Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saxman Membre
|
Posté le: 21-Déc-02 18:29:08 Sujet du message: partage de connexion win xp /mac os 9.2.1 en ethernet |
|
|
bonjour ,
je veins d'installer deux cartes réseaux dans mon pc l'une connecté à mon modem adsl et l'autre connecté à mon mac , pour partager ma connection adsl de mon pc avec mon mac j'ai suivi à la lettre les indications du dossier de macadsl qui est à l'adddresse suivante : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=34
mais le probleme c'est que quand je connecte avec un cable réseau mon pc à mon mac , le pc me dit que les fils réseaux sont débranchés ou que l'ordinateur distant n'est pas allumé , or , le mac est allumé , je pense que c'est un probleme du au cable mais je ne suis pas sûr , car j'utilise le meme type de cble pour connecter mon pc à un hub réseau que le mac au pc sans passer par un cable réseau .
Quelqu'un a une idée sur le probleme ?
Voici ma congig
PC WIN XP ATHLON 1700+
Deux cartes réseaux D-link 10/100MBS
256 de ddram pc 2100
MAC G4 400 512 de ram sdr
MAC OS 9.2.1
architecture réseau
ADSL FREE.FR
I
I
Modem eci ethernet
I
I
HUB Reseau 10 MBPS configuré en uplink (4ports)
I
I
PC WIN XP PRO
I
I
MAC G4 400MHZ |
|
|
 |
Saxman Membre
|
Posté le: 21-Déc-02 18:29:57 Sujet du message: |
|
|
enfin sans passer par un hub réseau je veux dire |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Déc-02 18:47:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne veux pas passer par un hub, il faut que tu utilises un câble croisé.
C'est-à-dire un câble différent de celui utilisé pour brancher les machines sur le hub. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|