Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le seigneur des Anneaux II
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-02 17:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

José, je l'ai vu...... les deux tours.... c'est.... vachement bien

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Déc-02 17:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Et joyeuses Fêtes... hohoho...

Oh ben en ce moment pour les fêtes ça va : d'abord X.2.3 en k'do de Noël ce matin. Et ensuite les deux tours (non, pas celles de New York) ce WE peut-être (oui je suis fan )... ça s'annonce bien tout ça !

jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-02 17:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
José, je l'ai vu...... les deux tours.... c'est.... vachement bien

Bonne nouvelle ça ..... ceci dit, je vais aller le voir même si on me dit que c'est pas bien
(et puis je suis fan du bouquin et j'ai bien aimé le premier film ... NA !!!)
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Déc-02 17:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:

(et puis je suis fan du bouquin et j'ai bien aimé le premier film ... NA !!!)

Arf !!
Moi je suis fan du bouquin idem (et de JdR en fait), et le premier film s'est hissé au rang de mes références absolues en cinéma, aux côtés de Star Wars et 2-3 autres titres triés sur le volet. C'est dire si j'attends beaucoup du deuxième film...
Tiens, au fait, je viens de me commander 6 cartes de la terre du milieu en édition "limitée-numérotée-faite-à-la-main-les-yeux-bandés-avec-un-pinceau-en-poil-de-pigeon-sauvage-et-de-l'encre-de-calamar-géant". Si ça intéresse qqn (ch'ais pas si j'peux faire de la pub mais bon) c'est par ici : https://www.lotrfanclub.com/

@+ !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-02 18:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un fan de JdR.... comme moi.....
Le deuxième volet de cette épopée est magnifique, dure à mettre en images, mais Peter jackson s'en est tiré avec brio.
Seuls un ou deux détails m'ont chiffonés, mais cela ne gâche pas la beauté du film et vivement l'année prochaine pour le dernier volet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Déc-02 18:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
et vivement l'année prochaine pour le dernier volet.

Oui... et pour le coffret spécial édition collector trilogie ultimate over-nuclear de 12 DVDs... + 1 DVD bonus : Peter Jackson dans l'intimité de ses toilettes...

Moi je suis persuadé que les 3 films seront bien car :
- ils ont été tournés en même temps avec les mêmes acteurs, donc c'est comme un seul et unique film : soit tout est raté, soit tout est réussi,
- devant le succès du 1er volet, il est clair que les 2 autres volets ont bénéficié de moyens financiers beaucoup plus importants pour ce qui est de la post-production & co.

Plus de nouvelles quand je réussirai à aller voir les deux tours...

Jose
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Déc-02 21:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien qu'ils mettent en images la série l'Isaac Asimov , dans la foulée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: 21-Déc-02 01:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'ai pas vu…
Mais j'ai été voir Harry Potter II, je n'ai pas vu le 1, mais le deux m'a bien fait rigoler, sympa et bien réalisé.
Me donne envie de voir le premier volet.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Déc-02 02:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Ce serait bien qu'ils mettent en images la série l'Isaac Asimov , dans la foulée .

Tu parles de la série "Fondation" ou des robots?

Invité

MessagePosté le: 26-Déc-02 17:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est... je l'ai vu, TTT (LDT en France LOL... vous suivez ?). En VO bien sûr.

Bon, difficile de porter un jugement comme ça à chaud !

- Très bon film ? Assurément.

- Aussi bien que TFOTR (LCDLA en France LOL) ? Mmm... pas à mon sens mais sous toute réserve (de le revoir).

- Est-ce de la faute à Peter Jackson ? Probablement pas (trop facile de l'accuser, c'est comme quand une équipe de foot perd, on vire l'entraîneur sans chercher à comprendre).

- Est-ce de la faute à Tolkien ? Oui et non. Oui car en fait le 2ème livre est particulier (3 histoires racontées en parallèle, beaucoup de choses qui se mettent en place, mais un peu moins d'action que dans le 1er). Or le film ne fait que retranscrire cela, assez fidèlement d'ailleurs. Et j'approuve les choix faits par Peter Jackson, y compris celui de Faramir que je trouve très bien, et y compris l'aide des Elfes à Fort Le Cor... n'en déplaise aux puristes.

LOTR (LSDA en Français LOL) est une ADAPTATION, chacun doit se le dire. Donc si PJ a envie d'intégrer des martiens qui kidnappent Frodon en route, c'est son droit. A nous de juger après si les choix de PJ servent l'histoire ou pas. Moi je trouve que oui pour le moment.

- Vais-je le revoir ? Probablement si je trouve le temps. Il faut revoir ce film pour mieux s'imprégner des choses. Difficile de garder une attention soutenue pendant 2h45 (hé oui, il est plus court que le 1er, j'ai regardé ma montre au début du film et au début du générique de fin).

- J'ai aussi préféré le 1er car j'en garde la vision de paysages extrêmement verts et sublimes. Des paysages sublimes il y en a dans le 2ème, pas de pb, des verts aussi, mais on est quand-même plus dans le gris que dans le vert. Et encore une fois, ce n'est pas de la faute à PJ, il ne fait que suivre les bouquins...

- Un dernier commentaire : si le 1er opus me semblait "achevé" dans sa version "courte" de 3h, le 2ème me semble un peu moins fini, en ce sens que certaines transitions me semblent un peu brutales, comme coupées au couteau. J'attends donc d'autant plus la version longue... dans 11 mois hélas.

@+ / Jose
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Déc-02 17:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le message précédent c'était de moi... je m'étais mal enregistré...

Jose
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-02 18:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
fredtravers a écrit:

Tu parles de la série "Fondation" ou des robots?

toute la serie des fondation, cela serait pas mal ... genre star wars ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Déc-02 20:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

On disait que Le Seigneur des Anneaux était impossible à mettre en images.... et pourtant cela a été fait. donc, on peut toujours espérer pour Fondation, ce serait génial (si c'est bien fait).

minifred
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 01:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film cette semaine et je pense le revoir une deuxième fois prochainement pour avoir un meilleur avis..
Mais bon ce genre de cinéma c'est quand meme "noel" et il y aura toujours quelquechose a dire !! Quelle 1ere scene a couper le souffle...
Je rappelle que Peter Jackson a voulu faire se film avec un but avoué : regarder la trilogie d'une seule traite...waaaaa 12h00 de cinema non stop !!! (peut etre que l'on se retrouvera tous au Gd Rex pour l'occasion)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 14:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
On disait que Le Seigneur des Anneaux était impossible à mettre en images....

Ben attention à une version du Seigneur des Anneaux qui traîne en certains lieux auxquels on accède par des outils particuliers (suivez l'Âne...).
La "mise en image" ne sera pas forcément celle que vous attendez, car derrière le titre se cache un film que la (bonne ?) morale réprouve, marqué d'un X qui n'a rien à voir avec mon Système favori.

Ceci dit, j'ai pas encore vu "Le Seigneur...Les Deux Tours", mais ma fille aînée qui n'est spécialement fan de ce genre littéraire/cinématographique a trouvé ça très très bien.

Faudra que je m'y mette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: