Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connexion adsl

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyprien
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-02 11:34:11    Sujet du message: partage de connexion adsl Répondre en citant

J'ai une question super simple. Pourtant je trouve la réponse nulle part.
J'ai un modem adsl ethernet, j'arrive a me connecter a travers un hub, mais je voudrais aussi partager la connexion avec un autre mac. Les deux sont sous 10.2. Quels sont les réglages complémentaires à faire ?
A part cliquer sur "partager la connexion" bien entendu...

Merci d'avance

Cyprien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-02 11:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut activer le PARTAGE internet sur UN des macs
Les autres sont clients.
C'est tout
Sinon, soit vous achetez un routeur
soit (hélas votre post n'est pas vraiment documenté sur le sujet ... ) si vous avez un STHome , vous le transformez en routeur comme INDIQUE dans les excellents dossiers de nos amis Anthony et Fyve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cyprien
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-02 12:04:34    Sujet du message: partage connexion adsl Répondre en citant

Vous ne faites pas mention du hub. Ca pose un pb ou pas ?
Paske qd j'essaie de me connecter avec l'autre mac (celui qui partage pas), avec les réglages normaux ca ne fonctionne pas (recherche du serveur PPP...)
Est-ce qu'il faut mettre des proxys, des adresses particulieres ou faut-il laisser exactement les même réglages que si aucun autre ordi ne partageait sa connexion ?
Et malheureusement je ne sais pas ce qu'est un STHome...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Déc-02 12:53:31    Sujet du message: Re: partage connexion adsl Répondre en citant

Le hub ne pose pas de problèmes.

Dans celui qui sert de client, il faut se connecter par DHCP dans les préférences systèmes (réseau). Pour plus de détails, merci de te référer en priorité au dossier qui s'y rapporte.
Le STHome est le modem Alcatel Speed Touch Home. En nous donnant le modèle de ton modem cela pourrait nous aider.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-02 13:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

attention sur votre hub à na pas brancher en même temps un câble ethernet sur le n°1 et sur le uplink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cyprien
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-02 14:04:26    Sujet du message: partage de connexion adsl Répondre en citant

J'ai un modem Farallon Streamline Starlet/8 (ca a l'air d'être assez vieux...) et le modem est bien branché sur le uplink.
Qd je mets DHCP sur le Mac client, je peux plus cocher PPoE dans les prefs et donc je eux plus me "connecter" au sens propre du terme. Donc j'ai essayer de lancer IE directement et de me connecter a un site, et pas de reaction...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Déc-02 14:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le client, il ne faut pas cocher PPPoE, mais c'est vien DHCP qui doit être sélectionné. C'est le mac qui partage qui fait serveur, et le mac client se connecte simplement par ethernet.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cpaire
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-02 13:12:08    Sujet du message: hello ;) Répondre en citant

Bonjour, et bonnes fêtes

à quoi sert le second port sur le speedtouch home ethernet ? Est-ce que, sans passer en st pro et sans chercher un partage de connection adsl, on peut par ce port relier deux machines et synchroniser un dossier partagé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyprien
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-03 14:02:34    Sujet du message: Clauses Wanadoo Répondre en citant

Bon tout d'abord merci a tous de m'avoir aider : ca marche. Fallait actier Aplletalk visiblement.
Malheureusement ca marche 5 min, apres on se fait deonnecter. Est-ce qu'il est interdit de partager ca connexion ADSL sur Wanadoo ? Arrivent-ils a le reperer ?

Cyprien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: