Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MODEM ECI USB et POWER G4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biskott
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau ici, et je me pose une grosse question :
Je souhaite passer sur un MAC G4 au lieu de mon PC. Le probleme est que j'ai acquis il y a deux mois un modem USB ECI du pack Xtense 500.
A priori, en lisant les messages de ce forum, il semblerait que ce modem soit une catastrophe ambulante sur MAC.

Ma question est donc la suivante :

Vaut-il mieux que je monte une server sous 2000 avec mon PC et que je partage la connexion ADSL sur le réseau, ou bien dois-je carrément changer de modem ?

Merci pour vos conseils, et bravo pour ce site !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Bienvenue, ton expérience en PC sera certainement utile à tous. Pas d'inquiétudes car ce n'est pas parce que quelques utilisateurs ont des problèmes que tous les modems ECI USB ont des problèmes. Si tu lis les forums ADSL à majorité PC, il y a également des problèmes avec des ECI or tu sembles satisfait de ton modem sur PC. Si ça coince, tu trouveras certainement des solutions sur ce site.
fredtravers
Grand clavardeur

bonjour

cela dépends beaucoup de la configuration = sous os X , il faut un modem ethernet .
sous os 9 , pas de probleme avec le modem USB .
on peut effectivement utiliser le PC comme serveur .
Bienvenue au club !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Pas de panique, tu lis trop PC Expert ! Il n'ya a pas plus de problème avec un PC qu'avec un MAC, la majorité des couac vient de la liaison ou de paramétrage. Suis les conseils des deux messagers précédents et bienvenue sur le monde MAC.
Lis le site, il y a toute les réponses.

Bertrand

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
biskott
Membre

Ok.
Merci pour vos messages (de bienvenues surtout ) ) !

Je vais donc tenter le modem ECI USB avec un systeme 9.x. On verra ce que cela donne...
Je bous tiendrai au courant de tout ca, des que j'aurais eu mon G4 )

biskott
Membre

Tiens, c'est rigolo ca ) s'aurait du etre un smiley classique !

bon, dois y avoir des trucs quelqsues part a ce sujet...
A vous lire !

E.T.
Membre hyperactif

Oui, c'est là :

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-26 11:20 ]
stoof
Membre

Hello,

Je serai curieux de savoir si ta config fonctionne, car contrairement à ce que disent beaucoup de users ici, je n'ai toujours réussi à obtenir une config stable avec ce modem et son driver !?
S'il semble que les utilisateurs PC s'en sortent mieux (j'en suis un aussi), c'est souvent au prix de changement de configuration que l'on n'ose pas imaginer sur Mac (ajout d'une carte USB en lieu et place des ports USB de leur machine !!!). J'ai une config hyper stable (G3, 512 Mo de Ram, 45 Go de HD, 9.1), une quinzaine d'applis ouvertes 24h/24 (dont PS, AI, Golive, XP...). Tout fonctionne en réseau avec d'autres machines avec un accès ADSL 2 sur routeur Netopia. Jamais de plantage : c'est exceptionnel quand je redémarre ma bécane. Or, cette même bécane, en connexion ADSL 1, avec un modem ECI USB et son driver, est toujours aussi stable tant que je ne fais pas pas d'Internet. Dès que je me connecte et que je download de grosse quantité d'info, déconnexion. Mais le pire, c'est en upload (envoi de mail + file ou FTP), là, déconnexion puis freeze !? Et la dernière info de FT ce vendredi était : ce modem est incompatibe avec les macs !!! Alors qu'en penser ?
Bon courage dans ta nouvelle config...
Stoof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

> Stoof

Attention à la longueur TOTALE des éléments en usb ( 5 mètres maxi , même avec hub alimenté , sinon, répétiteur necessaire ) , attention aux autres elements ( mon scanner visioner pro allumé me coupait le modem USB ) , sinon, pas d'autre solution que de repasser à un ethernet en gueulant très très fort ( AQCGTTF) chez FT , car tu es sur mac , l'usb ne marche pas etc etc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
biskott
Membre

Salut Stoof,

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon modem ECI sur le PC. Il marche tres bien, et si je dois bien avouer qu'il lui arrive de se déconnecter parfois, il accepte de se reconnecter immédiatement, et ne le fais pas de facon systematique.
Je n'ai eu aucun changement a faire, mais que d'autres ai dut changer certains "morceau" d'un PC ne me surprend pas, la cacophonie règnant en maitre sur les normes hardware (i.e. chacun y va un peu a sa sauce).

Par contre, des que j'ai mon G4 je te tiendrai informer du résultat !

bise
biskott
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: