Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ocigran Nouveau membre
|
Posté le: 24-Déc-02 05:08:58 Sujet du message: adsl et routeur comet labs sous OS9 et OS10.2.3...GRrrrrr!! |
|
|
GRRRrrrr... j'ai acheté un routeur Adsl Comet labs 4 ports+port modem pour mettre mes 2 mac en réseau, voilà presque 15 jours que je fouille partout sur le net (et beaucoup sur votre site!!!) et rien ne marche!!! je ne sais plus que faire...
Que ce soit sou OS9 ou OSX, c'est le néant dès que je passe par le routeur, alors que chaque machine branchée directement sur le modem (speedtouch ethernet) se connecte sans problème!!!
J'ai suivi scrupuleusement la doc du routeur...sans succés. Ce routeur utilise apparement le protocole DHCP, mais je ne peux pas rentrer mon nom et mon password de connection sous ce protocole, comme je le fait habituellement en PPPoE quand je ne passe pas par le routeur...
je ne comprend plus rien au changement d'adresse IP, de sous-réseau....
Bref, je suis complètement largué!!!! Si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour me sortir de cette galère....
merci de votre aide
ocigran |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 24-Déc-02 08:39:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je pense que tu as ce modèle :
http://www.cometlabs.com/nf/produit2.asp?codeproduit=NR1154
il gère PPoe et DHCP et je supose que tu est chez wanadoo . Maintenant le routeur va gérer la connexion donc il faut choisir via l'interface web, via PPoe pour rentrer ton user, login, DNS et domaine de recherche et paramétrer sous os 9 (plus besoin d'enternet, ni se remote access) le Tableau de bord TCP IP en ethernet via DHCP
Sous X dans préférence système Réseau le port ethernet en premier dans la liste et via DHCP, si cela ne fonctionnepas il faut verifier le type de câble entre le modem et le routeur. (Indiqué dans la documentation du routeur)  |
|
|
 |
ocigran Nouveau membre
|
Posté le: 24-Déc-02 14:47:44 Sujet du message: comet labs |
|
|
bonjour
je possède bien ce modèle de routeur....je suis chez le fournisseur d'accès NERIM (www.nerim.net).
je vais réessayer toute cette mixture, croyant pourtant être déjà passé par là....je te tiens au courant...
à+++ |
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 25-Déc-02 22:25:14 Sujet du message: merci pour la reponse... |
|
|
car je souhaiterais acheter un second mac afin de créer un réseau à la maison pour pouvoir hébérger mon site à domicile.
Je m'en occuperais après les fêtes |
|
|
 |
|