Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FLC Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-02 14:34:51 Sujet du message: bon plan/modem ADSL/Airport/Jag |
|
|
Est-ce que qqu'un connait une offre d'abonnement d'un FAI proposant un modem ADSL compatible avec une borne airport sous macOs10.2? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Déc-02 15:08:53 Sujet du message: |
|
|
En fait, tous les modems ethernet sont compatibles Airport....
Donc, une bonne solution est de profiter des 75 EUR remboursés par FT lors de la conclusion d'un pack "La ligne ADSL" ethernet et de souscrire un abonnement séparément chez un FAI. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
FLC Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-02 15:39:06 Sujet du message: bon plan/modem ADSL/Airport/Jag |
|
|
Ok, mais FT demande de souscrire à un abonnement d'un an minimum pour pouvoir bénéficier de cette offre... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Déc-02 15:52:09 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais la plupart des FAI demandent une durée minimum.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Déc-02 19:32:48 Sujet du message: |
|
|
Par acquis de conscience, j'avais demandé par Mail à FT (l'autre) des renseignements sur le Modem du "pack la ligne ADSL" et sa compatibilité OSX 10.2.2.
Je viens de recevoir la réponse suivante :
Citation: |
Bonjour,
Le modem inclus dans le "pack modem La Ligne ADSL" est de la marque Alcatel ethernet.
Le modem ethernet n'est pas compatible avec le Mac OSX version 10.2.2, il est souhaitable d'opter pour le modem Alcatel Speed Touch USB.
Bien cordialement,
XXXXXXXX
Votre conseiller France TÈlÈcom.
|
J'ai effacé le nom de la signataire … par gentillesse.
Cela dépasse l'entendement. |
|
|
|
Yosy Membre
|
Posté le: 14-Déc-02 16:02:50 Sujet du message: modems FT |
|
|
Bonjour ! Je suis passé à une agence de FT au centre ville de Lyon pour me renseigner sur l'offre "la ligne adsl" (le comercial du 1014 m'ayant repondu que ne connaissait pas cet offre).
Sur le modem m'ont repondu qu'ils gardaient les modems ethernet alcatel pour l'offre wanadoo et seulement les ECI pour la ligne adsl. Quelle différence entre ces deux modems?
En fait ça a n'a pas été facile qu'ils acceptent de me donner des informations :
1° la commerciale me présentait une documentation affichée dans l'agence de l'offre "la ligne adsl" SANS L'OFFRE PROMOTIONNEL (sans les frais de activation de la ligne gratuite et sans les offres concernant les modems) limit escroquerie ça...!
2° Je lui montre la page internet de FT avec l'offre (que j'avait imprimée) et continuait à nier cet offre en affirmant qu'il s'agissait d'une offre pour les employés de FT !!!!. Il avait un ordinateur allumé et conecté et je lui proposait d'ouvrir le site de FT pour confirmer. Elle me repondit qu'elle n'avait pas le temps.
Finalement j'ai du exiger de parler avec le responsable !!!!! (dur dur). Le responsable lui a expliqué que si, que l'offre existait bien et la la commerciale a été bien plus aimable à partir de là.
Je pense que les employés de FT n'attends qu'une chose : le 1 janvier pour que cette offre disparaise et pendant le temps restant ils ne font qu'une chose : essayer de l'ignorer !!!!! |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Déc-02 19:00:17 Sujet du message: Tuyau |
|
|
A Lyon, il vaut mieux éviter agence FT centre ville rue de la République:
débordés... peu au courant... Mac inconnu...
Mieux: agence vers angle cours Suchet/cours Charlemagne, derrière Perrache. Bien plus aimables.
Compétents: agence Professionnels, Bd Vivier Merle, vers Part-Dieu. Si on n'est pas pro, on peut toujours avoir le projet de monter son entreprise, non? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Yosy Membre
|
Posté le: 14-Déc-02 22:15:03 Sujet du message: modems |
|
|
Merci pour l'info sur les agences !
)[/code] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Déc-02 11:37:47 Sujet du message: |
|
|
et exigez un ETHERNET ( dites que vous avez un G3 beige sans possibilité de port usb ...) |
|
|
|
Yosy Membre
|
Posté le: 15-Déc-02 16:36:31 Sujet du message: modem ethernet |
|
|
Eh oui, mais du moment que le modem ethernet est payant (75 €) el le usb gratuit ils acceptent plus facilement l'existence de la promotion de "la ligne adsl" si on demande le modem ethernet (mais a moi ils m'on proposé seulement l'ECI. Ils ont dit que le modem alcatel le gardaient pour l'offre wanadoo).
J'ai lu dans un autre forum l'histoire de qqn qui voulait un modem usb avec l'offre "la ligne adsl" et, malgré avoir apporté la page du site FT avec l'offre en question, il a du partir sans son modem (dans son agence lui ont dit que l'offre était seulement par internet).[/img][/code] |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Déc-02 20:09:35 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne chose qu'ils ne laissent pas les gens partir avec un modem USB sous le bras... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|