Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivman Membre
|
Posté le: 19-Déc-02 01:11:26 Sujet du message: freeadsl - imac - fast800 sagem = deconnexion |
|
|
je veux bien etre indulgent
mais si il faut que je me leve toute les heures pour constater ke j'ai été deconnecté entre temps pendant un download avec hotline 1.8.5
je vais finir par tout casser
alors soit ya des micros coupures dans l air et ça va vraiment m enerver soit j ai une couillade dans mon install
si tu down avec hotline en imac sous mac os 9.1 all the night et que tout marche impec, sans deconnexion et si tu as une forte poitrine, tu m interesse EEEnormement...
pour info, au boulot, je suis chez wanadoo avec un speed touch ethernet et les deconnexions ça existe poa !! _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-02 21:45:44 Sujet du message: |
|
|
essaye de changer le cable RJ11 (celui qui part du modem sagem à la prise téléphonique) par celui fourni avec le mac, verifie également que tu as bien 1 filtre pour chaque prises téléphonique (sauf celle ou est branchée le modem, car la il ne faut absolument pas en mettre) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Déc-02 22:08:20 Sujet du message: |
|
|
jojo5 a écrit: | essaye de changer le cable RJ11 (celui qui part du modem sagem à la prise téléphonique) par celui fourni avec le mac, verifie également que tu as bien 1 filtre pour chaque prises téléphonique |
Ça c'est OK
Citation: | (sauf celle ou est branchée le modem, car la il ne faut absolument pas en mettre) |
Non, Jojo5, si le modem est tout seul sur la prise, OK.
Si un téléphone est branché sur la même prise, ou bien le modem RTC du Mac, il faut impérativement mettre un filtre et brancher le modem sur la RJ11 latérale du filtre, qui elle, est reliée sans filtrage à la ligne. |
|
|
|
olivman Membre
|
Posté le: 20-Déc-02 10:01:09 Sujet du message: |
|
|
ok ok merci je vais essayé ça
sinon pour vous ya jamais de deconnexion ?? _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Déc-02 10:11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un USB ?
N'oubliez pas que, même alimentée, il est trés difficile à l'ensemble des câbles usb de dépassr 3 mètres .... |
|
|
|
olivman Membre
|
Posté le: 23-Déc-02 08:13:48 Sujet du message: |
|
|
voila tout marche correctement
j ai simplement débranché de mon hub usb, le modem et je l ai mis directeemnt sur le port usb du imac.
et depuis aucune deconnexion.
il semblerait que le modem sagem ait besoin de toute l alim appropriee
mieux encore !
le modem s eteint en meme temps que le mac et se connecte au demarrage (fichier alias de remote et usb dans "ouverture au demarrage") _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 27-Déc-02 18:28:50 Sujet du message: |
|
|
Il est très important de choisir un HUB avec SA PROPRE ALIMENTATION EXTERNE.
Les périphériques sont gourmands et notamment les modems (come le SAGEM Fast) qui prennent leur alimentation sur le port USB.
D'où l'importance d'un HUB avec alimentation indépendante.
J'ai acheté le mien chez www.rueducommerce.com pour 35 euros TTC. Marque CONCEPTRONICS 4 ports USB.
Et ça marche d'enfer.
J'ai fait le test en débranchant l'alim du HUB, et là c'est plantages en cascade, déconnection, non détection du modem, ..... _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
J-C Membre
|
|
|
|
olivman Membre
|
Posté le: 28-Déc-02 16:49:39 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Il est très important de choisir un HUB avec SA PROPRE ALIMENTATION EXTERNE.
Les périphériques sont gourmands et notamment les modems (come le SAGEM Fast) qui prennent leur alimentation sur le port USB.
D'où l'importance d'un HUB avec alimentation indépendante.
J'ai acheté le mien chez www.rueducommerce.com pour 35 euros TTC. Marque CONCEPTRONICS 4 ports USB.
Et ça marche d'enfer.
|
sauf que mon hub il est à sa propre alimentation externe
il doit ya voir des hub plus alimenté que d autres
enfin bon ça marche bien depuis et tout va bien _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
|
|