko/s à la place de 512 Ko/s |
|
|
Bonjour à tous, je suis un novice du mac (G4 400, 384 ram, Os X 10.2) et depuis octobre, j'ai souscrit à l'offre haut débit de Free. Seulement voilà, je n'ai jamais eu de 512 Ko/s en réception mais à la place du 63 Ko/s au grand maximum!!!!!
Je me pose donc deux questions : est-il possible que j'aie moi, mal configuré mon accès internet ?
Si le problème vient de Free (ce que la Hotline semble me dire) qui à eu ce genre de problèmes???
Free m'a dit via hotline que le problème serait réglé fin novembre au plus tard, et nous sommes désormais fin décembre!
Merci d'avance pur votre aide |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 14-Déc-02 18:27:19 Sujet du message: 8 BIT = 1 octet |
|
|
Je crois que tu confond les Bits et les octets
Tu as un Download de 64 KILOS OCTET secondes, ce qui est TOUT A FAIT NORMAL
En effet FRee ADSL c'est de 512 KILO/BIT secondes
8 BYTES = 1 OCTET
Tu divise 512 par 8 et tu obtient... 64 !!
Ton Débit est donc excellent !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Toorop Invité
|
Posté le: 14-Déc-02 18:37:05 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait non, mon débit n'est pas de 63 Kilos octets, mais bien de 63 kilos bits (je viens de vérifier)... autant pour moi, je ne maîtrise pas très bien les termes techniques...
Donc mon débit est bien inférieur à ce que Free annonce |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Déc-02 18:48:51 Sujet du message: b & b… |
|
|
Attention de ne pas confondre Bit et Byte (termes anglais tous les deux)
Les gestionnaires de téléchargement des navigateurs et autres outils affichent souvent en BYTES. Donc si tu vois une fenêtre afficher des taux du genre
"60k", c'est bien des BYTES. Donc tout bon.
Le mieux: downloader un logiciel quelquonque et diviser la taille du logiciel par le temps en secondes mis à le charger...
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Déc-02 12:25:27 Sujet du message: |
|
|
si ton download est de 63 kilos bits, ça veut dire que tu est au niveau du numéris 64 et que le téléchargement se fait environ à 8 ko/s.
Télécharge un fichier avec IE et dis nous le taux de transfert _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Déc-02 15:21:24 Sujet du message: Télécharge un fichier avec IE… |
|
|
Qu'on rigole un peu…
S'il y a bien un navigateur qui dit un peu n'importe quoi sur les vitesses de transfert, c'est bien IE.
Parmi les nombreux tests de transfert disponibles sur le net, fais celui-ci plusieurs fois à différentes heures de la journée, il est assez sérieux.
Il fonctionne même avec IE! Un peu de patience jusqu'à l'ouverture automatique de la page Traceroute plus Mesure de débit.
http://www.easynews.com/slow/trace.phtml |
|
|
|
Toorop Invité
|
Posté le: 15-Déc-02 16:59:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je viens de faire le test proposé par Et et voci les résultats : J'ai dll 532499 KB en 16,77 secondes, soit un débit de 31,75 KB/s, soit, selon le baromètre fourni par le site, l'équivalent d'une connexion 56K et encore, pas au top...
Alors, est ce que tout ça est vraiment normal ou est ce que je me suis encore embrouillé dans les unités de mesure..??? |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 15-Déc-02 18:29:48 Sujet du message: http://www.macbidouille.com/Speedtest/ |
|
|
bon va sur
http://www.macbidouille.com/Speedtest/
et la tu verra tout de suite si ton débit est normal
(fais le plusieurs fois parce que defois ca foire) |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 15-Déc-02 19:22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait les deux test
1) http://www.easynews.com/slow/trace.phtml?ip=monip
j'obtiens
Citation: | 532499 bytes were transferred to your computer in 15.11 seconds. Your max throughput is 35.25 KB/sec |
le baromètre donne 450 kb/s (à vu de nez, l'échelle est logarithmique), le calcul avec byte=8bits donne 281 Kb(it)/s.
2) http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php
le résultat
Citation: | Votre Bande Passante 431.906 Kbps (53.988 Ko/sec) |
là je crois que c'est tout à fait explicite.
Il faut noter à la décharge de Toorop que la confusion est savament entretenue par les FAI.
Attention, selon l'interlocuteur il faut diviser par 10 ou par 8 le débit en bit pour avoir le débit en octet. (bit stop, bit de controle).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Toorop Invité
|
Posté le: 15-Déc-02 19:42:26 Sujet du message: |
|
|
Ok ok, je vous remercie vraiment de votre aide. je crois que j'ai enfin tout bien pigé entre les différentes unités de mesure (bits, bytes, octets...) donc à priori, mon débit est tout à fait correct et donc j'arrête de m'inquiéter!!!
Encore une fois, merci pour toute vos explications, et surtout merci de n'avoir pas perdu patience avec un novice comme moi...mais bon, l est vrai, qu'à première vue, c'est pas hyper simple de s'y retrouver entre toutes ces unités de mesure.... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 16-Déc-02 13:24:16 Sujet du message: Re: Télécharge un fichier avec IE… |
|
|
E.T. a écrit: | Qu'on rigole un peu…
S'il y a bien un navigateur qui dit un peu n'importe quoi sur les vitesses de transfert, c'est bien IE.
Parmi les nombreux tests de transfert disponibles sur le net, fais celui-ci plusieurs fois à différentes heures de la journée, il est assez sérieux.
Il fonctionne même avec IE! Un peu de patience jusqu'à l'ouverture automatique de la page Traceroute plus Mesure de débit.
http://www.easynews.com/slow/trace.phtml |
peu importe même avec ie on voit bien si on télécharge à 8 ko/s ou à 60ko/s
c'est sûr que si 1 mo se télécharge en 5 minutes, y'a un souci ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Déc-02 15:35:15 Sujet du message: |
|
|
Pas certain, 5 minutes pour récupérer 1 Mo peut être tout à fait normal! Il suffit que le serveur soit en ADSL 1 pour se trouver dans cette (bonne) situation (17 ko/s).
La seule façon de bien contrôler la qualité des débits est d'utiliser un moniteur de profil tel IPNetMonitor ou celui intégré dans NetBarrier. Ceux qui ont la chance d'avoir un Speed Touch Home peuvent utiliser STNM de PipoCanaja. Un simple coup d'œil sur le graphique permet d'en savoir plus qu'avec une suite de nombres qui défilent. |
|
|
|
|