Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pertle Membre
Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 5
|
Posté le: 29-Nov-02 22:24:40 Sujet du message: Olitec SX200 et Mac OS 8.6 : Ca fonctionne chez quelqu'un ? |
|
|
Bien le bonjour,
Depuis trois semaine maintenant j'essaye de faire fonctionner mon nouveau modem Olitec SX200, sous Mac OS 8.6 (possible d'après la maigre notice).
J'arrive sans problème à le configurer, mais le modem ne se connecte jamais à l'ADSL. J'utilise (encore) un modem que je loue au près de FT, c'est donc que ma ligne ADSL ou mon abonnement sont hors de reproches.
Le voyant ADSL clignote désespérément, tandis que le voyant Ethernet reste allumé pour indiquer que la connexion est établie.
La HotLine Olitec ne m'a pour l'instant été d'aucun secours, puisse quelqu'un m'aider à résoudre mon problème.
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabiolander Membre
Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 5
|
Posté le: 5-Déc-02 22:07:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai aussi ce routeur connecté au réseau Wanadoo.
coté Lan : Serveur DHCP, DNS, etc c'est vraiment sans probleme
Coté ADSL : Rien à faire il ne veut pas se synchroniser.
SAV Telephonique payant et très difficile à joindre.
Pas moins de 40 minutes d'attente avant d'avoir un technicien incompétent coupé automatiquement au de 15 minutes
Après échange std à la Fnac (Merci la fnac) Même problème.
Si je ne trouve pas de solution via le Web, je demande un renboursement.
ça fonctionne au moins chez quelqu'un ce routeur ?
--
http://www.fabioland.com _________________ Fabio |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 5-Déc-02 22:29:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut être sûr que le modem soit réglé sur les paramètres de la ligne. Les premières choses à vérifier sont la modulation, le VPI et le VCI. Certains modems déterminent le VPI et le VCI automatiquement, pour d'autres il faut les rentrer manuellement.
En cas de doute, appeler le 1013 pour leur demander quels sont les paramètres de la ligne.
En France VPI est 8 et VCI est 35 ou 67.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabiolander Membre
Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 5
|
Posté le: 5-Déc-02 23:57:23 Sujet du message: |
|
|
Arrggggggggggggggghhhh Un gros doute m'a animé et si...
... Je configurais ma connexion en pppoe avec mon ancien modem. Résultat plus de connexion !
Re-configuré en mode dialup tout est Ok
Vu que le SX200 n'utilise que le pppoe...
Petit coup de fil à Wanadoo et la réponse est tombée comme un couperet.
Je me suis fait ch... pendant 15 jours pour rien !!!
En fait quand on s'abonne ADSL chez FT la ligne n'est pas automatiquement compatible PPPOE il faut en faire la demande, monsieur !
Moi qui était prêt à piégé mon routeur en le renvoyant chez OLITEC (les origines corses qui ressortent...)
...reste plus qu'à faire la demande du PPPOE à FT
Autant dire, l'aventure continue  _________________ Fabio |
|
Revenir en haut |
|
 |
pertle Membre
Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 5
|
Posté le: 10-Déc-02 14:41:04 Sujet du message: Euh, d'accord, mais la suite ? |
|
|
J'ai téléphoné à FT, qui m'as effectivement dit que ma ligne n'est pas compatible avec le protocole PPPoE. Maintenant c'est chose faite, mais le SX200 n'arrive toujours pas à se connecter à l'ADSL.
La HotLine Olitec n'est véritablement d'aucune aide. Ils ne savent rien, sont injoignable par téléphone, et ne répondent pas aux mails : je n'ai eu qu'une réponse, après envoi d'un recommandé, réponse qui est la copie conforme de la pitoyable notice.
Ca fait aujourd'hui 1 mois, jour pour jour que j'ai acheté le modem. Si quelqu'un avait la réponse technique, cela me soulagerais. |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 10-Déc-02 16:28:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut s'assurer en accédant au paramétrage du modem que les données rentrées pour le PPPoE soient correctes :
Encapsulation : LLC/SNAP
VPI : 8
VCI : 35 (ou 67)
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabiolander Membre
Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 5
|
Posté le: 10-Déc-02 19:34:04 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure moi non plus ça ne marche pas.
Mais je suis arrivé à joindre quelqu'un compétent chez Olitec (si si c'est possible) il m'a conseillé de changer mon routeur à la Fnac et que si ça n e marchait toujours pas, il s'engageait à me renbourser.
2 routeurs HS...
ça serait pas de bol quand même
ça marche chez quelqu'un ? _________________ Fabio |
|
Revenir en haut |
|
 |
pertle Membre
Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 5
|
Posté le: 12-Déc-02 22:29:55 Sujet du message: Vainqueur par abandon, le SX200 |
|
|
C'est quand même une sacré bande de déconneur à la HotLine de Olitec, on doit vraiment bien se marrer là-bas : après plus d'un mois d'échange de mails & courriers, je viens d'en recevoir un bien sympathique : il faut que je vérifie les cables ! Ah bon ? Il faut brancher le modem ? C'est pas des cordes à linge ?
Non, sérieusement, après plus d'un mois, ils en sont encore à me proposer de vérifier les câbles. D'içi deux mois ils m'annonceront qu'il faut allumer le modem, et après on pourra s'occuper de la vrai question : qu'est-ce qu'on met comme foutu paramètres pour que ca marche.
Je raccroche mon tablier & ma plume, et retour du modem à l'envoyeur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabiolander Membre
Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 5
|
Posté le: 13-Déc-02 02:25:34 Sujet du message: |
|
|
IDEM !
Après un mois de tel à la hotline, d'échange, d'engueulade avec FT ET Wanadoo, JE CRAQUE
Quelle bonne idée j'ai eu !
Je l'ai acheté à la FNAC (c'est la première fois que je leur achète du matos) C'est vrai ils sont super cher, mais le service est là!
Ils m'ont très gentiment repris ma 'guirlande' Olitec et m'ont fait un avoir.
J'ai rajouté 50 €uros et ai acheté un Netgear DG814 à la place.
Ohhh ! il a dèjà 4 port ethernet
- Je vire mon petit hub.
- Je branche mes trois bécanes...
- le cable adsl...
- le transfo...
- Sueur froide....
- je pousse le bouton de l'intérupteur.
- Une guirlande à la 'Olitec' se met en branle...
- je release mon adresse IP...
- allez je me lance !
- HTTP://192.168.0.1
- une cliquouniète sur le bouton 'auto configuration'.
- Mode PPPOE détecté s'affiche.
- frénétique je rentre mon user et mot de passe une autre cliquouniète sur test...
- Et là, mesdames zé Messieurs devinez ce que je vois de mes yeux de ma tête ?
- La page d'accueil du site web !
NETGEAR = 4 minutes pour le béballage et le branchement + 3 clic et Ouhaaaaaaaaaaaaa une vrai connexion haut débit !
Moralité :
Merci la Fnac pour le service et l’accueil !
Méaculpa FT avec qui je me suis ‘un peu’ énervé
Méaculpa Wanadoo avec qui
M'sieur Olitec avec des produits et un service pareil je me fais du soucis pour vous !
_________________ Fabio |
|
Revenir en haut |
|
 |
pertle Membre
Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 5
|
Posté le: 13-Déc-02 11:41:19 Sujet du message: La solution |
|
|
Netgear DG814 dis-tu ? Bon ben je crois que je vais faire pareil.
Salutations |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 15-Déc-02 21:36:57 Sujet du message: DHCP |
|
|
Personellement, tout marche (avec free et sous jaguar) mais je voudrais désactiver ce foutu dhcp et me connecter avec sur mon réseau l'adresse ip que JE veux. En effet, l'inconvénient du dhcp est de me filer une nouvelle adresse à chaque redémarrage.
Génant quant on a activé apache pour héberger son site chez soi, car le "serveur virtuel" envoie tout ce qui correspond au port 80 à une adresse précise, qui précisément n'est pas souvent la bonne...
Bref, quelqu'un pourrait-il me dire quelles options cocher ou décocher pour que ca marche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabiolander Membre
Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 5
|
Posté le: 17-Déc-02 01:41:18 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trome pas, il faut que tu active le dynamic dns.
ce qui te permets de router une adresse fixe vers 'une adresse qui bouge souvent'.
Jette un oeil la dessus www.dyndns.org _________________ Fabio |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 17-Déc-02 19:48:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà un dyndns en place, mon problème n'était pas sur l'Internet mais sur mon petit réseau personnel.
J'ai désactivé le DHCP du routeur et j'ai configuré le mac en manuel, mais par contre, j'avais oublié de mettre l'adresse du routeur dans "serveur dns"... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|