Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 17-Déc-02 00:19:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, le site de ma fac est mort ...
Mais il est remplacé par :
http://www.chez.com/teissier
Donc c's la que seront les mises à jour dorenavant ...
Voila
Bonsoir ! _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Déc-02 02:56:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
moi, il ne dépasse pas la borne airport ...
rien, je n'ai rien.
normal, docteur ? |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-02 10:53:32 Sujet du message: |
|
|
En parlant de borne AirPort, J'ai cherché qques docs pour voir si je pouvais la supporter aussi, mais pour le moment, c'est pas possible, par manque de documentation.
Par contre, je pense que ca peut etre realisable pour le DIVA ethernet/USB utilisé en Ethernet. Si il y a des gens interessés, contactez moi Hors Forum, pour voir le nombre d'interessés et surtout pour les futurs tests ...
Pour les autres modems, a priori, il me faut la CLI (doc sur l'interface en ligne de commande) et des testeurs, vu que je n'ai pas le modem ...
Voila de quoi a s'occuper pendant les vacances de Noel ... _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-02 12:31:15 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Si qqun a un Diva, est ce qu'il pourrait essayer cette commande et m'envoyer le TRANSCRIPT COMPLET de la session ethernet.
SHOW IP STATISTICS : Displays statistics for the IP protocol.
C'est a priori la commande equivalente a celle que j'utilise pour le SpeedTouch.
J'insiste bien sur le fait qu'il me faudrait le transcript complet (du moment de l'ouverture de la connection, jusqu'a la fin de la commande) car l'application devra simuler une session complete ...
Voila  _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |
woofix Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-02 12:37:03 Sujet du message: |
|
|
salut je voudrait bien essayer ton log mais la version win32 est pas telechargeable..
erreur 404 normal?
merci
woofix@ifrance.com |
|
|
 |
woofix Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-02 16:55:44 Sujet du message: |
|
|
ben moi je peut rien dire puisque le d/l pour win 32 marche pas !!!! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 17-Déc-02 17:23:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien un Diva 2430 SE et je suis intéressé ... mais je suis encore sous système 9
Je crains donc de ne pas pouvoir faire la manip demandée !!!
Par contre, je passe à début janvier (c'est le père Noël qui l'apporte mais j'aurai pas la possibilité de l'installer pendant les vacances).
Donc prêt à faire la manip en janvier si personne ne l'a faite d'ici là (mais je ne suis pas le seul à avoir ce modem sur le forum ). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-02 19:31:05 Sujet du message: |
|
|
Pour Jean-Jean :
Tu peux faire la manoeuvre via n'importe quel client Telnet, dont par exemple BetterTelnet sous OS9 sans pb, du moment que ton modem est utilisé via ethernet.
Pour woofix :
Pour le lien de la version Win32, je corrige de suite ...
[Done] _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |

|
Posté le: 17-Déc-02 23:23:21 Sujet du message: |
|
|
PipoCanaja a écrit: | Pour Jean-Jean :
Tu peux faire la manoeuvre via n'importe quel client Telnet, dont par exemple BetterTelnet sous OS9 sans pb, du moment que ton modem est utilisé via ethernet. |
Je me suis connecté via telnet au Diva ... et il me demande un mot de passe
En relisant le post de Drakeramore sur le débridage du modem, j'ai vu qu'un reset factory pourrait éventuellement supprmer l'étape du mote de passe ... mais ça n'a pas marché
Je suis donc a priori coincé  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-02 23:46:22 Sujet du message: |
|
|
C'est fou ca !! un modem sur lequel on peut pas se connecter ...
Un simple 'RETURN' au moment ou il demande le mot de passe a pas suffit ? Le mot de passe par defaut est pas indiqué dans le manuel ?
Je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur un SpeedTouchHome ...
Apres une rapide recherche de documentation, il faut recuperer le mot de passe via TFTP directement sur le modem, car ce mot de passe est stocke dans un fichier. Voila le lien ...
Visiblement, le probleme du mot de passe est pas systematique. Ca depends de la version.
http://www.hifocus.net/faq/firmwares.php3
Ceci etant c'est des methodes plutot surprenante de fermer l'acces a la CLI ...
Voila.
(Il pourrait etre interessant d'ouvrir un nouveau POST pour ce theme.) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-02 00:17:50 Sujet du message: |
|
|
PipoCanaja a écrit: | C'est fou ca !! un modem sur lequel on peut pas se connecter ...
Un simple 'RETURN' au moment ou il demande le mot de passe a pas suffit ? Le mot de passe par defaut est pas indiqué dans le manuel ?
|
Le simple return n'a pas fonctionné ....
Le manuel ? quel manuel ?
J'avoue avoir atteint mes limites pour ce soir
J'ai envoyé un mail au support de Tiscali en demandant le mot de passe .... on va bien voir s'ils me répondent (on peut y croire ... c'est bientôt Noël ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 18-Déc-02 00:25:06 Sujet du message: |
|
|
Y sont vraiment pire que FT, chez tiscali lol.
Sinon, si tu as une machine OSX sous la main (en Janvier si j'ai bien compris ) la commande 'tftp' est incluse par defaut donc il suffi de recuperer le fichier de conf sur le modem et de lire le mot de passe dessus.
@+ _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-02 17:36:06 Sujet du message: |
|
|
PipoCanaja a écrit: | Y sont vraiment pire que FT, chez tiscali lol. |
Oui et non
Eux au moins, ils fournissaient un modem Ethernet rien que pour les Macusers (et USB pour les PCistes) .... bon, ce n'est plus vrai maintenant
Et puis, il marche très bien ce modem .... faut juste pas vouloir modifier quoique ce soit
PipoCanaja a écrit: | Sinon, si tu as une machine OSX sous la main (en Janvier si j'ai bien compris ) la commande 'tftp' est incluse par defaut donc il suffi de recuperer le fichier de conf sur le modem et de lire le mot de passe dessus. |
J'ai essayé sous 9 avec un soft de TFTP récupéré sur versiontracker (MacTFTP ou un truc dans le genre)
Impossible de récupérer le fichier de conf
J'avais cru comprendre qu'il fallait d'abord activer le TFTP en telnet ("Enable TFTP server") .... et comme je ne peux pas me connecter en telnet
Ceci dit, je suis un vrai novice en telnet / TFTP / bidouilles en tout genre
Si nécessaire, je ferai un upgrade du firmware pour passer mon modem en 2440 ...
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'expliquer les choses et me guider  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 18-Déc-02 20:45:45 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, pour passer en 2440, il faut se connecter en TFTP ...
Pour ca il faut mettre d'apres ce que j'ai lu, le modem en mode Maintenance . C'est expliqué dans le lien que j'ai donné.
[modifié]
En fait, je viens de voir que c'est pas possible sur ce type de modem. En effet, le modem ne propose pas l'information. Il donne juste le nombre de paquets transmis ... et ces paquets ne sont pas de taille fixe
Donc pas moyen  _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |
|